Conseils mirrorless

Démarré par bourgroyal, Octobre 13, 2020, 22:28:59

« précédent - suivant »

bourgroyal

Bonjour...petits conseils, j'aime bien mon mato Canon, mais parfois j'aimerais me baladé léger. Je connais très peu la "jungle" des mirrorless. Donc que pourriez vous me conseiller. Cahier de charge: environ 1000E, si possible FF, TRÈS bonne qualité en JPG, excellente qualité de l'objo (mini grand angle si possible interchangeable) et capable d'encaisser les très hauts iso. Comme je le mentionnais, je suis déjà très bien équipé, mais parfois avoir du léger...:-) . J'espère que le cahier de charge est réaliste .

VOIJA

Bonjour bourg royal.
C'est au niveau du budget que ça ne me semble pas réaliste: 1000 e un ff avec objectif, c'est un peu optimiste.
Mais le pris s'oublie, et la qualité reste...

ValentinD

Hello !

1.000€ pour un mirroless plein format en kit, c'est un peu chaud !
Je ne vois qu'une alternative, c'est le Sony A7II que l'on trouve aujourd'hui avec le 28-70mm F/3.5-5.6 aux alentours de 1.000€ neuf.
Je trouve personnellement que c'est un excellent choix (je ne dis pas ça parce que j'en ai un depuis 2 jours, mais... :angel:). L'objectif est correct sans plus, un objo de kit qui fait bien le taf. Je l'ai pris histoire de l'avoir en voyage, et quand j'ai besoin d'un zoom.

Pour rester chez Canon, l'autre solution un poil plus chère, c'est le EOS RP avec sa bague d'adaptation EF qui te permettra d'adapter ton parc optique. Mais ça reste un boitier nu.

Pour le reste, peut-être que tu peux trouver des EOS R, Nikon Z6, Sony A7RII en occasion proche des 1.000€ (et encore, je pense que c'est un peu plus) mais il est illusoire de penser avoir une excellente optique avec ! ;)

JCCU

Citation de: bourgroyal le Octobre 13, 2020, 22:28:59
Bonjour...petits conseils, j'aime bien mon mato Canon, mais parfois j'aimerais me baladé léger. Je connais très peu la "jungle" des mirrorless. Donc que pourriez vous me conseiller. Cahier de charge: environ 1000E, si possible FF, TRÈS bonne qualité en JPG, excellente qualité de l'objo (mini grand angle si possible interchangeable) et capable d'encaisser les très hauts iso. Comme je le mentionnais, je suis déjà très bien équipé, mais parfois avoir du léger...:-) . J'espère que le cahier de charge est réaliste .

L'A100 ne marche plus?

JMS

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2020, 23:06:24
L'A100 ne marche plus?

Et le superlatif Zeiss qui allait avec itou ?  ;)

En neuf à 1000 € avec un zoom de base peu transcendant il n'y a que les Sony A7, en occasion on doit pouvoir commencer à trouver mieux question optique...

Verso92

hypnoflip420

Tu cherches en occasion ou du neuf ??

Si t'es déjà équipé en FF, et si tu veux vraiment un second système pour partir plus léger, est ce que ce deuxième système est vraiment obligé d'être aussi en pleins format ?

Globalement tu gagneras un peu plus en légèreté a partir sur de l'apsc ou du m4/3, surtout au niveau des objectifs. Si tu veux vraiment gardé un haut iso quand même potable y a fuji qui ai intéressant, ou peut être la gamme sony a6x00 ?

Pourquoi essayer de vouloir rester sur du FF ? C'est pour la profondeur de champs ? Ou plutot la qualité de monté en iso ? Et qu'elle photo tu compte faire avec ce deuxième système ?

MGI

Le Sony Alpha 7 II est pour quelques heures encore à 869 € nu ici:

https://www.amazon.fr/dp/B00Q2KEUFI?tag=lmdn-21

Pour comparer à une autre marque, le Nikon Z 5 nu aussi, à 1 499 € chez plusieurs vendeurs, la différence de prix n'est pas mince  ;)

En plus petit nettement moins cher, Panasonic GX80 > 399 € ici par ex:

https://www.photo-univers.fr/panasonic-gx80/17637-PANASONIC-LUMIX-GX80-NU-Noir-5025232847686.html

Personnellement, j'ai du 24 Mp FF et du micro 4/3 16 Mp, mais pas pour le même usage, tout le monde ne se promène heureusement pas en fauteuil roulant ...

