Mycophage

Démarré par Lucky49, Octobre 26, 2020, 12:29:01

« précédent - suivant »

Lucky49

Juste pour participer à l'équilibre écologique du forum  :D ;)
Luc

agl33

en effet, bel équilibre, bravo

vernhet

j'avoue ne pas comprendre le titre...

phot68

Sympa, mais ça manque un peu de netteté. Profondeur de champ peut-être un poil trop courte
Ceci dit au niveau du cadrage il y aurait peut-être eut mieux à faire..
Par exemple

Lucky49

Merci agl33, vernhet, phot68 & Jean-Pierre pour votre avis.

Citation de: vernhet le Octobre 26, 2020, 15:48:24
j'avoue ne pas comprendre le titre...
Rien qu'un petit clin d'œil humoristique vis à vis des remarques sur le trop(pour certains) grand nombre de photos mycologiques sur le forum en ce moment ;)

Citation de: phot68 le Octobre 26, 2020, 16:17:39
Sympa, mais ça manque un peu de netteté. Profondeur de champ peut-être un poil trop courte
Ceci dit au niveau du cadrage il y aurait peut-être eut mieux à faire..
Par exemple

La profondeur de champ limitée est un choix pour garder un fond relativement dilué. Quant au cadrage c'est en effet une autre possibilité mais toutefois un peu serrée pour mes goûts.

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 26, 2020, 16:53:27
Pour mes gouts perso il manque très légèrement de lumière sur l'escargot si non tout bon
Oui, j'ai corrigé sur mon HD elle est un peu sous exposée...
Luc

Clic-Clac 51

je préfère la VO...j'aime que les sujets respirent et qu'il y ait de l'espace
Manque juste, a mes yeux, un poil de lumière sur et autour de la coquille...histoire de capter le regard du" lecteur"
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2020, 19:29:59
Manque juste, a mes yeux, un poil de lumière sur et autour de la coquille...histoire de capter le regard du" lecteur"
Denis ;)

Un ressenti que je partage pleinement avec Denis. ;)
Michel

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2020, 19:29:59
Denis ;)

Oui je comprends mais j'ai la fâcheuse habitude d'appliquer la règle des tiers  :)
Une règle où le sujet principal de l'image se trouve au tiers de l'image (en haut, en bas, à droite ou à gauche)
La on se retrouve avec un sujet centré. Le seul cas de figure où l'on centre le sujet de cette manière c'est le portrait.
Bon ok, c'est portrait d'escargot.  ;D
Ensuite les règles de lecture d'une image peuvent être contournées, a condition que le sujet le justifie.
Ça aurait pu être le cas, si le ciel avait été d'un bleu...comment dire, un peu plus percutant, genre bleu azur ou en fin de journée avec une pointe rouge....
Mais malheureusement le ciel est un d'un bleu...très brumeux. Qualité de lumière ? légère sous ex ?
Toujours est il, que de laisser autant de place au ciel renforce le sentiment de mou, de manque de contraste et de netteté....C'est grisonnant, comme moi mais pas pour les mêmes raisons  ;D

Lucky49

Merci Denis, Michel et phot68 pour votre avis ;)

[At] Denis & Michel: D'accord avec vous pour la lumière je n'ai pas vérifié avant de poster...

Citation de: phot68 le Octobre 27, 2020, 14:04:42
Oui je comprends mais j'ai la fâcheuse habitude d'appliquer la règle des tiers  :)
Arfff, c'est pas trop grave y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;D

CitationUne règle où le sujet principal de l'image se trouve au tiers de l'image (en haut, en bas, à droite ou à gauche)
Mince, je sais pas pour Denis (Clic-Clac 51) mais moi on m'avait rien dit  >:(

CitationLa on se retrouve avec un sujet centré. Le seul cas de figure où l'on centre le sujet de cette manière c'est le portrait
J'essaierai de m'en souvenir  :angel:

CitationBon ok, c'est portrait d'escargot.  ;D
Donc j'ai le droit  :)

CitationEnsuite les règles de lecture d'une image peuvent être contournées, a condition que le sujet le justifie.
Le portrait vous dis-je, le portrait !

CitationÇa aurait pu être le cas, si le ciel avait été d'un bleu...comment dire, un peu plus percutant, genre bleu azur ou en fin de journée avec une pointe rouge....
Ah non, vous venez de m'affirmer le contraire il y a de cela trois lignes: Le seul cas de figure où l'on centre le sujet de cette manière c'est le portrait.

CitationMais malheureusement le ciel est un d'un bleu...très brumeux. Qualité de lumière ? légère sous ex ?
Brume de chaleur - 20h30 - oui (je l'ai dit plus haut ;))

CitationToujours est il, que de laisser autant de place au ciel renforce le sentiment de mou, de manque de contraste et de netteté....
Ça c'est possible mais ça reste néanmoins avant tout du domaine de votre perception...

CitationC'est grisonnant, comme moi mais pas pour les mêmes raisons  ;D
Allez savoir, je vous laisse l'entière responsabilité de vos choix :laugh:

Tout ceci étant dit, sans aucune animosité ni rancœur, juste à l'aune de la perception plutôt grinçante que j'ai eu de votre commentaire qui bien que s'adressant à Clic-Clac 51 me concernait directement étant en parfait accord avec ses propos ;)

PS. Méfiez-vous de ma prochaine image, elle risque fort en plus de tout cela d'être totalement floue :D ;)
Luc

phot68

Désole, loin de moi l'idée d'être grinçant
C'est juste une critique comme la rubrique le suggère