Britt

Démarré par Tomzé, Octobre 25, 2020, 16:16:17

« précédent - suivant »

Tomzé

Lumière naturelle
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Lumière naturelle et peau carotte, c'est louche (je blague).
Instagram : schipperjm

Hector06

Les mains qui saisissent la veste ne me gênent pas, jolie photo, belle expression,
joli flou, le seul truc que j'aurais corrigé ce sont les noeuds trop visibles sur la
barriere (peut être parce que c'est à ma portée :) ) et la branche que j'aurais
supprimée car courant le long de la tete (je sais pas faire en revanche).
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: JmarcS le Octobre 25, 2020, 17:01:13
Lumière naturelle et peau carotte, c'est louche (je blague).

C'est lourd de toujours mettre en doute la lumière naturelle. Il n'y a même pas de reflecteur, seulement un beau soleil sur le côté. Quand à la peau carotte, à part la teinte du fond de teint, et le collant pour les gambettes, je ne vois pas trop.

NeoBeo

Rien ne fonctionne pour moi... La colorimétrie, le traitement, les vêtements, l'attitude, la pose...
Memento Mori...

Hector06

Si c'etait une photo de mode peut être, mais je pense qu'il s'agit juste d'un portrait non?
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Octobre 25, 2020, 19:44:54
Si c'etait une photo de mode peut être, mais je pense qu'il s'agit juste d'un portrait non?

t'inquiète pas Hector06, avec Neobeo, je suis habitué. Toute photo postée de ma part, à toujours la même critique. A croire qu'il l'a mise en favoris pour la ressortir plus rapidement.

Hector06

Feuzé vous des bisous

bon ok...  ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Lionel-b

Question de goût, mais je préfère quand l'arrière plan et plus lisible (fermer un peu, style ƒ/5.6), ça reste bien sûr subjectif et très "question de goût".
Ça me semble bien géré pour la lumière, pas d'ombre dure sur le visage qui sont souvent pas très heureuses. Rien ne me choque dans l'attitude du modèle, pose plutôt dynamique.

Hector06

Tomzé c'est un modèle occasionnel ou tu la connais un peu? (question comme ça)
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Tomzé le Octobre 25, 2020, 17:35:37
C'est lourd de toujours mettre en doute la lumière naturelle. Il n'y a même pas de reflecteur, seulement un beau soleil sur le côté. Quand à la peau carotte, à part la teinte du fond de teint, et le collant pour les gambettes, je ne vois pas trop.

Reflexion de ses vettements marons ? je n'ai pas dit que tu mentais je dits juste que le résultat ne fait pas naturel.

A corriger localement avec un masque en Balance des blancs ou avec l'outil couleur dans capture one. (ou photoshop).

P.S. : faire attention aux détails : lui faire serrer la ceinture qui pendouille et essayer de la dérider car là elle fait coincée.

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Octobre 26, 2020, 11:53:04
Reflexion de ses vettements marons ? je n'ai pas dit que tu mentais je dits juste que le résultat ne fait pas naturel.

A corriger localement avec un masque en Balance des blancs ou avec l'outil couleur dans capture one. (ou photoshop).

P.S. : faire attention aux détails : lui faire serrer la ceinture qui pendouille et essayer de la dérider car là elle fait coincée.

Pas d'accord, on est pas en studio, mais en extérieur et avec des lumières chaudes, il n'est donc pas nécessaire de corriger. D'ailleurs la chromie des mains est tout à fait bonne.

OK par contre pour l'aspect un peu crispé, mais ça reste un beau portrait.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tomzé

Citation de: Hector06 le Octobre 26, 2020, 09:43:22
Tomzé c'est un modèle occasionnel ou tu la connais un peu? (question comme ça)

C'est la seconde fois que je la shoote. Jeune femme sympathique et motivée. Compte tenu qu'il s'agit d'une collaboration, et non d'un projet personnel, je ne m'immisce pas dans le choix des tenues de mes modèles. Celles-ci choisissent les tenues qui leur plaisent. Par contre quand il s'agit d'un projet perso, c'est différent.

Tomzé

Citation de: JmarcS le Octobre 26, 2020, 11:53:04

Pour moi la bdb est correcte. Chacun a ses goûts.

CitationP.S. : faire attention aux détails : lui faire serrer la ceinture qui pendouille et essayer de la dérider car là elle fait coincée.

les goûts des modèles sont bien souvent très différents des nôtres. Ici, nous ne sommes pas dans un cadre professionnel.

JmarcS

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 26, 2020, 11:59:51
Pas d'accord, on est pas en studio, mais en extérieur et avec des lumières chaudes, il n'est donc pas nécessaire de corriger. D'ailleurs la chromie des mains est tout à fait bonne.

