Laser pour tirage photo.

Démarré par michel_92, Octobre 18, 2020, 13:56:04

« précédent - suivant »

michel_92

Est-il possible d'utiliser une imprimante laser pour tirer des photos?
Avec une bonne qualité.
Laquelle ?

Verso92

helyo

Tirer des photos.. on ne peut pas dire ça.. disons plutôt "imprimer des photos" avec une qualité au mieux très faible voire pire en général.
Dynamique minable, couleurs erratiques, etc....

Ce sont des machines de bureautique, performantes en général pour cet usage.
Les imprimantes jet d'encre haut de gamme récente utilisent 11 ou 12 encres,  une machine laser,  quatre et sans possibilités d'appliquer le moindre profil papier/machine.

Nikojorj

Comme Helyo : les noirs ne sont pas souvent bien noirs, et surtout l'équilibre des couleurs est très variable en fonction de l'humeur du toner et de la vitesse du vent dans les barreaux de chaise.

michel_92

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu. Mais sait on jamais comme tout évolue vite.

Hector06

Je crois que c'est aussi très sensible à la lumière, IS je me goure pas + projection d'eau sur certains papiers
R5 II (enfin, en rêve)

Xophe

Citation de: michel_92 le Octobre 18, 2020, 21:38:51
Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu. Mais sait on jamais comme tout évolue vite.

Du côté des lasers couleurs je ne crois pas qu'il y ai eu d'évolution significative ces 10 dernières années. donc à oublier pour la photo.
Xophe

Nikojorj

Citation de: Hector06 le Octobre 22, 2020, 10:45:41
Je crois que c'est aussi très sensible à la lumière, IS je me goure pas + projection d'eau sur certains papiers
Dans mon cas (konica minolta C650), c'est leur principale qualité de résister à l'eau, aussi bien que des pigments.
La résistance à la lumière est comparable à de bons colorants, au moins, je n'ai pas fait de tests poussés.

Le gros problème, c'est la variabilité des couleurs, c'est improfilable.

Hector06

D'accord, ça doit être une question de support dans ce cas. Il y a 5 ans j'avais imprimé
des flyers sur un papier un peu exotique, dans une imprimerie en libre service, c'était
vite abimé à la moindre humidité.
R5 II (enfin, en rêve)