Fonds photos pour rêver un peu.

Démarré par Edouard de Blay, Octobre 29, 2020, 14:58:44

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jean73

Merci Edouard,
Effectivement, c'est pour rêver !
Bon, côté budget, je réalise de plus qu'il y a dans la ville des fonds innombrables et pas trop mal avec les détails d'architecture en arrière-plan.
T'es au Canada ? Vous évitez les tracas du confinement ? Jean

Edouard de Blay

Moins qu'en France même si nous avons des problèmes aussi.  Cependant j'ai la chance d habiter dans une maison avec jardin, garage et piscine ( On oublie l'hiver) . Avec le télétravail , les montréalais achètent chez nous et ma maison à pris environs 15-20%.  Je pourrais la vendre facilement demain matin .
Cordialement, Mister Pola

Jean73

Tu as bien de la chance, acquise par ton rayonnement professionnel. Je me souviens avoir vu passer quelques images de ton studio, cela me donnait envie.. Pour un petit professionnel comme moi, dans une ville moyenne, plus souvent en collab qu'en activité rémunérée, la question des fonds renvoie plus généralement au "décor" et à son adéquation au sujet réalisé. C'est encore ma principale contrainte. Transformer son séjour en studio presque quotidiennement limite beaucoup les schémas, nécessite d'investir beaucoup dans le relationnel avec les modèles pour aller chercher des originalités malgré la banalité des fonds. J'y échappe lorsque je peux occuper des lieux sympa l'espace de quelques heures avec la possibilité d'installer quelques lumières. Je trouve que ces fonds que tu as fait voir par le lien envoyé sont à la fois sobres et luxueux, ils questionnent vraiment sur ce qu'a été historiquement le portrait. Pour les raisons indiquées plus haut, je vais  modestement vers des portraits mis en scène, donc dans des lieux qui sont davantage que des fonds.