Petit oiseau à identifier

Démarré par Mr de GUERET, Octobre 13, 2020, 15:12:48

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Celui-ci à le bec fin : donc ce n'est pas un serin. Il est venu prendre son bain aujourd'hui en limousin tout près de la salicaire aux pouillots !

Mr de GUERET

Citation de: Mr de GUERET le Octobre 13, 2020, 15:12:48
Celui-ci à le bec fin : donc ce n'est pas un serin. Il est venu prendre son bain aujourd'hui en limousin tout près de la salicaire aux pouillots !

Je viens d'avoir une illumination : Ce serait peut-être le grimpereau que je n'avais pas vu depuis l'hiver dernier ?

Xavier Corteel

Oui, il s'agit bien d'un grimpereau.
Curieux de Nature

Gil 54

Long bec, grande allule, et ongle arrière court, il s'agit certainement d'un Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla).

Mr de GUERET

Mig74

Le positionnement des zones claires sur les primaires plaident aussi pour un grimpereau des jardins. Au cas où si cela peut servir à quelqu'un je joins un document intéressant sur l'ID des grimpereaux des bois et des jardins. Je n'en cite pas l'origine car je ne sais plus où j'ai pu le récupérer il y a fort longtemps.

marray

Citation de: Mig74 le Octobre 13, 2020, 21:02:37
Le positionnement des zones claires sur les primaires plaident aussi pour un grimpereau des jardins. Au cas où si cela peut servir à quelqu'un je joins un document intéressant sur l'ID des grimpereaux des bois et des jardins. Je n'en cite pas l'origine car je ne sais plus où j'ai pu le récupérer il y a fort longtemps.
Ce document a été proposé il y a quelques années par Ajyx qui, lui, devait en donner la source!

michel77

De mémoire cette planche est tirée du site ornithomedia.com

Gil 54

Tout à fait, c'est André qui avait proposé ce dessin, et qui en plus, avait mis en exergue la différence des ongles arrières ainsi que les différentes longueurs du bec.

Mig74

Merci à vous de rendre à César ce qui appartient à César.

michel77

Je n'en cite pas l'origine car je ne sais plus où j'ai pu le récupérer il y a fort longtemps.
Sur ce fil peut être ?   ;)  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304839.msg7432432.html#msg7432432