ADOBE CREATIVE CLOUD

Démarré par jise, Octobre 21, 2020, 22:58:42

« précédent - suivant »

jise

Je n'arrive plus à afficher à l'écran du PC la page d'accueil complète de ADOBE CREATIVE CLOUD. La roue n'arrête pas de tourner et au bout d'un moment s'affiche à l'écran le message : "le chargement de vos applications semble prendre plus de temps que d'habitude ...." Je ne comprend pas
Suis abonné uniquement Ps et LR et à jour de l'abonnement
Merci d'avance

Dwarf2k

Bonsoir,
As-tu essayé de fermer complètement l'application ou même de te déconnecter (dans les préférences de l'application) ??

[at] +
Dwarf

jise

Citation de: Dwarf2k le Octobre 21, 2020, 23:02:09
Bonsoir,
As-tu essayé de fermer complètement l'application ou même de te déconnecter (dans les préférences de l'application) ??

[at] +
Dwarf
Déconnecter plusieurs fois ...recharger l'appli x fois...
J'ai essayé de désinstaller l'appli mais impossible car elle est configurée avec Ps et LR en association
J'hésite à désinstaller Ps et LR et l'appli et tout ré-installer ....un peu risqué ?
Merci ...la nuit porte conseil parait-il
Bonne nuit à toi

airV

Citation de: jise le Octobre 21, 2020, 22:58:42
Je n'arrive plus à afficher à l'écran du PC la page d'accueil complète de ADOBE CREATIVE CLOUD. La roue n'arrête pas de tourner et au bout d'un moment s'affiche à l'écran le message : "le chargement de vos applications semble prendre plus de temps que d'habitude ...." Je ne comprend pas
Merci d'avance
J'ai également eu ce message. J'ai eu l'impression que c'était lié au faible débit wifi de la box (la fibre ne devrait plus tarder). Je me suis mis en partage de connexion avec la 4G de mon smartphone et tout s'est déroulé rapidement ;)

jise

Citation de: airV le Octobre 21, 2020, 23:17:03
J'ai également eu ce message. J'ai eu l'impression que c'était lié au faible débit wifi de la box (la fibre ne devrait plus tarder). Je me suis mis en partage de connexion avec la 4G de mon smartphone et tout s'est déroulé rapidement ;)
Merci mais la fibre ...j'ai
Je ne sais pas comment cela est arrivé

airV

Essaye quand même en partage de connexion en 4G, sait-on jamais...

Dans mon appart parisien j'ai la fibre et il m'est arrivé d'avoir recours à la 4G :)

jise

Citation de: airV le Octobre 21, 2020, 23:22:45
Essaye quand même en partage de connexion en 4G, sait-on jamais...
Ok j'essayerai ...mais où trouver ce réglage
Le pc est sous Windows 7 ?
Dans mon appart parisien j'ai la fibre et il m'est arrivé d'avoir recours à la 4G :)

jise

airV

Citation de: jise le Octobre 22, 2020, 08:19:31
Oui le pc sous Windows 7
Je ne sais pas comment ça se passe sur PC étant en mac et iBidules.

Mais la marche à suivre devrait être identique

- sur le smartphone, il faut se mettre en 4G et non en wifi, puis activer le partage de connexion. Ne pas oublier d'accepter que ce partage puisse se faire en wifi si c'est demandé

Sur iPhone cela se fait dans (sur Androïd je ne sais pas) :
réglages > Wi-Fi à décocher
Puis
réglages > partage de connexion > Autoriser d'autres utilisateurs

En général je coche et décoche "Autoriser d'autres utilisateurs " pour être certain que la fonction ne soit pas gelée, c'est à ce moment qu'il m'ait éventuellement demandé d'autoriser le partage en Wi-Fi. Il y a aussi un mot de passe en dessous. Il existe par défaut mais peut être changé

Une fois cela fait, quelques instants après le smartphone apparaît dans la liste des bornes Wi-Fi, il suffit de le sélectionner et de taper le mot de passe si demandé

Frank29

Citation de: jise le Octobre 21, 2020, 22:58:42
Merci d'avance
C'est la même chose pour moi depuis 2 ou 3 jours.
Toutes les demandes ( relancer, réparer, éteindre... ) ne fonctionnent pas.
Sony 2x A7III - A77II - A77

jise

Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 09:56:53
C'est la même chose pour moi depuis 2 ou 3 jours.
Toutes les demandes ( relancer, réparer, éteindre... ) ne fonctionnent pas.
Et bien on est 2 dans la panade !

