Cirque de Gérac (09)

Démarré par Lucky49, Octobre 14, 2020, 15:04:31

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un avis sur compo et traitement c'est à vous ;). L'intention est de montrer le côté "sauvage" des montagnes ariégeoises...
Luc

tkosak

Je trouve le traitement du ciel simplement superbe. Par contre le bas me semble tristounet.

vernhet

fantastique: rochers et brumes,sol noir; si on regarde vide, on croirait presque un paysage volcanique avec basalte et fumerolles.

Bernard34

Citation de: tkosak le Octobre 14, 2020, 15:08:24
Je trouve le traitement du ciel simplement superbe. Par contre le bas me semble tristounet.
+1

nanot

Belle prise, je préférerais une version couleur, mais ce n'est que mon avis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Belle image!

Effectivement j'aurais eu tendance à densifier un poil le bas.

PS: je ne sais pas si c'est dû à la nature du nuage ou au traitement (je sais que certains filtres de couleurs peuvent créer des artefacts), mais tu as comme un halo plus clair entre la montagne du centre au loin et le ciel. 😉

Seb Cst

La V2 a éteint la lumière dans le ciel.

Mais je ne suis pas non plus totalement convaincu par le traitement original de Luc.
Il semble y avoir traces de halos le long de la crête en arrière plan, comme si une commande du type "clarté" ou HL/BL (suivant le logiciel) avait été trop poussée.
Cependant, à choisir je préfère la V1 quand même, qui propose un beau modelé.
Un petit virage ton chaud lui donnerait plus de relief.

Le moment choisi pour la prise de vue et les croisements de la montagne sont superbes. L'art de suggérer le paysage...

Nyio

L'ambiance est bien là, j'aurais adoré être là au milieu des nuages.
C'est vrai que le premier plan est un plus "grisouille" par rapport au ciel, mais sans être rédhibitoire.
Nicolas

lavialle15

Je ne vais pas être original ...
je verrai bien un poil de punch en plus sur la partie basse que je trouve bien grise uniforme !
Cdlt

Lucky49

Merci à tous pour vos retours et suggestions... Je vais voir à donner un peu plus de contraste/nuances sur le sol ;)
Pour le liseré, c'est en fait le "bas" du nuage qui commence à passer au-dessus de la crête, un peu accentué il est vrai par le traitement  ;)
Luc