Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: frank le Octobre 11, 2022, 15:13:04
tansui : belle série haute en couleurs.
l'état du scooter  me laisse rêveur , le vintage ok mais à ce point... :)
Merci frank  :)
Les hipsters Américains appelleraient çà du "rat style" mais là point de hipster et de gentrification en vue  ;) juste des kids Napolitains fauchés qui déboulent à fond dans les ruelles étroites et pentues, à toute heure de la nuit et du jour, sans casque, souvent à trois dessus et vraisemblablement avec très peu ou pas de freins  ;D
Une rue plus loin j'ai rencontré "à bout de souffle II" le cousin à peine plus vaillant du premier :D :

joujou

Citation de: tansui le Octobre 10, 2022, 16:13:57
Evaluation gratuite de ta ligne internet ! ;D
(OM1 + 20mm f1.4 à f1.4)
Super piqué ce 20 mm, je l'ai cherché sur le net et trouvé qu'un seul chez BackMarquet mais pas du neuf. On le trouve où ?

frmfrm

OM-D E-M10 Mark II + ttartisan 17mm f/1.4 ouvert à fond ( ou presque ??? , ça manque parfois les exifs ) .

tansui

Citation de: joujou le Octobre 11, 2022, 17:45:50
Super piqué ce 20 mm, je l'ai cherché sur le net et trouvé qu'un seul chez BackMarquet mais pas du neuf. On le trouve où ?
On le trouve maintenant un peu de partout en neuf mais très rare en occasion, j'avais pris le mien neuf à la Fnac à l'occasion d'une offre -10% cash + 10% en bons d'achat, il m'était donc revenu à environ 570€ et il les vaut largement, je pense qu'on trouvera les mêmes tarifs ou même mieux à l'occasion du Black Friday.

Optiquement il est un bon cran en-dessous du 17mm f1.2 qui atteint une sorte de perfection, en effet ce 20mm souffre de 2 défauts : des "franges pourpres" parfois dans les zones très contrastées (très facile à corriger) et une netteté sur les bords/angles qui est moyenne à f1.4 (au-delà c'est bon voire très bon à partir de f2.8 et au centre c'est toujours nickel quelle que soit l'ouverture). Par exemple à f2.8 les angles sont bien meilleurs que ceux de mon Fuji 27mm f2.8 (lui aussi équivalent 40mm en 24x36).

Par contre en street il est excellent : rendu très agréable avec un petit effet 3D sympa, bokeh peu nerveux et agréable, compact léger et très discret, AF ultra-rapide, silencieux et très précis et puis au final cette focale de 20mm (40mm équivalent  en 24x36 donc) est très intéressante car très "naturelle" et elle permet de remplacer à la fois un 25mm et un 17mm donc en voyage c'est carrément topissime  ;)

Etant également possesseur du sublime  ;) 17mm f1.2 au début je faisais un peu le "difficile" avec ce 20mm pas tout à fait parfait mais lors de mon dernier voyage à Naples il a fait + de 70% des images ce qui en dit finalement plus long qu'un discours technique barbant ;D

tansui

Grazie Diego
(OM1 + 20mm f1.4 à F2)

tansui

Sempre Sofia
(OM1 + 20mm f1.4 à F2)

joujou

Citation de: tansui le Octobre 12, 2022, 00:03:16
On le trouve maintenant un peu de partout en neuf mais très rare en occasion, j'avais pris le mien neuf à la Fnac à l'occasion d'une offre -10% cash + 10% en bons d'achat, il m'était donc revenu à environ 570€ et il les vaut largement, je pense qu'on trouvera les mêmes tarifs ou même mieux à l'occasion du Black Friday.

Optiquement il est un bon cran en-dessous du 17mm f1.2 qui atteint une sorte de perfection, en effet ce 20mm souffre de 2 défauts : des "franges pourpres" parfois dans les zones très contrastées (très facile à corriger) et une netteté sur les bords/angles qui est moyenne à f1.4 (au-delà c'est bon voire très bon à partir de f2.8 et au centre c'est toujours nickel quelle que soit l'ouverture). Par exemple à f2.8 les angles sont bien meilleurs que ceux de mon Fuji 27mm f2.8 (lui aussi équivalent 40mm en 24x36).

Par contre en street il est excellent : rendu très agréable avec un petit effet 3D sympa, bokeh peu nerveux et agréable, compact léger et très discret, AF ultra-rapide, silencieux et très précis et puis au final cette focale de 20mm (40mm équivalent  en 24x36 donc) est très intéressante car très "naturelle" et elle permet de remplacer à la fois un 25mm et un 17mm donc en voyage c'est carrément topissime  ;)

Etant également possesseur du sublime  ;) 17mm f1.2 au début je faisais un peu le "difficile" avec ce 20mm pas tout à fait parfait mais lors de mon dernier voyage à Naples il a fait + de 70% des images ce qui en dit finalement plus long qu'un discours technique barbant ;D

Merci pour tes précisions sur cet optique  ;) , je vais attendre la Black Friday ou avec un peu de chance je tomberai sur une "affaire". :D

tansui

Citation de: joujou le Octobre 12, 2022, 08:41:48
Merci pour tes précisions sur cet optique  ;) , je vais attendre la Black Friday ou avec un peu de chance je tomberai sur une "affaire". :D
De rien  ;) Une autre image issue de ce 20mm mais cette fois à f1.4 :

tansui

Le Christ rédempteur de Maratea tourne le dos à la mer, c'est inhabituel mais s'explique par le fait que la Basilicate est une région de paysans bien plus que de marins
(OM1 + Panaleica 8-18mm à 8mm)

tansui

La petite ville de Monopoli
(OM1 + Panaleica 8-18mm)

tansui

Caffé Manhattan
(OM1 + 20mm f1.4 / 1/5s à F4 500 isos)

tansui

Le scorpion et la mer
(OM1 + 8-18 Panaleica à 13mm)

tansui

Couleur intruse....
(OM1 + Panaleica 8-18mm à 18mm)

cyril17

Menacé mais libre...

agl33

Citation de: cyril17 le Octobre 16, 2022, 10:27:01
mode pitbull  ;D

1x et 56mm

;)

Il n'est pas très poli de vous tirer la langue ainsi, il faudrait faire un peu son éducation ;-)

Belle photo

tansui

Le village fantôme de Craco
(OM1 + 40-150 F4 à 93mm)

cyril17

Menacé mais libre...

Caulre

Citation de: agl33 le Octobre 16, 2022, 10:30:57
Il n'est pas très poli de vous tirer la langue ainsi, il faudrait faire un peu son éducation ;-)

Belle photo

Hihihihi !

tansui


tansui

Dans les rues de Toledo
(OM1 + 20mm f1.4 à f2.8...)

tansui

Pêche du soir
(OM1 + 17mm f1.2)

agl33


tansui

Citation de: agl33 le Octobre 19, 2022, 13:03:48
Beau ce couché de soleil
Merci agl33, un coucher de soleil même banal c'est toujours un bon moment finalement assez sympa  ;)
Un peu plus loin un peu plus tard :

agl33


tansui

Citation de: agl33 le Octobre 20, 2022, 10:17:40
Belle aussi cette dernière
Merci agl33, la compression radicale a un peu tué toutes les nuances de couleur mais c'est la règle du jeu  ;)