Le ballon décolle

Démarré par Nasu, Octobre 19, 2020, 19:18:11

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour :)

Qu'en pensez-vous ? ???

poc128

Ben en preumio je pige pas le titre
Et en deumio je ne sais pas ce que je voit.
En troimio je suis trop con pour piger ce que je vois mais ça, ça m'étonnerait. :D :D
Take a walk on the wild side..

Nasu

Nasu

Citation de: poc128 le Octobre 19, 2020, 19:21:38
Ben en preumio je pige pas le titre
Et en deumio je ne sais pas ce que je voit.
En troimio je suis trop con pour piger ce que je vois mais ça, ça m'étonnerait. :D :D

Il s'agit d'un ballon de baudruche orange en plein décollement/décollage, selon son imagination et ce qu'on a bu avant de regarder la photo :D

poc128

Citation de: Nasu le Octobre 19, 2020, 19:49:50
Il s'agit d'un ballon de baudruche orange en plein décollement/décollage, selon son imagination et ce qu'on a bu avant de regarder la photo :D

Ah chiasse, ch'picole plus !!! :D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

JPBPhoto

Cela donne l'impression d'une explosion en plein vol ou d'un atterrissage raté, mais pas d'un décollage. Reste ensuite à deviner l'objet du délit. Pour moi, amusement de potache sans interêt.

Nikon Nissoumi

Même avec des explications, je ne comprends pas vraiment ce qui est donné à voir.  :-\
Et comme le sujet est seul au milieu de l'image mon attention à du mal a être captivée.
Je n'aurais pas conservé ce déclenchement.  ;)

etsocal

Un bon début en proxiphotographie.... qui laisse une bonne marge de progression. :laugh: :laugh:
Michel

SeSy

dommage ce triangle haut-droit, le reste me plait bien (et j'avais fait le lien avec le titre).
Sur fond noir...

André Perier

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 20, 2020, 01:20:13
Même avec des explications, je ne comprends pas vraiment ce qui est donné à voir.  :-\
Et comme le sujet est seul au milieu de l'image mon attention à du mal a être captivée.
Je n'aurais pas conservé ce déclenchement.  ;)

Pareil pour moi
Flou à lier

Nasu

Merci pour vos retours.

Soit vous avez pas assez d'imagination, soit j'en ai trop ;D
Ou alors on a parfois des points de vue très différents, et c'est une bonne chose :)

ivanovitch

Citation de: Nasu le Octobre 20, 2020, 14:08:16
Merci pour vos retours.

Soit vous avez pas assez d'imagination, soit j'en ai trop ;D
Ou alors on a parfois des points de vue très différents, et c'est une bonne chose :)

C'est bien : maintenant que tu t'es "dédouané" d'à peu près tout, reste à faire ton autocritique  !  ;D

Nasu

Dans la phrase que tu as mise en gras, je dis qu'il est possible que j'aie trop d'imagination ;)

Mais je ne changerai jamais de ce côté-là, j'ai bien trop peur de finir par faire des photos de mouches et de fleurs très réussies techniquement, bien respectueuses des règles et chiantes comme la mort :'(

bozart

Trop d'imagination ??... Alors il faudrait que ça décolle ! Pour moi (en terme d'imagination), ça ne va pas assez loin.

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Octobre 20, 2020, 16:27:49
Dans la phrase que tu as mise en gras, je dis qu'il est possible que j'aie trop d'imagination ;)

Mais je ne changerai jamais de ce côté-là, j'ai bien trop peur de finir par faire des photos de mouches et de fleurs très réussies techniquement, bien respectueuses des règles et chiantes comme la mort :'(

C'est très positif et personne ne te demande de ne pas être toi même.
Simplement il resterait peut être et quand même à canaliser et construire cette différence.  ;)

Pichoun

Citation de: Nasu le Octobre 20, 2020, 16:27:49

Parce que tu crois que montrer un ballon éclaté, photographié comme le tien, c'est pas chiant comme la mort à regarder?  :-\

etsocal

Citation de: Pichoun le Octobre 20, 2020, 23:38:11
Parce que tu crois que montrer un ballon éclaté, photographié comme le tien, c'est pas chiant comme la mort à regarder?  :-\

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu....mais c'est le moins que l'on puisse dire!!!!!! ;D

J'ai comme l'impression que nous sommes en train d'assister à l'émergence difficile d'un nouvel artiste incompris, qui avant de dénigrer (lamentablement) les photos des copains ferait bien de regarder les siennes de plus près, avec objectivité.

