Sortir des nuages .

Démarré par SJean, Octobre 23, 2020, 18:04:00

« précédent - suivant »

SJean

C'est l'automne !

poc128

Un petit coté Hansell Hadams qui n'est pas fait pour me déplaire.
Beau paysage.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: patsgt le Octobre 23, 2020, 18:12:11
Ansel Adams avait le noir plus profond

C'est pour ça que j'ai pris qques précautions, j'ai dis un p'tit coté Hadams....
Mais tu as raison, les plaques D'Hansel Hadams sont plus contrastées.
;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Citation de: poc128 le Octobre 23, 2020, 18:07:13
Un petit coté Hansell Hadams qui n'est pas fait pour me déplaire.
Beau paysage.
;)

Et son "Frère" Gretel(l) Hadams portait des brethelles ?

Seb Cst

Sinon prise de vue chablaisienne superbe, un cadrage au petits oignons.

En revanche je ne suis pas très enthousiasmé par le rendu très nerveux et aux ombres trop débouchées, tendance grisâtre.

vernhet

Superbe photo dont le potentiel permet sans doute de multiples et fructueuses interprétations alternatives à celle, déjà très belle, proposée ici.

vonncor

SJean

Il me semble que la paroi rocheuse n'a pas la nervosité que je voulais , en effet , avec des noirs plus incisifs .

Seb Cst

C'est vers le Mont Chauffé ?

mae75

Habituellement, je ne suis pas fan des paysage en noir et blanc.
Ta photo me réconcilie. Très belle photo.

fraoul

La disposition des différents éléments de la photo est superbe, et la brume donne une vraie ambiance. Par contre, les façades des falaises sont vraiment trop claires et gâchent un peu la fête ! Enfin, à mon goût naturellement  :).

chymai

Du noir et blanc "qui respire" c'est assez rare,bravo!

Screwy Squirrel

C'est beau ce paysage

superbe N&B
Bravo

SJean

Merci pour tous vos avis ! Je commence à retrouver du plaisir dans les paysages en noir et blanc et je dois dire que parfois , comme ici , les versions couleur sont loin d'être aussi percutantes .
Non Seb , c'est vers Bellevaux .

Seb Cst

Citation de: SJean le Octobre 23, 2020, 20:51:02
Merci pour tous vos avis ! Je commence à retrouver du plaisir dans les paysages en noir et blanc et je dois dire que parfois , comme ici , les versions couleur sont loin d'être aussi percutantes .
Non Seb , c'est vers Bellevaux .

Super, merci pour l'info !

Je me disais que je connaissais ces crêtes en particulier, sans arriver à situer le point de vue du fait de la prise au télé.
Une image qui me touche au cœur, car j'ai longtemps traîné mes guêtres en hiver dans le secteur...
Il s'agit donc de crêtes secondaires de la pointe de Chalune ou de Chavasse, voisines du Roc d'Enfer.

yaquinclic

Salut SJean

Globalement c'est une superbe photo de paysage, les yeux ont de quoi regarder à tous les étages. J'apprécie particulièrement le bas où il n'y vraiment rien à jeter, le haut pour ses étagement de gamme de gris. Entre le s deux ? Bah je trouve que le relief central, de par son volume écrase les deux extrémités de l'image. Je ne dis pas par là que je ne supporterais pas de la voire sur mon mur, hein.

A+ ;)

Jolanissa

Excellent, beau travail sur ce paysage, a la prise de vue comme au développement.

Clic-Clac 51

Tout comme ta version horizontale...j'apprécie
Denis ;)

agl33