-Dans le sombre-

Démarré par Pichoun, Octobre 17, 2020, 13:26:18

« précédent - suivant »

Pichoun

???

Nikon Nissoumi

Il y a de l'idée mais je ferais quand même deux remarques.
La première est que je trouve dommage que le trait de lumière qui tombe sur l'œil se prolonge aussi sur le mur en arrière plan ce qui détourne une partie de l'attention au bénéfice de ce dernier alors qu'il n'est pas le sujet.
Le N&B en suite réclamerait un traitement plus "musclé" avec des ombres plus franches tout en étant aussi plus détaillées pour ce qui concerne le personnage.
La lumière se trouve plus élevée sur le fond que sur la fillette alors que ce devrait être l'inverse et c'est plutôt préjudiciable à l'ensemble de l'image.
Tout doit tourner autour de la zone éclairée de l'œil et doit concourir à en faire le pivot de cette image qui ne manque pas d'attraits par ailleurs.  ;)     

vonncor

Salut,

Je pense que l'image gagnerait à être recadré plus serré sur le visage, et vraiment post-traiter pour faire un cote dark vs coté clair.

Bordelo64

Pas complètement convaincu non plus sur celle-ci. Mais j'ai du mal à dire précisément pourquoi...
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous 4 pour vos avis judicieux.

J'ai donc revu ma copie (A voir sur fond un peu moins clair que le forum). C'est sombre, mais rien n'est bouché, je suis à la limite...

Francis A. A.

Beau NB. Très bien réalisé. Bravo  :)
Peut-être le triangle blanc en arrière-plan qui attire l'œil.
Pour voir, en assombrissant cette zone ... pas sûr que ce soit mieux.

Pichoun

Merci Francis, disons que la retouche se voit...

J'ai posté juste avant toi une V2 qui supprime cette bande de lumière, couplée à une traitement plus musclé. ;)

labat

Sur la V1 cela passe très bien sur une belle prise.

voyageur33

l'idée et le sujet dans cette ambiance ombre et lumière méritaient la prise
le N/B s'imposait aussi
pour le cadrage, je soumets cette idée d'un carré

Cdlt

Pichoun

Merci à tous les deux.

voyageur33, oui merci, j'avais aussi de mon côté tenté un carré, mais j'ai du mal à me départir de la partie droite et ses bandes qui rajoutent, à mon sens, un côté déstabilisant à l'image. Néanmoins c'est bien vu.

J'aime pas trop batailler sur une image, mais il me semble qu'elle en vaut le coup... Donc proposition d'une V3 (Je pense approcher de ce que je veux), un peu plus lumineuse au niveau de la partie éclairée et un léger débouchage de la partie droite du visage. ;) Après, pour un éventuel tirage, ça risque d'être tendu... ;D

Maagma

La V1 et le carré pour moi, ta fille pose magnifiquement, et j'aime l'idée du rai du lumière sur l'œil, superbe prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Francis A. A.

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2020, 17:20:44
Merci Francis, disons que la retouche se voit...

J'ai posté juste avant toi une V2 qui supprime cette bande de lumière, couplée à une traitement plus musclé. ;)

Effectivement la retouche se voit (j'ai simplement assombri le triangle blanc) et le résultat est mauvais, moins bien que l'original, à oublier (direction poubelle).
Tu as posté une V2 bien meilleure ... pendant que je procédais à la "retouche".

Pichoun

Merci à tous les deux!

Maagma, merci pour elle😉.

Francis, pas de problème. Quitte à toucher cette zone, je pense qu'il vaut mieux ou la laisser ainsi de façon assumée ou la supprimer complètement. 😉

Clic-Clac 51

Oui pour cette dernière version
Bien vu
Denis ;)

Francis A. A.

Citation de: Pichoun le Octobre 19, 2020, 09:21:06
Merci à tous les deux!

Maagma, merci pour elle😉.

Francis, pas de problème. Quitte à toucher cette zone, je pense qu'il vaut mieux ou la laisser ainsi de façon assumée ou la supprimer complètement. 😉

Je partage ton avis que je retiens pour l'avenir.

poc128

L'originale en carré pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Merci à tous les trois du passage!

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

J'aime beaucoup, la V3 pour moi sans hésiter !
Luc

Francis A. A.

Pichoun

Luc 😉

Francis, merci d'être revenu à plusieurs reprise 😉