Automne ... grand ouvert ...

Démarré par rjte, Octobre 20, 2020, 16:47:17

« précédent - suivant »

rjte

suite ... vallée du Tech X2 .

makhno

Paix dans le Monde

labat

RJTE ; Cette photo des "châtaignes" dans les "gogues" très belle. Ici nous avons beaucoup moins de châtaigners. J'en ai l'autre jour acheté...et je trouve un prix sommes toutes pas donné du tout pour une châtaigne qui était jadis à la portée de tous ! Cette photo me ramène au souvenir d'une grand mère qui m'amenait tout gosse en forêt et "faisait rouler" sous la semelle du soulier la "gogue"  pour libérer les précieuses châtaignes. Une photo sourire, nostalgie et une photo bonheur. Bien prise.

labat

Patsc...Une fois ce Covid terminé je vais t'assigner en référé d'urgence pour ..."Détournement des couleurs de l'automne"...!

rjte

Citation de: labat le Octobre 28, 2020, 07:11:09
RJTE ; Cette photo des "châtaignes" dans les "gogues" très belle. Ici nous avons beaucoup moins de châtaigners. J'en ai l'autre jour acheté...et je trouve un prix sommes toutes pas donné du tout pour une châtaigne qui était jadis à la portée de tous ! Cette photo me ramène au souvenir d'une grand mère qui m'amenait tout gosse en forêt et "faisait rouler" sous la semelle du soulier la "gogue"  pour libérer les précieuses châtaignes. Une photo sourire, nostalgie et une photo bonheur. Bien prise.
Ce ne serait pas "bogues" , les gogues on y va régulièrement  ::) :-\ Près d'Anduze (Cévennes) on parle de "pelousses" ;
Merci de tes commentaires généraux , plus que plaisant  ;)

urka

Pour participer à ce fil  ;).
Le terril de Alès, hier matin au lever du soleil.
André.

urka

2 heures plus tard, en montant au Signal du Ventalon.
André.

urka

La brume sera tenace jusqu'à 11h/ 12h environ.
André.

urka

Avec, parfois, des trouées laissant apparaître le soleil.
André.

labat

RJTE ...Oh je suis navré enfin ne puis vraiment dire cela car j"ai ri énorme de mon énorme oubli...merci de rectifier.. BOGUE oui...la pauvre mémé Henriette doit se retourner dans sa tombe, c'était elle qui éclatait les bogues sous son pied...Je suis confus et navé ( mais je ris énorme de ma bêtise). Merci.

rjte

:D ;)
Citation de: labat le Octobre 28, 2020, 15:27:09
RJTE ...Oh je suis navré enfin ne puis vraiment dire cela car j"ai ri énorme de mon énorme oubli...merci de rectifier.. BOGUE oui...la pauvre mémé Henriette doit se retourner dans sa tombe, c'était elle qui éclatait les bogues sous son pied...Je suis confus et navé ( mais je ris énorme de ma bêtise). Merci.
:D ;)

daniel63

le château de Sailhant dans le Cantal

bluemesa

SPOTMATIK

Citation de: daniel63 le Octobre 28, 2020, 16:47:13
le château de Sailhant dans le Cantal
/201028044943365626.jpg[/img][/URL]
site connu des amateurs de chemins de fer..... dommage que tu n'en ai pas présenté d'autres dont les cascades , même dans la loco , ça allait trop vite pour apprécier davantage ..... ;)

clo-clo

Merci pour le partage de ces belles photos !
Un gros + pour les champignons et le château  :o
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

frank

une bien belle page , mentions spéciales pour le château de Sailhant et les paysages enneigés. ;)

daniel63

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 28, 2020, 18:18:52
site connu des amateurs de chemins de fer..... dommage que tu n'en ai pas présenté d'autres dont les cascades , même dans la loco , ça allait trop vite pour apprécier davantage ..... ;)

il suffit de demander mais je n'ai pas la cascade

labat

Magnifique fil que cette balade des yeux, superbe, merci à vous de ces partages.

Sparrow

agl33

urka

C'est mieux avec les couleurs, patsgt!  :D ;)
Superbes images du château de Gailhant et celles de Bluemesa sont justes là pour nous donner envie d'aller voir par là-bas! Bravo et merci du partage! ;)

En redescendant du Signal du Ventalon.
André.

urka

urka

Le poids de mes fichiers m'oblige à réduire mes images  :-[
André.

urka

Pour celle-ci, ça passe mieux;
André.

daniel63

jolies couleurs urka et trés beau sous bois patsgt