"Je vois pas du tout l'intérêt de cette photo ???" Çà devrait rappeler quelque chose à Nasu........un commentaire parfaitement adapté à la photo de ce fil ...
Michel

Pichoun

Citation de: etsocal le Octobre 21, 2020, 03:22:12
Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu....mais c'est le moins que l'on puisse dire!!!!!! ;D

Je ne fais que reprendre les propos de Nasu, car personnellement, je m'interdis ce genre de phrase assassine contre-productive...😉

Crinquet80

J'ai comme l'impression que nous sommes en train d'assister à l'émergence difficile d'un nouvel artiste incompris, qui avant de dénigrer (lamentablement) les photos des copains ferait bien de regarder les siennes de plus près, avec objectivité.

"Je vois pas du tout l'intérêt de cette photo ???" Çà devrait rappeler quelque chose à Nasu........un commentaire parfaitement adapté à la photo de ce fil ...

Le post d'image est gratuit sur ce forum et l'auteur de celle ci en profite et il fait partie d'une kyrielle de photographes qui inondent jour après jour le forum en vidant les cartes mémoires , parfois accompagnés de propos surréalistes sensés justifier l'oeuvre de l'artiste !  ;D

Bref , rien que de très normal et habituel ici !  :D

B_M

Citation de: Crinquet80 le Octobre 21, 2020, 08:40:13
Le post d'image est gratuit sur ce forum et l'auteur de celle ci en profite et il fait partie d'une kyrielle de photographes qui inondent jour après jour le forum en vidant les cartes mémoires , parfois accompagnés de propos surréalistes sensés justifier l'oeuvre de l'artiste !  ;D

Bref , rien que de très normal et habituel ici !  :D

ça ne risque pas de t'arriver !  ;D
B_M

Nasu

Citation de: Pichoun le Octobre 20, 2020, 23:38:11

Je ne trouve pas que cette photo soit chiante comme la mort, et c'est pas les commentaires du style "c'est celui qui le dit qui l'est" qui me convaincront du contraire ;D

Par contre, j'accepte et je prends en compte autant que possible toutes les critiques, positives, négatives ou mitigées, tant qu'elles sont constructives.
Comme celles-ci :

Citation de: bozart le Octobre 20, 2020, 16:54:13
Trop d'imagination ??... Alors il faudrait que ça décolle ! Pour moi (en terme d'imagination), ça ne va pas assez loin.
Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 20, 2020, 22:48:41

C'est très positif et personne ne te demande de ne pas être toi même.
Simplement il resterait peut être et quand même à canaliser et construire cette différence.  ;)
Citation de: martin57 le Octobre 20, 2020, 23:50:16
Tu sais la photo c'est comme du théâtre et comme le théâtre ça demande une mise en scène, ta photo en manque cruellement et donc il y a une incompréhension. L'imaginaire il faut la provoquer chez le spectateur si tu montre que du "brut" ça marchera pas.

Merci à vous trois ;)

Pichoun

Oui donc, toi tu n'acceptes que les critiques constructives, mais par contre,  tu te permets à l'encontre des images qui te déplaisent, des réflexions à l'emporte-pièce...

Tu la sens ta contradiction?  ::)

Crinquet80

Nasu

Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2020, 09:23:09
Oui donc, toi tu n'acceptes que les critiques constructives, mais par contre,  tu te permets à l'encontre des images qui te déplaisent, des réflexions à l'emporte-pièce...

Tu la sens ta contradiction?  ::)
J'essaye toujours d'être le plus constructif possible.
Quelle réflexion t'a semblé trop directe ?

Pichoun

Relis le deuxième paragraphe de ton message #13.

Toujours garder à l'esprit que nos photos sont toujours les images « chiantes comme la mort » de quelqu'un d'autre...

Après concernant ta photo, il me semble que tu nous aies proposé de bien meilleures images que celle-ci. Contrer la « faiblesse » d'une image (qui semble unanime ici) d'une part, en avançant comme cause « un trop plein d'imagination », et d'autre part en dénigrant les pratiques photographiques autres que la tienne, me semble tiré par cheveux et pas très convaincant...