le berger et les brebis égarées...

Démarré par voyageur33, Octobre 16, 2020, 10:36:36

« précédent - suivant »

voyageur33

tkosak

:) Métaphore très efficace. Et l'image est très bonne pour moi.

agl33

blibli

J'aime beaucoup l'ambiance, un peu moins la composition.
oeil de berger,coeur d'agneau

André Perier

Pour moi, tout va bien y compris la composition et il y a longtemps que je n'ai vu de religieux en habits ( il parait que les habits, ça sert d'auto ...bon je sors )
Flou à lier

Rami

C'est çà, le "beau quai" ?

OK, je sors
Nikonairien (ou presque)

Erve

Composition simple mais efficace mettant suffisamment les points forts en valeur. Bien réalisé.

macarel12

belle image  pour moi.bien réalisée.

poc128

Belle image malgré le bruit très présent.
Je suppose que tu étais à plein d'iso.
Je l'aurais passée par un débruiteur perso.
;)
Take a walk on the wild side..

aladu94

La photo est prise à iso 100.
Donc pas de bruit.

Prizutu

Belle prise et la métaphore est bien trouvée. Le brouillard est superbement rendu

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Octobre 16, 2020, 20:52:57
Image sympa, un peu ras de bord pour le berger. :)

Oui effectivement mais l'image n'est quand même pas mal du tout.  8)
Il manque les brebis aussi.  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Octobre 16, 2020, 10:58:53
:) Métaphore très efficace. Et l'image est très bonne pour moi.
Même ressenti
Bien vu voyageur
Denis ;)

voyageur33

bonjour,
merci pour vos avis et passages
à l'origine, mon idée était plus simple, le choix d'une ambiance brumeuse avec passants ou sportifs émergeant de la purée de pois,
et puis, surgissant à mon coté droit, un cycliste, bénédictin, que je n'avais pas vu, m'a incité à modifier mon plan, dont le résultat, après cadrage, est celui présent. L'idée du titre m'est venue au visionnage, en P.T
Cdlt

Crinquet80

Citation de: André Perier le Octobre 16, 2020, 12:43:37
il y a longtemps que je n'ai vu de religieux en habits ( il parait que les habits, ça sert d'auto ...bon je sors )

Belle prise sur les quais , le brouillard apporte un plus à cette photo  !  :)

Avec le changement de municipalité à Bordeaux , retour aux fondamentaux !  :D

voyageur33

Citation de: voyageur33 le Octobre 17, 2020, 09:58:56
bonjour,
merci pour vos avis et passages
à l'origine, mon idée était plus simple, le choix d'une ambiance brumeuse avec passants ou sportifs émergeant de la purée de pois,
et puis, surgissant à mon coté droit, un cycliste, bénédictin, que je n'avais pas vu, m'a incité à modifier mon plan, dont le résultat, après cadrage, est celui présent. L'idée du titre m'est venue au visionnage, en P.T
Cdlt
j'ai indiqué par erreur que notre cycliste était bénédictin; il s'agit plutôt d'un Dominicain, faisant partie probablement d'une communauté d'orateurs et prêcheurs, à Bordeaux
sorry!

labat

..Pour cette erreur tu feras le tour du cloître à genoux en te flagellant...
Sinon cette photo est une lecture très très agréable. j'aime bien ne vois rien à redire.

Bordelo64

Excellente pour moi!
Être là où il faut quand il faut... et ne pas rater ce qui (se) passe. Pas plus difficile que ça la photo!  ;)
Cdlt.

Francis A. A.

Francis A. A.

Peut-être une légère dominante bleue.
A voir

JPBPhoto

Faudra m'expliquer la métaphore, je ne vois pas ' si, un bonhomme vêtu de façon ostentatoire.

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Octobre 18, 2020, 19:35:19
Faudra m'expliquer la métaphore, je ne vois pas ' si, un bonhomme vêtu de façon ostentatoire.

Pour simple question d'inculture religieuse et/ou, plus probablement, d'allergie déjà maintes fois affirmée à l'égard des croix, calvaires et maintenant d'un ecclésiastique en habit.... ostentatoire!!!

Notre monde devient un monde d'intolérance, il serait peut-être bon de ne pas rajouter d'huile sur le feu....

Michel

SeSy

Je garde la dominante bleue mais je taille le bas pour enlever ces lignes blanches qui coupent la dynamique (et en plus cela amène vers un format ciné).
Belle prise que j'accrocherais volontiers si j'avais la place.
Sur fond noir...