Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Verdi

Citation de: Lautla le Décembre 12, 2020, 16:38:18
OK, avec le Z6 et Z7, mais nada aujourd'hui avec les versions 2 et c'est chi...

Je te comprends, c'est chiant, mais si tu sais attendre, JMS va sortir prochainement un manuel de 300 pages sur papier glacé, au fort grammage, 300 gr m² pour seulement 120€. :D

AlainNx

Comme pour le Z50  ::) un mini-manuel de base dans la boite, et pour le reste, voir le net ..;

simpho

J'avais prévu d'aller chercher mon Z7 II chez mon revendeur demain. Mais s'il n'y a pas de doc dans la boîte, j'hésite...
De plus, Nikon m'a prévenu que mon d'exemplaire n'aura même pas d'autofocus.  ;D

JMS

Citation de: Verdi le Décembre 12, 2020, 16:56:31
Je te comprends, c'est chiant, mais si tu sais attendre, JMS va sortir prochainement un manuel de 300 pages sur papier glacé, au fort grammage, 300 gr m² pour seulement 120€. :D

Bonne idée Verdi si tu en commandes une centaine pour amorcer la diffusion !  ;)

JMS

Citation de: simpho le Décembre 12, 2020, 17:40:13
J'avais prévu d'aller chercher mon Z7 II chez mon revendeur demain. Mais s'il n'y a pas de doc dans la boîte, j'hésite...
De plus, Nikon m'a prévenu que mon d'exemplaire n'aura même pas d'autofocus.  ;D

Pour çà ils ont raison tes objectifs Canon FD présentés dans tes articles de CI resteront manuels pour l'instant. Mais si tu achètes la bague Megadap + une bague FD>Leica M ils pourront devenir autofocus sur le Z7 II dès lors que les optiques ne dépassent pas 500 g pièce  ;)

simpho

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 19:07:34
Pour çà ils ont raison tes objectifs Canon FD présentés dans tes articles de CI resteront manuels pour l'instant. Mais si tu achètes la bague Megadap + une bague FD>Leica M ils pourront devenir autofocus sur le Z7 II dès lors que les optiques ne dépassent pas 500 g pièce  ;)
Non, tu n'y es pas Jean-Marie. J'ai craqué pour une optique qui a une signature exceptionnelle à grande ouverture ! Je n'aurais pas dû accepter de faire un test cet automne. Je ne peux m'en prendre qu'à moi.  ;)

Lautla

Citation de: simpho le Décembre 12, 2020, 17:40:13
T'avais qu'à aller le chercher aujourd'hui, ceux vendu en semaine c'est avec AF, ceux du dimanche c'est sans.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verdi le Décembre 12, 2020, 16:56:31
Pour ceux que ça intéresse,  je viens ****enfin**** de finir la gravure en rune de la notice Nikon F2, commencé en 1972. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

C'est vrai que l'écran inclinable à 90° vers le bas ce serait bien pour des pdv bras tendus.

Paréli

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 12, 2020, 21:00:12
Pour ceux que ça intéresse,  je viens ****enfin**** de finir la gravure en rune de la notice Nikon F2, commencé en 1972. ;)
Dis-donc, ça doit être un sacré monolithe !

restoc

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 19:07:34

Une  bonne idée d'article : faire le point sur les bagues adaptatrices pour monter des optiques réputées exceptionnelles sur Nikon .

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Nikon Z 7II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 7II

Citation de: Nikon

• Résolution du problème suivant :

• Les photos prises au flash lorsque AF zone automatique était sélectionné pour Mode de zone AF dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO n'étaient parfois pas correctement exposées.
  • Amélioration de la fiabilité globale.

JPL33

Ce serait intéressant d'avoir des retours du Z7 II ...
Parce que les autres bavardages deviennent un peu plus qu'insipides...

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: JPL33 le Décembre 15, 2020, 20:39:06
Ce serait intéressant d'avoir des retours du Z7 II ...
Parce que les autres bavardages deviennent un peu plus qu'insipides...

C'est vrai qu'avec deux fils sur le Z7 II portant exactement le même nom, on finit par se mélanger les pinceaux...

