-Paysage-

Démarré par Pichoun, Octobre 14, 2020, 18:55:27

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

poc128

Tout bon pour moi.
Je vote pour !
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

Moi t'aussi!
J'aurais bien aimé un peu plus de crunch sur le tout premier plan.

Nyio

Encore du très bon.
Cette brume est magnifique (et bien photographiée).

Peut être un petit bémol sur le dégradé du ciel que parrait un peu "trop", dans le haut de l'image le ciel devient presque noir. Je le trouve un peu trop dense, mais ça c'est à toi de voir, peut être que les conditions de lumière donnaientt cet effet.
Mais la je chipote dans le chipotage  ;)
Nicolas

Lucky49

Magnifique, j'aime beaucoup l'étagement des plans et le rendu de la brume !
Luc

lavialle15

Jolis ces étagements joliment embrumés  :)
Cdlt

blibli

La dramatisation du ciel était-elle nécessaire?
J'aime bien le rendu des différents plans.
oeil de berger,coeur d'agneau

DuncanLPP

agl33

Clic-Clac 51

Joli paysage
Tout est là pour que j'apprécie cette image
Bien vu Anthony
Denis ;)

André Perier

Citation de: Nyio le Octobre 14, 2020, 20:36:35
Encore du très bon.
Cette brume est magnifique (et bien photographiée).

Peut être un petit bémol sur le dégradé du ciel que parrait un peu "trop", dans le haut de l'image le ciel devient presque noir. Je le trouve un peu trop dense, mais ça c'est à toi de voir, peut être que les conditions de lumière donnaientt cet effet.
Mais la je chipote dans le chipotage  ;)

Pour ma part, du même avis et très belle image toutefois, bravo
Flou à lier

RG1945

comme les copains; très belle image
Amicalement  Roger

Seb Cst

Salut Anthony et les autres.

Pour une fois je ne suis pas très enthousiaste sur le traitement proposé.
Il y a comme une contradiction entre les brumes légères de la scène et le choix de valeurs sombres et contrastées pour le NB.

Généralement ces météos brumeuses de fin de saison proposent un contraste très adouci, et une lumière diffuse, laiteuse.

Pichoun

Merci à tout le monde pour vos retours.

Effectivement, le traitement est contrasté, je suis dans cette période. Après, je ne suis pas forcément dans une démarche de reproduire ce que j'ai vu au travers de l'ambiance du  moment, ni faire du paysage « pur ».

Mais effectivement, cette image pourrait être traitée avec beaucoup plus de douceur et de cohérence comme tu le soulignes Seb.

Pour tout vous dire, perso, je n'y vois qu'un empilement de matières différentes (mais je suis peut-être à côté de la plaque) 😁.

vonncor

Citation de: Pichoun le Octobre 15, 2020, 11:47:45
Merci à tout le monde pour vos retours.

Effectivement, le traitement est contrasté, je suis dans cette période. Après, je ne suis pas forcément dans une démarche de reproduire ce que j'ai vu au travers de l'ambiance du  moment, ni faire du paysage « pur ».

Mais effectivement, cette image pourrait être traitée avec beaucoup plus de douceur et de cohérence comme tu le soulignes Seb.

Pour tout vous dire, perso, je n'y vois qu'un empilement de matières différentes (mais je suis peut-être à côté de la plaque) 😁.

Salut,

Je l'aime bien ton image avec ce traitement, effectivement c'est une belle pdv où l'on imaginer plein de traitements différents, contrasté, doux, NB couleur etc... Ca reste un choix de ta part et moi je l'aime bien ce paysage contrasté qui met en avant la géometrie plus que l'ambiance. Il a juste ce point (voir ci dessous) ou je me questionne sur le post-traitement, je trouve qu'il "rayonne" un peu trop par rapport au reste et ça me fait bloquer sans savoir pourquoi

Pichoun

C'est juste un endroit qui est un peu plus éclairé (naturellement) qu'ailleurs.
Je n'ai pas effectué de retouches localisées sur la partie centrale. J'ai juste augmenté les niveaux de l'ensemble, donc ce n'est pas dû au PT.

Mais tu as raison, il faudrait peut-être la baisser pour éviter de se fixer sur ce point...😉

Maagma

Superbe panorama, rien à dire, j'avoue je suis aussi perturbé par ces noirs trop profonds, c'est ton choix de PT et je le respecte.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Oui, oui que ce travail....contenu par le N et B dans une lecture presque austère...pas de générosité facile sur les couleurs...le pur du pur...une approche qui plait quand elle est travaillée ainsi.

fraoul

C'est joli. Je trouve que l'effet presque "irréel" des nuages dans le lointain est amoindri par la masse sombre du premier plan: j'aurai coupé une bande assez large en bas.

Bordelo64

Salut Pichoun!
Ce parti pris de traitement me va bien, c'est très fort visuellement, mêlant possiblement plusieurs registres.
Pour ma part, je laisse aller mon imaginaire et j'ai l'impression d'être aux portes d'un nouveau monde...
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous 4. 😉

nanot

Belle prise, même si je regrette un peu le format pour un paysage.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Belle prise et traitement N&B somptueux.  8)
Simplement et sans hésitation possible, je ne garderais que le carré haut de la proposition d'origine.
L'avant plan plus détaillé (j'allais écrire "rugueux") n'étant pas raccord avec le fondu délicieux de la brume d'arrière plan.
Mon ressenti à deux sous, il va de soi...  ;)

vivaldo2

c'est spectaculaire, sans excès !

Pichoun

Merci à vous trois!

Je l'ai en carré aussi (Une vue légèrement différente), traitée plus en douceur. Elle appartient à une série. 😉