Face nord .

Démarré par SJean, Octobre 24, 2020, 12:34:14

« précédent - suivant »

SJean

Même jour que les deux précédentes .

Seb Cst

Les cadrages sont toujours aussi excellents, et les traitements toujours (un peu) trop nerveux, avec des ombres trop débouchées.
En revanche les halos présents sur la deuxième photo ont disparu. Yes !

PS: pour le web, un petit virage tons chauds (typé sépia mais sans excès) renforcerait la profondeur de ces vues.

Seb Cst

Je viens d'identifier la dalle de Mévonne, un haut lieu de l'escalade chablaisienne en "demi-saison".
Jamais allé voir ces vallons (j'habitais Mieussy, et il fallait faire des circonvolutions routières pour y aller).

SJean

Comme tu le vois maintenant , c'est pris des flancs de la Pointe des Journées et le Billiat est à droite : on monte par Bellevaux puis La Buchille . ;)

Pichoun

Belle serie.

Concernant le traitement, un peu les mêmes remarques que Sébastien.
Fais attention, tu as un petit point noir à tamponner dans le ciel à gauche. 😉

SJean

Merci Pichoun ! Comment ai-je pu ne pas le voir ? Ce doit être un oiseau , car j'ai enchaîné deux photos identiques et il n'est pas sur la seconde et , comme par hasard , c'est la première que j'ai postée  :D
Pour Seb , c'est vrai qu'un virage sépia n'est pas une mauvaise idée !

Seb Cst

Citation de: SJean le Octobre 24, 2020, 18:02:56
Merci Pichoun ! Comment ai-je pu ne pas le voir ? Ce doit être un oiseau , car j'ai enchaîné deux photos identiques et il n'est pas sur la seconde et , comme par hasard , c'est la première que j'ai postée  :D
Pour Seb , c'est vrai qu'un virage sépia n'est pas une mauvaise idée !

Très léger, c'est juste pour donner un effet de relief aux hautes lumières.
Tu peux combiner aussi un ton chaud léger en HL et un neutre ou légèrement froid en BL. L'effet de relief est accentué, mais gare au dosage, comme d'hab.

Clic-Clac 51

Tout aussi agréable a mes yeux que les précédentes
Denis ;)

blibli

C'est bien joli, mais je trouvais la composition de la première que tu nous as montré plus aboutie.
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

C'est un sujet proche mais différent : sur les deux premières photos on s'intéressait davantage à la perspective ouverte alors qu'ici c'est la face rocheuse verticale qui est devenue le sujet princilpal par opposition aux arrière plans ; je comprends aussi que cela paraisse moins évocateur  ;)

chymai

J'aime toujours autant ton approche et traitement,bon boulot!

macarel12

belle image.le traitement assez dur me laisse aller à une interprétation.il me rappelle ces dessins de style Gustave doré  qui illustraient les aventures de jules Verne.