Adobe DNG Converter 13.0

Démarré par Col Hanzaplast, Octobre 20, 2020, 13:14:21

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Pour Windows: https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=7021
Pour Mac: https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=7019

Fujifilm X-S10
Panasonic LUMIX DC-S5
Sony A7C (ILCE-7C) (support préliminaire)
Sony A7s III (ILCE-7SM3)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

B_M

Et qu'est-ce qu'on dit : Merci mon colonel   :D
B_M

photofragments

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 20, 2020, 13:14:21
Pour Mac: https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=7019

Fujifilm X-S10
Panasonic LUMIX DC-S5
Sony A7C (ILCE-7C) (support préliminaire)
Sony A7s III (ILCE-7SM3)

Pour Mac compatible seulement à partir de Mac OS 10-14 !
Comment restreindre une forme d'universalité à cet utilitaire... ;D ;D ;D
Dans le même esprit : Adobe Camera 13, même problème de compatibilité apparemment !

Philail

Le pb est peut être plus du coté d´Apple que d'Adobe ?

Dub

Citation de: Philail le Octobre 24, 2020, 14:47:31
Le pb est peut être plus du coté d´Apple que d'Adobe ?

Les deux... obsolescence programmée, idem DXO ;D
Techniquement, je pense que rien n'empêche un programme de tourner, au moins, sur High-Sierra (PM6+ tourne sur 10.10 Yosemite !!!)

A confirmer , ou infirmer, par les "experts"...  ;D

;)

lolo2

Idem pour windows: adobe DNG 13.0 ne fonctionne plus que sur windows10 !!!!
Pour ceux qui fonctionnaient comme moi avec un ancien lightroom 6, et windows 8.1, et utilisaient DNG converter pour les nouveaux boitiers, c'est fini....dur dur.

Nikojorj

Citation de: lolo2 le Octobre 25, 2020, 12:07:13
Pour ceux qui fonctionnaient comme moi avec un ancien lightroom 6, et windows 8.1, et utilisaient DNG converter pour les nouveaux boitiers, c'est fini....dur dur.
Effectivement, essayé sous W7, ça refuse stupidement l'install.
Le fait est que oui, le DNG converter prend son sens particulièrement sur un vieil OS.

Il doit y avoir un espoir si tu as accès à un poste Win10, tu installes dessus et tu recopies brutalement l'exécutable et le répertoire des profils... Ça pourrait marcher (pas sûr, à essayer).

Verso92

Citation de: lolo2 le Octobre 25, 2020, 12:07:13

C'est con : le principal intérêt de ce genre de soft "béquille" était de faire le pont entre les anciens et les nouveaux...

nicolas-p

Dommage car jusqu'à présent Adobe était le seul à permettre cela. On doit le reconnaître.

A priori c'est fini.
Ça sent le sapin pour lr 6 et précédents pour les derniers qui l'utilisaient avec un boitier non supporté.

Pour lolo2 :
si vous avez un boitier supporté par le précédent dng converter tout va bien pour l'instant.

Garder précieusement une copie de l'exécutable.

Au prochain boitier ce sera fini

Verso92

Citation de: nicolas-p le Octobre 25, 2020, 20:45:55
Au prochain boitier ce sera fini

Là, je n'ai pas compris, par contre... qu'est-ce qui sera fini ?

lolo2

en fait, ce sera la fin de la possibilité d'utiliser LR6 sur un boitier récent en mode raw et avec W8. Car jusqu'a présent, il suffisait d'utiliser DNG pour transformer les raw en dng, et le tour était joué.
Je suis intéréssé pour savoir si la manip consistant a recuperer les fichiers sur w10 pour les installer sur W8 fonctionne...

Col Hanzaplast

En récupérant simplement le dossier "C:\Programmes\Adobe\Adobe DNG Converter" de Windows10 on peut déjà lancer "Adobe DNG Converter.exe" sous Seven.
Donc si on ramène aussi  le dossier "C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw" ça marchera.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nikojorj

Alors, à partir d'une install fonctionnelle d'un convertisseur précédent sur W7 et d'une autre de la version 13.0 sur W10 (v1903 je crois) j'ai recopié brutalement (en écrasant les anciens fichiers) le contenu de C:\Program Files\Adobe\Adobe DNG Converter et de C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw et... ça marche, je peux lire un raw de Pana S5 converti.

Nikojorj

Je peux mettre les fichiers sur wetransfer pour une semaine, si vous voulez...

Dub

Citation de: Nikojorj le Octobre 26, 2020, 14:26:04
Je peux mettre les fichiers sur wetransfer pour une semaine, si vous voulez...

Tu vas finir en taule, Niko...  ;D

;)

Nikojorj

Vous m'apporterez des clémentines et des maltaises?

nicolas-p

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2020, 08:05:23
Là, je n'ai pas compris, par contre... qu'est-ce qui sera fini ?
Je voulais dire au prochain achat de boitier neuf qui ne sera donc supporté que par la dernière version de dng converter , elle ne pourra plus lancer la conversion en dng du raw, donc ce sera fini de lr 6 avec ce nouveau boitier.

A sa place si elle ne souhaite pas d'abonnement, il serait opportun de commencer à regarder ailleurs ou envisager de passer sur win10 pour reculer l'échéance pour un temps  de l'obsolescence de lr6 couplé à dng converter

Nikojorj

Et donc https://we.tl/t-8oCBAoD4PJ qui expire bientôt, mettez-y sur un autre serveur si vous voulez y pérenniser.

lolo2

version 13.0 bien reçue...il me reste a trouver un pote ayant W10 pour la suite!

Nikojorj

Tu prends ce que j'ai mis tu le mets direct sur ton W8, ça devrait marcher.

tkosak

Merci Nikojorj.
Dans le cadre de l'obsolescence, j'ai une question qui semble n'avoir qu'un lointain rapport avec ce fil : une version d'essai non payée de LR reste fonctionnelle pour le catalogue. Est-ce qu'elle peut exporter un fichier? Si oui, elle peut générer les DNG. Ah oui, mais cette version d'essai de LR est-elle capable d'importer de nouveaux fichiers?...
OK, je suis d'accord, c'est un peu une grosse mécanique pour une simple conversion de fichiers...