Costa Rica : best of de mes images au 800mm !

Démarré par roboisdesbains, Octobre 19, 2020, 17:52:23

« précédent - suivant »

tidoud

Superbes photos d'une faune que je ne connais pas, d'un pays que je ne connais pas.
L'arrière plan est somptueux sur les 4 dernières. Merci encore.

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la n°32
Le côté épuré, mais surtout, plus aéré...l'attitude siéent parfaitement a mon regard
Denis ;)

M13

Un grand merci pour le partage d'images de rêve pour le simple amateur que je suis...

Mig74

Avant même de parler des images, bravo déjà pour croire dans le potentiel de ton matériel et porte 10kg en permanence sur tes épaules. C'est déjà un beau challenge dans ce type de milieu.

Ensuite pour en venir au principal, tu as là de bien belles images qui donnent envie de repartir en voyage. La série des 4 images images du colibri en vol est fantastique. Merci pour ce partage de ton voyage; que je vais continuer à suivre avec délectation  ;)

TFYA

Citation de: JPM84 le Octobre 21, 2020, 17:18:09

J'apprécie aussi la performance "Photos colibris en vol" pour m'y être frotté pendant des heures au Costa-Rica (l'an passé) avec moins de succès...
Je n'avais que le 300 et le 40-150 Olympus (et 2 boitiers). Déjà trop lourd.

Le  Costa-Rica est vraiment le/un paradis des photographes.
Avec ces superbes photos, je m'abonne aussi  :)
Olympus Canon Fuji, what else?

Gypaete barbu

Belle mise à jour !
J'aime particulièrement l'attitude del'avant dernière
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alfie

Je prends le fil en cours de route, un vrai régal des yeux !!!
Alain

urka

Ces images du Tangara évêque sont magnifiques! Ajoutées à celles des Colibris, surtout les dernières, le fil s'enrichit d'un niveau élevé.
Merci pour ce partage!
André.

Seb65

Des photos d'une qualité irréprochable déjà vues ailleurs mais revues ici avec un très grand plaisir ! Encore bravo à toi !  :)

roboisdesbains

#59
Merci pour vos commentaires très sympas Ludo, Michel, Larchi, tidoud, Denis, M13, Mig74, TFYA, Gypaete barbu, Alfie, urka, Seb65

Avec comme dénominateur commun la beauté sauvage de la nature, le Costa Rica est une terre de contraste dans les altitudes, les biotopes, les espèces...

J'ai toujours été un fan de la réalisation de séries d'images : un aveu de "jalousie de photographe vis-vis des videastes"... une manière singulière de donner vie aux scènes... une preuve par les images que l'on n'a pas dérangé l'animal lors du premier clic et fort heureusement souvent au-delà...

Le cormoran vigua est expert de la pêche de petits poissons, généralement de taille bien inférieure à 10 cm... Le voici aux prises avec une proie qui va lui donner bien du tracas ! Une scène à la fois grand classique dans la collection des comportements de prédation aquatique mais singulière pour l'observateur par l'intensité de l'action perçue ici comme "tout à proximité". La tragédie était jouée d'avance même si le cormoran a été amené plusieurs fois à recracher ce poisson harponné, avant de parvenir enfin à l'avaler !

Au sein d'une très longue série, j'extrais ces 14 images pour une plongée au coeur de cette chronologie animalière du tuer pour vivre !

ACTION ! En 14 images !

Image n°33



Image n°34



Image n°35



Image n°36



Image n°37



Image n°38



Image n°39



Image n°40



Image n°41



Image n°42



Image n°43



Image n°44



Image n°45



Image n°46

Apprendre, partager...

tidoud

Quelle série !! Le détail et la netteté parfaite. Bon le matos est là, mais il faut le maîtriser.
Et le texte qui va avec. Merci encore du partage. La suite, la suite, la suite....

etsocal

Très belle série que je préfère largement à celles des oiseaux et qui par ailleurs est, à mon avis, bien plus démonstrative de l'intérêt que peut présenter l'usage d'une longue focale comme le 800mm.

Images de qualité, bénéficiant d'un bon angle de prise de vue, d'une parfaite gestion de la profondeur de champ, d'une excellente lumière, d'un post-traitement soigné...tout ceci sans parler de l'intérêt de la scène.

Un excellent travail. Bravo. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Un instant de vie animalière bien saisi
Bravo et merci de ce partage
Denis ;)

Henrid

Henri

Atriplex


un très beau travail, et particulièrement sur les 4 dernières! Bravo.  Je m'abonne!
Gérard

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

JPM84

Quel appétit !..Très belle cette dernière série, du très beau travail !
j'avais loupé le magnifique tangara évêque, très beau aussi, je reviendrai bien sûr...
JPM

M13

Jamais vu des images d'une telle précision...!

Ludo37

Vraiment superbes ces images ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

De magnifiques images et cette dernière série met magnifiquement en valeur la qualité et les performances de l'objectif et les capacités du photographe à maitriser un tel outil, un grand bravo à toi ! :o
Amicalement, Jean claude

roboisdesbains

Merci tidoud, etsocal, Denis, Henri, Gérard, Jean-Pierre, JPM, M13, Ludo, Jean claude

Ariane à ventre gris - Amazilia tzacatl

Après la pluie le beau temps !

Image n°47



Image n°48



Dans son studio naturel !

Image n°49



Concours de beauté ou concours de bokeh ?

Image n°50



Image n°51

Apprendre, partager...

Gypaete barbu


Jolie suite ...pour moi l a 47 et la 50 ont un plus a mes yeux avec la pluie et ce reflet dans l oeil !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

briançon05

La scène de pêche du grand cormoran est superbe ainsi que la 47 s'il fallait en choisir une ! :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Très belle série du cormoran, mais les arianes me font carrément rêver !
Sur la 51 ce n'est pas possible car le crop serait trop important mais sur la 50, j'aurais juste écarté la branche du haut pour conserver seulement la branche perchoir et le bokeh au magnifique dégradé. Quelque chose dans ce goût-là, si tu me le permet ?

urka

Superbes images du Cormoran et "son" poisson! La suite est un régal pour les yeux!
André.