Nikojorj

Pas cher, léger, hauts ISOs? va falloir faire un choix et garder deux critères.

timouton

Il existe aussi des bagues pour monter des ef canon sur des boitiers et sony.

bourgroyal

Je répond tout de suite à JCCU...oui le A100 fonctionne toujours...avec des ratés aléatoires...:-)...Vrai, 1000E je le conçois c'est un peu juste. Pas nécessairement FF, en fait me faut de la très bonne qualité tant en optique que boitier...je fait beaucoup de photo de nuit et oublions le trépied, me faut marcher, des fois, léger. Ex: une petite sortie entres amis (es) sans trainer du lourd. Donc, oublions le prix...FF (si possible) prix raisonnable, mais pas stratosphérique...:-)....Du neuf seulement.

Nikojorj

Ah, si tu te donnes droit à la stab par contre, il peut y avoir du plus petit capteur, qui compense la moins bonne montée en ISO par une meilleur stab... Par exemple https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=14701 ?

sabonis

En neuf: panasonic gx9 à 580€ + panasonic 20mm f1.7 pancake (éq.40mm) a 300€ pour du tres compact.
Sinon en moins compact les sigma 30 ou 56 mm f1.4 excellent a moins de 400€.
Tout dépend de la focale de prédilection.
Stabilisation capteur et bonnes optiques a PO
Avec ce budget il n'y a pas 36000 solutions.
Un APSC sans stab ne servira a rien et sera même moins efficace car obligé de monter en ISO...et ceux avec stab capteur sont hors budget. Le FF on n'en parle même pas.

Echo

Citation de: VOIJA le Octobre 13, 2020, 22:34:33
Bonjour bourg royal.
C'est au niveau du budget que ça ne me semble pas réaliste: 1000 e un ff avec objectif, c'est un peu optimiste.
Mais le pris s'oublie, et la qualité reste...
Le prix certainement, mais la qualité est en baisse... ;D

Toshy13

Beaucoup de critères demandés pour 1000€
Je vois le Xt30 + 18-55, pour l'objectif en kit qui est très bon est moins chère avec l'appareil mais il y a des compromis à faire avec ce premier.

Palomito

Citation de: bourgroyal le Octobre 13, 2020, 22:28:59

Une piste de réflexion : tu es équipé, donc tu sais quel type d'objectif(s) conviendrait à ton usage. Elimine déjà les marques qui ne proposent pas ce que tu souhaites.

A ce prix, je partirais sur de l'occasion. Ce qui te permet de tester et voir si cela te convient (et au pire tu revends sans perdre, ou pas trop). Et pour ce prix, je partirais plutôt sur de l'APSC (Canon, Sony ou Fuji), histoire d'avoir un zoom à tout faire et une petite focale fixe lumineuse pour les basses lumières.

bourgroyal

Je me rend compte que 1000E est un peu conservateur. Disons que je vais faire mon bout de chemin...prêt a me rendre jusqu'à 1500E. je vais analysé attentivement vos suggestions. Je ne suis pas dans l'urgence...la saison froide arrive a grand pas, donc mes sorties ce feront plus rare et pas le genre a faire des balades photos à -25/-40. Mais pour le printemps oui. On ma suggéré la gamme Fuji...que je ne connais point. Mais bon, comme par le passé, je vais analysé systématiquement et techniquement le tout, boitier par boitier.

MGI

Tu as sans doute vu l'annonce Fuji du X-S10 > capteur 26 Mp stabilisé et "seulement" 1099 € en kit avec le 15-45, zoom sans doute pas plus mauvais qu'un autre ?

Par comparaison, chez Sony, l'Alpha 6600 est à 1 600 € tout nu, manquent pas d'air pour les prix de l'APS-C, alors que je viens de trouver neuf le FF Alpha 7 II à 869 €  :'(

Un des avantages Fuji est qu'ils sortent des objectifs fixes "tropicalisés", comme Pentax mais moins cher, tel le 16 2,8 WR à 399 €, léger en plus ( 155 g) !

JCCU

Citation de: bourgroyal le Octobre 14, 2020, 21:23:37
Je répond tout de suite à JCCU...oui le A100 fonctionne toujours...

