On va s'en pendre une

Démarré par Screwy Squirrel, Octobre 20, 2020, 21:49:11

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

rapidos avec le telephone

yaquinclic

Salut Screwy

En tout cas il fallait immortaliser un ciel pareil car c'est pô tout les jour, hein.
Quel moment de frustration, de pas être au bon endroit au bon moment avec le bon sujet et le bon matériel. En tout cas c'est mon cas.
N'as tu pas un peu trop dramatisé ce ciel, ou c'est du bio.

A+ ;)

Screwy Squirrel

Citation de: yaquinclic le Octobre 20, 2020, 22:04:02
Salut Screwy

En tout cas il fallait immortaliser un ciel pareil car c'est pô tout les jour, hein.
Quel moment de frustration, de pas être au bon endroit au bon moment avec le bon sujet et le bon matériel. En tout cas c'est mon cas.
N'as tu pas un peu trop dramatisé ce ciel, ou c'est du bio.

A+ ;)

l'original si dessous bio 100%
sur la premiere version j'ai juste requilibré les blancs et les noirs memes pas passé en N&B

yaquinclic

Nikon Nissoumi

Impressionnant, c'est bien la première fois qu'il m'est donné de voir de la mousse à raser en suspension dans le ciel.  :o
Il s'est passé quoi juste après ?
Pour l'image, même s'il était incontournable d'enregistrer ce phénomène hors norme, elle reste anecdotique sur un plan photographique.  ;)

Screwy Squirrel

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 20, 2020, 22:18:30
Impressionnant, c'est bien la première fois qu'il m'est donné de voir de la mousse à raser en suspension dans le ciel.  :o
Il s'est passé quoi juste après ?
Pour l'image, même s'il était incontournable d'enregistrer ce phénomène hors norme, elle reste anecdotique sur un plan photographique.  ;)
cette photo n'etait la que pour immortaliser le moment . rien d'autre .
elle ne marquera en rien l'histoire de la photographie par sa composition .

juste la pour prendre le moment present .
mais c'est un peu son role aussi .

Ben aprés il plu tout bêtement ! :) mais c'était un peu prévisible !

lavialle15

Effectivement un ciel comme ça (jamais vu) méritait d'être immortalisé, avec quelque moyen que ce soit  ;)
Cdlt

etsocal

Il aurait été vraiment dommage de passer à côté (au dessous :laugh:) de ces superbes Cumulonimbus mammatus sans les prendre en photo.

Certes, comme l'a écrit Nikon Nissoumi, cette photo est surement anecdotique sur le plan photographique, surement pas sur le plan météorologique car ce phénomène est, comme l'on pourrait s'en douter, relativement rare et toujours surprenant.
Michel

labat

Oui il fallait la prendre...et utiliser ce titre, j'adore ces expressions !

blibli

La photo s'imposait.
Je n'ai jamais vu un ciel pareil.
Traitement un peu extrême, mais c'est tellement tentant.
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

Amicalement  Roger

nanot

Superbe ciel, on peut pas ne pas cliquer! !.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SPOTMATIK

le soleil semblant bas ,je suppose avant le crépuscule , et si l'épaisseur de la couche nuageuse le permet , j'ai déjà observé de chez moi un phénomène semblable mais bien moins intense ....... avec une lumière horizontale de couleur orangée qui illuminaient toutes les façades ses maisons ..... ;)

Clic-Clac 51

Waouh...quel ciel
Cela valait bien un clic. Bien vu pour le traitement qui apporte beaucoup de volume
Denis ;)

Francis A. A.

Belle réalisation. Bien vu.
Surprenant, j'avais d'abord cru à un NB .

DUNUM

Bonne prise  8)
je pense que l'aspect étrange a du être un poil renforcé par le logiciel photo du téléphone, je pense au lissage notamment...

Maagma

Dantesque ce ciel, c'est évident qu'il fallait en garder un souvenir, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Screwy Squirrel

Citation de: DUNUM le Octobre 21, 2020, 19:28:56
Bonne prise  8)
je pense que l'aspect étrange a du être un poil renforcé par le logiciel photo du téléphone, je pense au lissage notamment...

Bonsoir Luc
Ben non le téléphone n'y est pour rien !
La deuxième image donne l'exacte vérité de l'image.( pas sur que cela n'était pas plus accentué)
Et pour l'heure de prise de vue de mémoire nous étions e matin ( les exifs doivent parler pour moi)

DUNUM

Ok ;) mon chinois à moi dans ce genre de condition même en raw me livre des trucs très lissés. Voilà pourquoi j'y ai pensé.
Bon et tes bords de nationales, tu t'y remets ?

Verso92

Je suis un peu décontenancé par cette image : quand je l'ai ouverte hier soir ou ce matin, j'ai tout de suite pensé à une manipulation numérique un peu appuyée...

Sinon, je préfère quand même la seconde version : point n'est besoin de souligner l'effet, déjà suffisamment hors norme !

Screwy Squirrel

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2020, 20:19:03
Je suis un peu décontenancé par cette image : quand je l'ai ouverte hier soir ou ce matin, j'ai tout de suite pensé à une manipulation numérique un peu appuyée...
Sinon, je préfère quand même la seconde version : point n'est besoin de souligner l'effet, déjà suffisamment hors norme !

Chacun ses défauts Verso 😊
Tu fais dans le carré ,j'aime bien accentuer un peu ( je n'aurai pas posté l'original autrement).
Chacun son truc 😂

Luc pour la suite des bords de routes il existe de moins en moins de vestiges.ceux qui restent sont généralement sans intérêt photographique ou  alors complètement restaurés et donc aussi sans  intérêt .
L'occasion fait le laron.
Quand j'aurai des trucs nouveaux bien sûr que je partagerai si cela vaut la peine.

Philippe 

DUNUM

... Oui c'est un peu pour ça que je posais la question car dénicher du vestige subsistant, intéressant et pas déjà fait, cela doit être sportif... :P

Screwy Squirrel

Citation de: DUNUM le Octobre 21, 2020, 20:48:33
... Oui c'est un peu pour ça que je posais la question car dénicher du vestige subsistant, intéressant et pas déjà fait, cela doit être sportif... :P

il me reste bien quelques images jamais présentées en couleur mais elles datent un peu .
genre ça (au carré cela fera peut être plaisir a Verso

Screwy Squirrel

ah si il me reste celle la .
rien d'extraordinaire  puis l'antenne me pose probleme
il me faut repartir en vadrouille !

Philippe

yaquinclic

Screwy,

As-tu réalisé ton livre sur les vestiges de stations service ?
Qu'as tu utilisé photophone pour ton ciel.

Je sais, parfois je suis plus curieux qu'une peu  ;)

A+ ;)