Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Panasonic G9  (Lu 115359 fois)

holly76

• Très actif
  • *
Re : Re : Panasonic G9
« Réponse #650 le: novembre 27, 2020, 16:31:29 »
Je pense que c'est bien le fichier bin que tu dois copier sur la carte.
Normalement, le fichier .bin se met à la racine sur la carte, on met la carte dans le boitier puis on le démarre; on enclenche la mise à jour en appuyant la touche lecture.
G90 & GX9

Photo62

• Très actif
  • *
Re : Panasonic G9
« Réponse #651 le: novembre 27, 2020, 17:48:18 »
Comme Richo7578, un peu déçu de la mise à jour notamment pour l'autofocus.

Eric64800

• Actif
  • *
« Réponse #652 le: novembre 27, 2020, 20:22:13 »
Bonjour à tous,
désolé mais quand je "Dézip", je tombe sur un fichier .bin que j'essaie d'ouvrir avec Daemon Tools mais ça ne fait qu'afficher un disque virtuel sur le bureau.
Cordialement

L’ouvrir ! Pourquoi faire ?

Une fois extrait de l'archive il faut le copier à la racine d'une carte mémoire formatée par l’appareil photo.
C'est le software du G9 qui va le détecte sur la carte, l'ouvrir et mettre en route la procédure de mise à jour.

chasimelm1

• Discret
  • *
« Réponse #653 le: novembre 28, 2020, 11:39:21 »
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses , effectivement ça marche.
Par contre il ne me semble pas que la procédure figure dans la notice  ???

Eric64800

• Actif
  • *
« Réponse #654 le: novembre 28, 2020, 12:35:35 »
Expliquée dans ses moindres détails sur le site de Panasonic juste sous le bouton "Download"
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g9.html

chasimelm1

• Discret
  • *
« Réponse #655 le: novembre 28, 2020, 18:54:11 »
Bonsoir,
je parlais de la notice papier.
Sinon une question peut-être bête:
Quand on télécharge la version 2.3, les précédentes mise à jour sont incluses?

Eric64800

• Actif
  • *
« Réponse #656 le: novembre 28, 2020, 20:09:49 »
Oui,nouvelles les améliorations s'ajoutent aux précédentes.

chasimelm1

• Discret
  • *
« Réponse #657 le: novembre 28, 2020, 21:24:00 »
Rebonsoir,
je précise ma question:
Comme je n'ai pas téléchargé les précédentes mises à jour, Je me demande si quand on télécharge la 2.3 ,les 2.0 , etc. sont téléchargée en même temps.

holly76

• Très actif
  • *
« Réponse #658 le: novembre 29, 2020, 07:40:31 »
Rebonsoir,
je précise ma question:
Comme je n'ai pas téléchargé les précédentes mises à jour, Je me demande si quand on télécharge la 2.3 ,les 2.0 , etc. sont téléchargée en même temps.
Une mise à jour n'est jamais régressive, la dernière version apporte les nouveautés citées en plus de celles qui précèdent, ça n'a pas de sens autrement.
G90 & GX9

Caulre

• Hyper actif
  • *
« Réponse #659 le: novembre 29, 2020, 12:08:05 »
Au début, j'ai cru que seules les modifs de la mise à jour étaient prise en compte, alors que les précédentes devaient être téléchargées séparément pour être effectives.
J'ai lu sur le forum qu'il n'en étaient rien ? Ce n'est pas évident pour moi. L'effet cumulatif de chaque mise à jour est compréhensible. Il faudra que je vois sur le site Olympus. C'est vrai que l'autre solution me paraît tellement plus confortable. D'un autre côté, je suis les mises à jours Olympus régulièrement, je n'en loupe aucunes. Donc pas moyen de vérifier cette évidence !  ;D

Glouglou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #660 le: novembre 29, 2020, 21:32:12 »
La question de holly76 est de savoir si la dernière mise à jour intègre toutes les mises à jour antérieures .... Par exemple la 2.2 permettait au boitier de faire le café  mais elle n'a pas été installée, est-ce que la 2.3 prévue pour faire des frites intègre également le café de la 2.2 .... Caulre semble dire que c'est bien le cas ....
Bernard

holly76

• Très actif
  • *
« Réponse #661 le: novembre 30, 2020, 06:16:51 »
La question de holly76 est de savoir si la dernière mise à jour intègre toutes les mises à jour antérieures .... Par exemple la 2.2 permettait au boitier de faire le café  mais elle n'a pas été installée, est-ce que la 2.3 prévue pour faire des frites intègre également le café de la 2.2 .... Caulre semble dire que c'est bien le cas ....
Je ne sais pas comment je dois l'écrire, et je ne posais pas de question, j'affirme que la dernière version d'un firmware contient toutes les corrections précédentes plus la dernière qu'apporte cette dite version.
Avec plus de 40 ans d'informatique derrière moi, il en a toujours été ainsi.
G90 & GX9

Caulre

• Hyper actif
  • *
« Réponse #662 le: novembre 30, 2020, 08:15:36 »

Oui, oui mon gros Glouglou et même elle fait bien plus que ça, hein ? Toujours rapide à la moquerie !

Glouglou

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Panasonic G9
« Réponse #663 le: décembre 01, 2020, 18:22:55 »
Je ne sais pas comment je dois l'écrire, et je ne posais pas de question, j'affirme que la dernière version d'un firmware contient toutes les corrections précédentes plus la dernière qu'apporte cette dite version.
Avec plus de 40 ans d'informatique derrière moi, il en a toujours été ainsi.

Oups, je me suis trompé! Ce n'est pas holly76 qui posait la question mais chasimelm1! Ceci dit la réponse de holly76, pour exacte qu'elle soit, ne répond pas à la question. D'ou ma référence au café et aux frites qui n'est pas une moquerie mais un exemple imagé.
Bernard