Cà tourne au monument historique  ;D

As tu toujours tes optiques monture A ?(il me semble que c'était de bonnes optiques) Et veux tu les conserver? (auquel cas, çà peut orienter le choix )

clo-clo

Effectivement l'Alpha 6600 est cher.
Le meilleur rapport qualité / prix aujourd'hui est là
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha-7R-II-Boitier-Nu-rSONYILCE7RM2BCEC.html
Certes il n'y a plus de budget pour une optique ( ou à minima une bague ).
Mais avec ce boitier on découvre un autre monde .
Remarque en adéquation avec ma signature  ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

hypnoflip420

Citation de: clo-clo le Octobre 16, 2020, 15:55:54
Effectivement l'Alpha 6600 est cher.
Le meilleur rapport qualité / prix aujourd'hui est là
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha-7R-II-Boitier-Nu-rSONYILCE7RM2BCEC.html
Certes il n'y a plus de budget pour une optique ( ou à minima une bague ).
Mais avec ce boitier on découvre un autre monde .
Remarque en adéquation avec ma signature  ;)

Qu'elle intérêt en terme de légèreté si c'est pour fixer des objectifs aussi lourd et gros que sur reflex ?  Voir tout simplement les même avec une bague ?? gagné 200gr avec le boitier sur un sac de peut être 3kg en tout ?? Je vois pas trop en quoi Bourgroyal vas être gagnant ....

Aujourd'hui selon moi, le meilleur boitier en terme de rapport qualité/prix, toutes marques et capteurs confondu c'est le X-T3 de Fuji (et je ne parle pas de qualité photo uniquement, mais de qualité d'utilisation globale, avec donc la qualité photo bien sure, mais aussi la prise en mains, la qualité de construction, la vidéo, les performances rafales, la qualité jepg, le viseur, etc ...). Il est régulièrement en promo a moins de 1000 euro nu, et autour de 1200 euro avec le 18-55 2.8-4 (équivalent en cadrage a un 27-82 sur capteur 24*36).
Sinon toujours chez Fuji, avec la stabilisation mais sans la tropicalisation ni le viseur a 3.69 points des xt3/xt4 y a le X-S10 qui viens de sortir conseillé plus haut, Il est légèrement plus léger que le X-T3, un peu moins haut et large mais plus profond (a cause de la poignet plus importante). Il sont aussi assez différents en terme d'ergonomie, le X-T3 a une molette dédié et sérigraphié pour chaque paramètres d'exposition, avec sur chaqu'une d'elle une position Auto pour retrouvé un mode priorité Ouverture ou Vitesse, alors que le X-S10 a une classique molette PASM, avec en plus deux molette "vierge" pour gérer les paramètres de son choix.

Sinon y a bien sur le M4/3, avec olympus et panasonic. Perso si j'étais déjà équipé en reflex 24*36 c'est clairement vers ce système que je me tournerais, en terme de compacité on fait pas mieux, mais on garde une vrai polyvalence et qualité en fonction des objectifs monté dessus ! Après forcement en monté en iso on descend encore d'un cran par rapport a l'apsc, mais ça reste plus que correcte je trouve ! Y a notaement l'olympus omd e m5 mk III, qui est performant, compact, tropicalié, un parfait appareil de rando/voyage !

JCCU

Citation de: hypnoflip420 le Octobre 16, 2020, 19:03:01
Qu'elle intérêt en terme de légèreté si c'est pour fixer des objectifs aussi lourd et gros que sur reflex ?  Voir tout simplement les même avec une bague ?? gagné 200gr avec le boitier sur un sac de peut être 3kg en tout ?? Je vois pas trop en quoi Bourgroyal vas être gagnant ....
....

S'il réutilise des objectifs existants, il est gagnant en finance

Sinon, comme il demande un "mini grand angle", un A7R2 + 35/2.8 , c'est assez loin des 3kg :-*

11MichelDu11

JPEG tip-top c'est FUJI et rien d'autre !

hypnoflip420

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2020, 21:42:26
S'il réutilise des objectifs existants, il est gagnant en finance

Sinon, comme il demande un "mini grand angle", un A7R2 + 35/2.8 , c'est assez loin des 3kg :-*

Il est gagnant en finance mais pas dans sa recherche de légèreté.

Et l'a7r2 + 35 f2.8 on est a minimum 500 plus cher que son budget.

JCCU

Citation de: hypnoflip420 le Octobre 17, 2020, 14:27:27
.....
Et l'a7r2 + 35 f2.8 on est a minimum 500 plus cher que son budget.

Je pense que Bourgroyal est conscient que son cahier de charge " environ 1000E, si possible FF, TRÈS bonne qualité en JPG, excellente qualité de l'objo (mini grand angle si possible interchangeable) et capable d'encaisser les très hauts iso. " est assez difficile à tenir sr tous les points. La solution A7R2 + 35/2.8 remplit la partie technique ; Après ce n'est pas un scoop qu'en général le FF est plus cher que l'APSC Par contre sur certains points, ce n'est pas pareil (exemple montée en isos)

A lui de voir comment il oriente les priorités