Lacs de Bassiès

Démarré par Lucky49, Octobre 23, 2020, 10:01:37

« précédent - suivant »

Lucky49

Si la montagne ariégeoise est rude, elle présente aussi des sites propices au farniente et à la contemplation...
Si vous avez un moment et qu'elle vous inspire, c'est à vous  ;)
Luc

Seb Cst

Trop de "clarté", ou de "smartlighting" (l'appellation dépendant du logiciel) et un manque de contraste global là encore.

Sur l'image du crique de Bassiès on retrouve le même problème: une tendance à vouloir des détails nerveux au détriment de la structure globale de l'image, qui en devient plate.
En plus la lumière du moment n'aide pas à structurer l'ensemble.
Une image difficile à traiter je pense.

Clic-Clac 51

J'aime bien la compo...mais pour le traitement, désolé Luc, mais je ne suis pas fan
Trop uniforme, tu y perds le relief et la profondeur...mais p't être que la lumière n'y est pas étrangère également.
Denis ;)

agl33

etsocal

D'accord avec Sébastien et Denis, je ressens comme un espèce d'effet infrarouge qui ne facilite pas le lecture de cette photo tout en gommant la perception du relief.
Michel

Pichoun

Idem, je modifierais le traitement 😉

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Octobre 23, 2020, 10:41:38
Trop de "clarté", ou de "smartlighting" (l'appellation dépendant du logiciel) et un manque de contraste global là encore.

Sur l'image du crique de Bassiès on retrouve le même problème: une tendance à vouloir des détails nerveux au détriment de la structure globale de l'image, qui en devient plate.
En plus la lumière du moment n'aide pas à structurer l'ensemble.
Une image difficile à traiter je pense.

Erratum: à la place "du crique de Bassiès " (un abus de Kriek peut-être ?) il fallait lire "du cirque de Gérac"...

labat

Pour moi comme les autres, le PT..., elle est fade mais j'ai des yeux de vieux de très vieux.

Lucky49

Merci Seb Cst, Denis, agl33, Michel, Anthony et labat pour vos avis.
J'ai fait le choix de contrastes légers et d'une majorité de gris moyens pour cette image que je souhaitais douce. Sans doute m'y suis-je mal pris où ce n'était pas la bonne option pour arriver à mon but. Je verrai à reprendre ça plus tard si j'y vois un peu plus clair... ;)
Luc

Crinquet80

Belle vue , dommage pour moi qu'elle soit en N&B , justifiée entre autres à cause de l'heure pas très photographique de la prise de vue !  8)

Lucky49

Merci Crinquet pour ton passage. Oui pour l'heure, en rando familiale on fait avec...

Une reprise rapide sur la vignette pour voir si ça va dans la bonne direction (modifs uniquement avec l'outil densité+/densité- sur CS5)  ;)
Luc