Fuji X-pro2-3 ou X-E3

Démarré par LEFFEL, Octobre 22, 2020, 14:08:04

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour
je cherche actuellement à être plus léger (comme beaucoup).
aux utilisateurs ,que me conseilleriez vous ,entre un X-pro3 (voire x-pro2) ou un X-E3 ?
sachant que je souhaite y accoler un 23mm ,mais lequel f/2 ,ou f1.4 -Fuji ou Viltrox ?
puis un peu plus tard peut-être un 56.
merci de vos conseils avisés.

Amaniman

Le choix entre gamme X-pro et gamme XE se fait sur le type de visée que tu recherches.
Si c'est possibilité de "visée claire", alors gamme X-pro.

Cheps

jfblot

Pour la légèreté en plus de la discrétion le XE-3 + 23mm f/2 sans hésiter !

clic_clac

Portes tu des lunettes ? Si c'est le cas je déconseille le XE3

namzip

J'ai le E3 et le Pro2, pour une meilleure prise en main et une meilleure stabilité, je prends plus souvent le Pro2.
Je l'utilise avec le 14, le 35, le 50 et le 60 plus des objectifs Leica M. ;)

LEFFEL

pas encore de lunettes ...............mais jusqu'a quand ?
je préfere un bon viseur et le gain de poids ,même du Xpro ,est déjà conséquent par rapport au reflex.
par contre je ne vois pas le X-e3 en vente (Digit-Fnouc etc....) ,il ne se fait plus ?

entre ces deux compacts ,si c'est juste la visée ,ça fait cher le viseur.

merci de vos passges

clic_clac

Citation de: LEFFEL le Octobre 23, 2020, 14:12:56
pas encore de lunettes ...............mais jusqu'a quand ?
je préfere un bon viseur et le gain de poids ,même du Xpro ,est déjà conséquent par rapport au reflex.
par contre je ne vois pas le X-e3 en vente (Digit-Fnouc etc....) ,il ne se fait plus ?

Non, même s'il reste quelques stocks de ci de là.
Peu de différences entre le XE3 et le XPro2, en revanche le XPro 3 est plus récent, avec un capteur et un processeurs de la génération suivante et un meilleur AF

Ivel

Bonjour
Attention: un XE4 se prépare. Selon les info disponibles, il sera annoncé au cours du premier trimestre... S'il embarque l'essentiel de la technologie du tout récent XS 10, tout en gardant la forme traditionnelle de la série E (mais avec un écran articulé ), il sera un appareil top !
Je pense que c'est à à considérer sérieusement !

LEFFEL

et le X100 v ,dans l'histoire ? c'est un X-pro objectif non interchangeable ,non ? je débarque vraiment sans ce nouveau monde ,hors reflex. ::)

Gus

Citation de: Cheps le Octobre 22, 2020, 19:20:39
Pour être léger XE3 + 23f2
Si c'est pour laisser le 23/f2 monté à demeure, comme le dit EFFEL, le X100 peut être un bon choix, et il amène en plus la double visée comme sur les X Pro...
Par contre on reste prisonnier de la focale 23 mm, équivalent à 35mm en plein format...

Mira

Bonjour
Leffel, j'ai un XE3 et un Xpro2 neuf. Le Xpro2 est pour moi un appareil different, son esthétique permet qu'il soit perçu comme un appareil argentique.
En termes de qualité d'images, idem entre le XE3 et Xpro2. Mais la grand avantage du XE3 est sa dimension et son poids plume, facile à transporter et à cacher si nécessaire.
Mon Xpro2 est destiné à photographier dans de situations où il est permis de photographier, concert, manif, mariages, ect. Le XE3 est pour la photo de rue.
En photo de rue je photographie sans permission. Pas de Xpro3 chez moi, je n'aime pas l'écran caché du Xpro3.

En ce moment, j'ai le XE3 avec un 35/1.4(équivalent 50mm ma focale de base). Le 35/1.4 à f1.4 il est excellent, il est égale en qualité d'images au f2 du 35/2 que j'ai aussi mais qui est définitivement sur le XE2S, mon combo idéal chez Fuji.  Pour des photos de dimanche tranquille. XE2S+23/2 est mon combo fétiche! Par contre le XE3+35/1.4 est le combo le plus rapide que j'ai. Le 35/1.4 est un objectif nerveux idéal pour la photo e rue tant de jour comm de nuit. En plus le 35/1.4 est le moins cher de objectifs f1.4. Leffel, je te propose de lire attentivement les commentaires de membres qui ont le matos dont ils parlent.