OK par contre pour l'aspect un peu crispé, mais ça reste un beau portrait.

On est là pour se faire des critiques constructives : pour moi la peau du visage ne passe pas. Mais si tu aimes (comme tomze), c'est votre droit :)

Hector06

Citation de: Tomzé le Octobre 26, 2020, 16:58:19
C'est la seconde fois que je la shoote. Jeune femme sympathique et motivée. Compte tenu qu'il s'agit d'une collaboration, et non d'un projet personnel, je ne m'immisce pas dans le choix des tenues de mes modèles. Celles-ci choisissent les tenues qui leur plaisent. Par contre quand il s'agit d'un projet perso, c'est différent.

C'est ce que j'ai tendance à faire aussi, laisser un peu faire (en plus d'avoir le defaut de trop improviser)
Tout ça pour dire de ne surtout pas te gêner pour reshooter avec elle :)
R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Octobre 26, 2020, 17:45:56
On est là pour se faire des critiques constructives : pour moi la peau du visage ne passe pas. Mais si tu aimes (comme tomze), c'est votre droit :)

le problème n'est pas de faire ou non des critiques constructives, ou d'aimer ou pas le visage, c'est la lumière qui veut ça.  tu parles de corriger la Bdb, mais elle est bonne, c'est juste la lumière du soleil qui donne ce ton. Si tu corrige la Bdb, la bas du corps et les mains ne seront plus raccord.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

papytos

Britt est bien réussie (la photo hein !)
Cordialement. Jean-Pierre.

NeoBeo

Juste avec la saturation et la luminance de l'orange...

Memento Mori...

JmarcS

C'est bien mieux en effet.

agl33

alik

C'est vrai que c'est mieux!

Nikon Nissoumi

Reste encore la luminosité générale que je trouve un peu haute.
-0.25/-0.3Il environ et ça devrait le faire tout à fait.  8)

makhno

en lumière naturelle ça m'arrive souvent la peau couleur carotte.
Paix dans le Monde

Hector06

J'ai deja involontairement reussi à avoir un eclairage parapluie en lumiere naturelle, alors
oui tout est possible :)
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Nous sommes ici sur une section "Portrait".
Je m'étonne que quasiment tous les conseils et les critiques formulées ici ne portent que sur l'éclairage.
Et que très peu d'entre elles portent sur l'expression du modèle que je ne comprends pas trop.
Photo de mode ? Portrait de commande ? Cet entre-deux un peu maladroit fait que la photo ne fonctionne pas vraiment dans aucune de ces catégories.

poc128

Citation de: NeoBeo le Octobre 26, 2020, 18:56:38
Juste avec la saturation et la luminance de l'orange...

Mieux comme cela.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 27, 2020, 13:43:19
Nous sommes ici sur une section "Portrait".
Je m'étonne que quasiment tous les conseils et les critiques formulées ici ne portent que sur l'éclairage.
Et que très peu d'entre elles portent sur l'expression du modèle que je ne comprends pas trop.
Photo de mode ? Portrait de commande ? Cet entre-deux un peu maladroit fait que la photo ne fonctionne pas vraiment dans aucune de ces catégories.

l'expert en photos de portrait et studio a parlé  ;D :D ;D

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Octobre 28, 2020, 11:10:06
l'expert en photos de portrait et studio a parlé  ;D :D ;D
Mieux que de parler sans rien avoir à dire...

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 28, 2020, 12:54:37
Mieux que de parler sans rien avoir à dire...

dès fois il vaut mieux se taire que de dire que des co.......ies

donnez plutôt l'exemple en nous faisant voir vos photos de portrait en studio ;)

Hector06

Il y a des passions qui ne s'expliquent pas... tout au plus peut on se retirer sur la pointe
de pieds, l'oeil attendri, espérant qu'un jour ça nous arrive.

Enfin... ou pas
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

tetim

Citation de: agl33 le Octobre 28, 2020, 13:00:37
dès fois il vaut mieux se taire que de dire que des co.......ies

donnez plutôt l'exemple

Oh oui! Donnez-nous l'exemple... ::)

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

LEFFEL

la peau un peu orangée n'est elle pas dù à la compensation du boitier ,qui a juste vu une dominante verte du feuillage ,je m'interroge.
Raw ou Jpeg ?

-je préfères un coupe plus haute pour ne pas voir le short...........mais il ne me semble pas que ce soit un défaut ,juste une préference.

JmarcS

Dans de vert tu as une dominante verte.

C'est pour ça qu'on sort ça charte grise et qu'on fait une balance des blancs pour contrer les dominances du lieu.

