Black is beautiful.

Démarré par Bordelo64, Octobre 17, 2020, 15:03:47

« précédent - suivant »

Bordelo64

Tout un programme, et une très bonne lecture. Y'a pas que Titeuf non plus...
Si vous avez des suggestions, je les recevrai avec intérêt.  :)
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Toute la partie droite de l'image n'a pas grande utilité, la composition se concentrant dans la moitié gauche avec par contre coup le dos du livre qui se trouve trop bord cadre et dont la coupe n'est pas idoine.
Problème classique des éléments verticaux en bord de cadre.
Si tu as les pixels pour faire "glisser" ta photo vers la gauche, il me semble que ta construction y gagnera en équilibre.  ;)
Le reste va bien autrement et la scène est plaisante.

labat

Sur le cadrage aussi la partie droite de trop...sinon j'aime bien.

DOMDOM49

suggestion:

sinon j'ai un rendu curieux sur la peau du visage et au niveau du coude (mais c'est peut-être mon écran)

Bordelo64

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 17, 2020, 19:15:05
suggestion:

sinon j'ai un rendu curieux sur la peau du visage et au niveau du coude (mais c'est peut-être mon écran)

Oui, ce carré est plus équilibré, mais j'ai l'impression qu'il enferme beaucoup le sujet.
Pour le rendu sur la peau, en effet, c'est la limite du capteur de ce smartphone en lumière un peu basse... :-\

En fait, pour tout vous dire, cette photo est un "instantané" contrairement à ce qu'on pourrait penser. L'original comportait un côté penché que j'ai essayé de masquer par un recadrage qui a grignoté la partie gauche en particulier. Je me demandais si le penché était plus gênant que le bord cadre du livre, je crois avoir la réponse...

Je vous soumets une autre version avec un cadrage et un traitement un peu différents.

Merci à tous les cinq d'avoir pris la peine.
Cdlt.

Pichoun

Bien mieux cette deuxième au niveau du cadrage. Le penché ne me le gêne pas le moins du monde...

En revanche, la joue reliée à la tempe, me semble avoir un aspect bizarre.😉

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2020, 03:18:59
Bien mieux cette deuxième au niveau du cadrage. Le penché ne me le gêne pas le moins du monde...

En revanche, la joue reliée à la tempe, me semble avoir un aspect bizarre.😉
Oui, j'ai essayé tout ce que je pouvais, mais je n'ai pas réussi à régler ça et c'est dommage parce que ça gâche vraiment... C'est moins marqué sur la version couleur d'origine, mais déjà présent. J'essaierai une "chirurgie" plus lourde, et plus fine en même temps.
Merci pour ton avis.

Cdlt.