Frank29

Je ne sais pas s'il y a un lien mais cela coïncide avec la sortie des dernière maj.

airV

Hello

Chez moi également ce message  "le chargement de vos applications semble prendre plus de temps que d'habitude ...." à coïncidé avec la mise à jour.

De mémoire c'est pour accéder à l'écran de CC qui présente les mise à jour que cela s'est produit, il y en avait une dizaine, je ne sais pas si c'est en partie à cause de cela, c'est un message que je n'avais jamais eu depuis que je suis abonné et cela depuis quelques années (à peu de chose près des le début de la formule abonnement).

Comme dit plus haut, j'ai résolu le problème en me mettant en partage de connexion 4G, j'ai obtenu cet écran d'accueil, et j'ai fait les mises à jour avec ce partage. Depuis je suis revenu au Wi-Fi box sans aucun souci.

airV

Citation de: jise le Octobre 21, 2020, 23:20:04
Merci mais la fibre ...j'ai
Je ne sais pas comment cela est arrivé
Ton ordi est relié en filaire ou en Wi-Fi à ta box ?

Frank29

Filaire mais sous Win7 et bien avec la dernière version compatible de CC.

jise

airV

Citation de: jise le Octobre 22, 2020, 10:55:20
En filaire

Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 10:50:38
Filaire mais sous Win7 et bien avec la dernière version compatible de CC.

Ça n'est peut-être pas un problème de débit alors, surtout si c'est une box fibre.

Mais il reste étrange que j'ai eu ce même souci qui était dû à un problème de débit

Dans vos essais de redémarrage, avez-vous essayé de redémarrer là box ?

tkosak

Citation de: airV le Octobre 22, 2020, 11:12:54
Ça n'est peut-être pas un problème de débit alors, surtout si c'est une box fibre.

Mais il reste étrange que j'ai eu ce même souci qui était dû à un problème de débit

Dans vos essais de redémarrage, avez-vous essayé de redémarrer là box ?
Le débit insuffisant peut aussi provenir de n'importe quel serveur sur tous les kilomètres qui vous séparent d'adobe (et il y en a un paquet!). Et le serveur d'adobe peut aussi avoir des moments de faiblesse : ce n'est que de l'électronique.

Frank29

Je ne pense pas à un problème de débit, je suis en télétravail et visio sans problème pendant que mon fils regarde ses séries en streaming...  ;D

jise

Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 10:25:21
Je ne sais pas s'il y a un lien mais cela coïncide avec la sortie des dernière maj.
C'est aussi ce que je pense
Malgré toutes mes tentatives de téléchargements je regarde toujours la roue tourner !!!
Heureusement que je peux encore me servir de PS et LR mais les mises à jour seront impossibles car le passage par adobe CC est impossible
Je vais essayer de contacter Adobe mais cela s'annonce laborieux apparemment

jise

Voilà un extrait d'un Chat avec Adobe signalant l'impossibilité de télécharger les applis sur Adobe CC.
"...Bonjour, pour le moment certain bug de nos nouvelles applications n'ont pas encore de
solution, peut-être y aura-t-il plus de correction d'ici les prochains jours. La meilleure option pour l'instant reste de
télécharger une version antérieure de vos applications si vous rencontrez une erreur avec la dernière version...."
?!?!

jise

Oh faut espérer qui y aura des solutions, au moins une et la bonne !!!
"...peut-être y aura-t-il plus de correction d'ici les prochains jours..."

Frank29

En allant faire un tour sur mon compte Adobe je me suis aperçu que les nouvelles versions ne sont plus compatible Win7.

jise

Citation de: Frank29 le Octobre 22, 2020, 15:17:06
En allant faire un tour sur mon compte Adobe je me suis aperçu que les nouvelles versions ne sont plus compatible Win7.
....AÏ...AÏ...
Le changement de version pour mon PC n'était pas envisagé

Frank29

C'est prévu, mais faut passer par le responsable informatique qui est aussi en télétravail...
Pour mes ordis perso, c'est fait depuis longtemps sans soucis...