Tomzé

Citation de: JmarcS le Octobre 29, 2020, 12:35:27
Dans de vert tu as une dominante verte.

C'est pour ça qu'on sort ça charte grise et qu'on fait une balance des blancs pour contrer les dominances du lieu.

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait mes tirages auprès d'un tireur professionnel, sans que le rendu sur du papier canson ou hahnemühl, haut de gamme, ne fasse apparaitre quelconque dominante de couleur. J'ai une charte de gris ainsi que la colorchecker passport photo de x-rite. (que j'utilise rarement).
Je ne parle pas de ma photo postée sur ce fil qui a été traitée rapidement et non destinée à être exposée.

Jean-Luc Vertut

le cadrage à mi-cuisse avec de l'espace en haut
ressemble à un plan américain qui aurait décalé au dernier moment...

comme déjà dit, la colorimétrie générale est... spéciale
(elle me fait penser aux tirages argentiques industriels des pellicules 110 instamatic des années '80)

la pose non plus ne fonctionne pas pour moi

je peux comprendre que ce soit une demande du modèle
mais la présenter ici signifie quand même que le photographe s'approprie cette image

ce sera sans moi
désolé

Nicolas Meunier

je pense que le débat est plutôt : est-ce forcément bien si c'est fait naturellement... et ici en parlant de la chromie, je dirais que non comme mes collégues.

JmarcS

Citation de: Tomzé le Octobre 29, 2020, 13:42:27
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait mes tirages auprès d'un tireur professionnel, sans que le rendu sur du papier canson ou hahnemühl, haut de gamme, ne fasse apparaitre quelconque dominante de couleur. J'ai une charte de gris ainsi que la colorchecker passport photo de x-rite. (que j'utilise rarement).
Je ne parle pas de ma photo postée sur ce fil qui a été traitée rapidement et non destinée à être exposée.

Oui moi aussi j'ai ce type de papier, j'aime bien le William Turner perso. Et j'ai une belle imprimante epson 9000 le tout calibré de l'écran appareil photo imprimante. Le seul pb c'est que cela n'a rien a voir avec ce dont on parle ici.

Si tu es dans un environnement neutre, tu n'auras pas de pb.

Si tu as une dominante de couleur sur ton lieu de shoot (vêtement, réflexion d'un mur, couleur du ciel, du sol...) et que tu ne fais pas une bonne balance des blancs ce sera la merde.

Mais si ton tireur est effectivement pro, il va te corriger ça d'un coup de pipette avant le tirage.

Donc : cela n'a rien avoir avec le papier, c'est une question de WB et ça se corrige soit à la prise de vue avec une charte (ou si l'appareil compense bien en auto) ou bien au développement (ce que doit faire ton tireur).

Tomzé

Citation de: JmarcS le Octobre 29, 2020, 23:35:08
Oui moi aussi j'ai ce type de papier, j'aime bien le William Turner perso. Et j'ai une belle imprimante epson 9000 le tout calibré de l'écran appareil photo imprimante. Le seul pb c'est que cela n'a rien a voir avec ce dont on parle ici.
Mais si ton tireur est effectivement pro, il va te corriger ça d'un coup de pipette avant le tirage.

Donc : cela n'a rien avoir avec le papier, c'est une question de WB et ça se corrige soit à la prise de vue avec une charte (ou si l'appareil compense bien en auto) ou bien au développement (ce que doit faire ton tireur).

sauf que mon tireur ne touche jamais à ma balance des blancs ! Faudrait peut-être JmarcS que tu arrêtes de me prendre pour un bleubite. Si tu as la possibilité de te rendre dans une de tes agences à Lyon, je te le ferai connaitre et tu verras comment ça se passe. Mes images sont toujours données par clé usb et vérifiées devant son écran avec lui avant le tirage.

JmarcS

Citation de: Tomzé le Octobre 30, 2020, 08:30:34
sauf que mon tireur ne touche jamais à ma balance des blancs ! Faudrait peut-être JmarcS que tu arrêtes de me prendre pour un bleubite. Si tu as la possibilité de te rendre dans une de tes agences à Lyon, je te le ferai connaitre et tu verras comment ça se passe. Mes images sont toujours données par clé usb et vérifiées devant son écran avec lui avant le tirage.

Ok c'est donc que d'habitude tu as une bonne balance des blancs.

Encore une fois on discute technique et la technique n'est pas sujet à discussion. mais à explication.

tanguy29

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 30, 2020, 09:26:07
Le niveau des egos de la section portrait me surprendra toujours  ;D
Surtout quand on voit le niveau des productions   :-X
;D