Help ! problème réinitialisation Lightroom

Démarré par GUY, Octobre 22, 2020, 14:37:12

« précédent - suivant »

GUY

Bonjour,

Je me suis rendu compte aujourd'hui d'un fait bizarre lorsque j'importe des nouvelles photos depuis mon appareil sur Lightroom 6.14.

Après l'importation, le module développement affiche ces photos avec déjà des paramètres modifiés et identiques pour toutes les photos que je viens d'importer.
Les valeurs des curseurs qui ont bougé correspondent à une photo modifiée issue d'une précédente importation et les modifications de cette photo apparaissent donc sur toutes les images nouvellement importées.

Si j'appuie sur la touche "réinitialisation" en bas de ces nouvelles photos importées, il ne se passe rien, et les curseurs ne reviennent pas à zéro.
Pour revenir à une valeur zéro des curseurs déjà déplacés, je dois le faire manuellement pour chaque curseur en tapant la valeur "0" car le double clic ne marche pas non plus.
Après cette remise manuelle à zéro et si j'appuie ensuite sur la touche "réinitialisation", les curseurs reprennent à nouveau ces valeurs modifiées.

Je précise que cette anomalie apparaît uniquement sur les RAW (DNG) et non sur les JPEG.

Bref je n'y comprends rien et je m'en remets à votre aide.

Merci d'avance.

Guy

Comtois91

Bonjour,
regarde du côté des paramètres prédéfinis à l'importation.
tu as du en créer un à l'insu de ton plei gré  :D.

cordialement
Comtois91

Squale71

Citation de: GUY le Octobre 22, 2020, 14:37:12

Pour revenir à une valeur zéro des curseurs déjà déplacés, je dois le faire manuellement pour chaque curseur en tapant la valeur "0" car le double clic ne marche pas non plus.

Bonsoir,
je t'invite à suivre le lien suivant (c'est pour la version 5 mais c'est la même chose)

http://www.questionsphoto.com/lightroom-5-personnaliser-les-reglages-de-developpement-par-defaut/

Mets tous les réglages à zéro avant de mettre à jour les paramètres prédéfinis

Pascal

jesus

Pour les photos déjà importé :
- En mettre une à zéro et synchroniser avec les autres.
- ou utiliser la touche auto

Il est utile d'utiliser des paramètres prédéfinis à l'importation.

GUY

Citation de: Comtois91 le Octobre 22, 2020, 15:09:17
Bonjour,
regarde du côté des paramètres prédéfinis à l'importation.
tu as du en créer un à l'insu de ton plei gré  :D.

cordialement

Merci pour ta réponse.
Dans les "préférences" et "paramètres définis", absolument rien n'est coché.

Guy

GUY

Citation de: jesus le Octobre 22, 2020, 17:49:04
Pour les photos déjà importé :
- En mettre une à zéro et synchroniser avec les autres.
- ou utiliser la touche auto

Il est utile d'utiliser des paramètres prédéfinis à l'importation.

Merci pour ton aide.
Je prends bonne note.

Guy

GUY

Citation de: Squale71 le Octobre 22, 2020, 17:40:15
Bonsoir,
je t'invite à suivre le lien suivant (c'est pour la version 5 mais c'est la même chose)

http://www.questionsphoto.com/lightroom-5-personnaliser-les-reglages-de-developpement-par-defaut/

Mets tous les réglages à zéro avant de mettre à jour les paramètres prédéfinis

Grand merci pour ton lien, il m'a permis de retrouver la bonne fonctionnalité de mes curseurs et de la touche réinitialisation.
Cela semble fonctionner normalement à présent.  :)
J'ai dû faire une mauvaise manipulation à un moment donné...

Guy