Shakelton

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2020, 20:47:57
C'est vrai qu'avec deux fils sur le Z7 II portant exactement le même nom, on finit par se mélanger les pinceaux...

Oui mais c'est le Z II ( deux processeurs, deux slots, deux ans ).

Bref, ça va par deux !

Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué C du Nikon Z 7II :

• Le problème suivant a été résolu : dans de rares cas, le mécanisme de diaphragme émettait des bruits inhabituellement forts lorsque vous tourniez la bague de zoom ou la bague de mise au point d'un objectif à monture F fixé via un adaptateur pour monture FTZ.

Sébastien Auxietre

bonjour, je fais appel à vos lumières, je commande le z7II avec snapbrigde en mode M, je peut changer la vitesse, mais pas l'ouverture... si il y en a qui ont une idée , je suis preneur ?

Verso92

Citation de: Sébastien Auxietre le Juillet 13, 2021, 19:42:08
bonjour, je fais appel à vos lumières, je commande le z7II avec snapbrigde en mode M, je peut changer la vitesse, mais pas l'ouverture... si il y en a qui ont une idée , je suis preneur ?

Objectif catadioptrique ?

Sébastien Auxietre

Non c'était avec le 24-70 z f4. J'ai résolu le problème en faisant un reset. Mais bon je pense qu'il y a du but derrière ça

Greenforce

Citation de: Sébastien Auxietre le Juillet 16, 2021, 23:25:51
.... je pense qu'il y a du but derrière ça

Le foot c'est dans le forum "off"  ;D

Sébastien Auxietre

Citation de: Greenforce le Juillet 17, 2021, 10:42:53
Le foot c'est dans le forum "off"  ;D

:P ;D ;D ;D je l'avais pas vu , bon je voulais dire bug, évidemment....

Mistral75

Mise à jour en version 1.31 du logiciel embarqué C du Nikon Z 7II :

• Amélioration de la précision de l'autofocus avec les sujets faiblement éclairés en mode photo lorsque AF ponctuel était sélectionné comme Mode de mise au point.

Pour mémoire, les modifications apportées par la version 1.30 qui avait fait l'objet d'un fil dédié et n'avait pas été reprise ici :

• Ajout de la compatibilité avec :

• es adaptateurs pour monture FTZ II,
    • les objectifs NIKKOR Z 24-120mm f/4 S et
    • l'objectif NIKKOR Z 28-75 mm f/2,8.

• Les rubriques Réglage du rendu des portraits ont été ajoutées au MENU PRISE DE VUE PHOTO et au MENU PRISE DE VUE VIDÉO.

• Le moniteur affiche désormais l'écran de prise de vue à tout moment lorsqu'il est incliné quand Activé est sélectionné pour Affichage des images dans le MENU VISUALISATION.

• Résolution des problèmes suivants :

• Le réglage personnalisé f4 (Mémorisation de l'ouverture) situé dans le MENU RÉGLAGES PERSO. n'était pas disponible lorsqu'un adaptateur pour monture FTZ était fixé.

• Même si la mise au point restait normalement mémorisée lorsque vous mainteniez appuyée la commande AF-ON et utilisiez le déclencheur pour prendre une série de photos, l'appareil photo refaisait le point sans sollicitation de la commande AF-ON si la prise de vue était interrompue dans les cas suivants :

• Le réglage personnalisé a6 (Activation AF) situé dans le MENU RÉGLAGES PERSO. était défini sur AF-ON seulement et Activer était sélectionné pour Déclenchement si pas de MAP,
      • Continu L ou Continu H était sélectionné comme Mode de déclenchement,
      • AF ponctuel était sélectionné comme Mode de mise au point et
      • AF point sélectif était sélectionné comme Mode de zone AF.

• Le témoin de disponibilité des flashes SB-5000 ne s'allumait pas si une WR-R10 ou WR-R11b était utilisée en mode de prise de vue avec flashes asservis sans fil.

Lautla

kochka

refuse de s'installer?

Z7_2_0131.bin
V 131W.exe
Technophile Père Siffleur