PS: Etant donné l'absence d'activité publique, a cause du D19 , mon Xpro2 est à la maison. Pas le moindre déclenchement depuis son achat, depuis déjà quelques mois!

Leffel bonne chance-Mira.

namzip

Quand je sorts le nez au vent c'est le 35 f:1,4 vissé sur le E3.  ;)

ViB

Citation de: clic_clac le Octobre 23, 2020, 09:12:11
Portes tu des lunettes ? Si c'est le cas je déconseille le XE3

Le XE 3 a un correcteur dioptrique

LEFFEL

merci de vos conseils.
j'avance ,j'avance.
pour le 23 ,je suis quasiment sur ,une focale que je connais (enfin le 35mm sur 24x36 )et utilise.

au départ je me suis dit je balance le reflex et la panoplie d'objectif ,avec la vente je réinvesti dans un petit truc avec 2 optiques.
puis en fait je vais garder le reflex avec 2 objo, et en complément.....vous connaissez la suite.

je n'ai pas encore eu en main ces compacts ,je veux du plus petit ,du moins lourd : ça c'est bon sur la papier;
mais en vrai ,il faut quand même un boitier que l'on ai bien en main.
actuellement mon reflex avec le 35 1.4 = 1520g vérifié il y a 5 mn.
sur le papier X-pro + 23f/2 = 680g
X-e3 + 23f/2 = 520g

et puis bien sur le budget ! tout neuf ,tout occase ,moitié....

Sparrow

X100V: 478g (avec batterie et carte SD).

LEFFEL

carte SD seule 3g  ;D ;D
dans tous les cas je suis gagnant ,coté poids et encombrement.

Mira

Citation de: Amaniman le Octobre 22, 2020, 17:18:32
Le choix entre gamme X-pro et gamme XE se fait sur le type de visée que tu recherches.
Si c'est possibilité de "visée claire", alors gamme X-pro.

Encore du baratin, des lieux communs... Leffel, il n'y a pas de lois pour choisir son APN.
L'unique lois c'est toi. Un conseil? Cherche un magasin photo et va prendre en main les APN qui t'intéressent!
Et limite vite ta recherche dans le Forum, car ici comme ailleurs les commentaire lieux communs devient la norme. 

Bonne chance- Mira.

Amaniman

Citation de: Mira le Octobre 26, 2020, 12:06:16
Encore du baratin, des lieux communs... Leffel, il n'y a pas de lois pour choisir son APN.
L'unique lois c'est toi. Un conseil? Cherche un magasin photo et va prendre en main les APN qui t'intéressent!
Et limite vite ta recherche dans le Forum, car ici comme ailleurs les commentaire lieux communs devient la norme. 

Bonne chance- Mira.

Ok, l'Expert a parlé...  :P  C'est vrai que "va prendre en main les apn qui t'intéressent" ça, ça n'a jamais été dit ; grande nouveauté ça, sûrement pas un lieu commun...  ::) ::) ::)
Et pis, c'est vrai quoi, sur un appareil photo, le type de visée souhaitée, on s'en fout hein ?!
cabrón!  ::)

Sparrow

Citation de: Mira le Octobre 26, 2020, 12:06:16

Bonne chance- Mira.

Ce fou rire!

Mira

Bonsoir,
Leffel, je ne chercher pas  l'originalité dans mes réponses, mais la pertinence. Leffel, moi, je te propose de faire à l'ancienne, d'oublier Internet de faire ton propre chemin. Sans nous. Sans cette bande de démagogues qui se sont installé dans cet Forum. Et le plus simple est d'aller dans plusieurs magasin et tester les APN qui t'interessent.
Cordialement Mira.

Amaniman

Oui, Leffel, ne lis plus les forums, ne lis plus la presse photo, ne consulte plus les vlog et blog photo ; vas juste quérir tes infos auprès des vendeurs, leurs avis seront les plus pertinents (indépendamment des stocks à écouler, des marges, etc...)
Comme il est quelqu'un de certainement très cohérent, je pense que nous venons de lire le dernier post de mira...

namzip

Dans les années 70 j'avais un bon pote qui bossait à la Fxxx Bd Sébastopol à Paris.
Ils avaient reçu des consignes de leur direction, orienter les acheteurs vers certaines marques avec la meilleure marge.

Jefferson

Bon , Mira fait du Mira ... Quand même, une prise en main, c'est important .

Sparrow

Citation de: Amaniman le Octobre 27, 2020, 09:03:19
Comme il est quelqu'un de certainement très cohérent, je pense que nous venons de lire le dernier post de mira...

Pas de fausse joie stp...