Gruu Gruu Gruu.......

Démarré par nanot, Octobre 26, 2020, 16:33:41

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Belle image. Bien réalisée. Bravo

Nasu

Je vois l'intérêt de cette photo ;D

vonncor

Salut,

J'ai juste un sentiment de montage que je ne sais pas trop expliquer, tu as fais un traitement local ou quelque chose ? Sans les oiseaux l'image serait sympa aussi
Edit: a bien regarder, je pense que c'est l'absence de perceptive sur les oiseaux qui jure avec les perceptive de l'image. Si c'est ça, je trouve que tu aurais pu t'en passer car l'image était plaisante sans ça.
Si ce n'est pas le cas c'est que mes yeux déconne à ton image  :)

Edit bis : la répétition des mêmes oiseaux, et l'abscence de détail/lumière sur eux m'a enlevé le doute. Après n'interprète pas ma démarche comme une chasse aux sorcières, j'ai rien contre les montage, j'en pratique des fois et je peux aimer ça chez les autres, mais je trouve que ça doit être mieux fait et sourtout servir un intérêt créatif. Dans le cas présent je trouve ton image de base très sympa, et je vois vraiment l'ajout du brush comme une tentative de "parfaire" plus que de création.

Juste mon avis après ;)
Cdt

Crinquet80

Est il possible que tu  fasses un tuto sur les montages répétitifs pour plaire à ton fan club #1 #2  #3 ?  ::)

nanot

Merci de vos avis... ;)
.
Citation de: vonncor le Octobre 26, 2020, 17:39:13
Salut,

J'ai juste un sentiment de montage que je ne sais pas trop expliquer, tu as fais un traitement local ou quelque chose ? Sans les oiseaux l'image serait sympa aussi
Edit: a bien regarder, je pense que c'est l'absence de perceptive sur les oiseaux qui jure avec les perceptive de l'image. Si c'est ça, je trouve que tu aurais pu t'en passer car l'image était plaisante sans ça.
Si ce n'est pas le cas c'est que mes yeux déconne à ton image  :)

Edit bis : la répétition des mêmes oiseaux, et l'abscence de détail/lumière sur eux m'a enlevé le doute. Après n'interprète pas ma démarche comme une chasse aux sorcières, j'ai rien contre les montage, j'en pratique des fois et je peux aimer ça chez les autres, mais je trouve que ça doit être mieux fait et sourtout servir un intérêt créatif. Dans le cas présent je trouve ton image de base très sympa, et je vois vraiment l'ajout du brush comme une tentative de "parfaire" plus que de création.

Juste mon avis après ;)
Cdt

Oui il s'agit bien d'un assemblage...Il y a beaucoup plus simple pour penser que c'est un assemblage ,c'est de se demander quel est la probabilité d'avoir cette compo dans le viseur et donc de faire cette image en un seul clic.....Pour l'absence de lumière sur les grues et leur répétition je vois pas trop ce que tu vois c'est bien une vraie photo de grues dans le ciel qui sert a l'assemblage....

Crinquet80

Citation de: nanot le Octobre 26, 2020, 18:55:05
Merci de vos avis... ;)
.
Oui il s'agit bien d'un assemblage...Il y a beaucoup plus simple pour penser que c'est un assemblage ,c'est de se demander quel est la probabilité d'avoir cette compo dans le viseur et donc de faire cette image en un seul clic.....Pour l'absence de lumière sur les grues et leur répétition je vois pas trop ce que tu vois c'est bien une vraie photo de grues dans le ciel qui sert a l'assemblage....

Pour moi ce n'est pas un souci que ce soit un assemblage mais à condition qu' il soit crédible et que le résultat soit agréable à regarder !

nanot

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2020, 19:00:15
Pour moi ce n'est pas un souci que ce soit un assemblage mais à condition qu' il soit crédible et que le résultat soit agréable à regarder !
.
Oui et alors , ça te convient ou pas ? ? ..... :D

Crinquet80

Citation de: nanot le Octobre 26, 2020, 19:04:49
.
Oui et alors , ça te convient ou pas ? ? ..... :D

Tu ne t' en doutes pas ? C' est non !
Je dois avouer que ta tactique qui consiste à relancer ton interlocuteur tout en connaissant la réponse est assez futée  , elle te permet de faire traîner le fil sur plusieurs jours !  ???

nanot

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2020, 19:15:46
Tu ne t' en doutes pas ? C' est non !
Je dois avouer que ta tactique qui consiste à relancer ton interlocuteur tout en connaissant la réponse est assez futée  , elle te permet de faire traîner le fil sur plusieurs jours !  ???

Oui pas surpris, t'es dans ta vase comme d'habitude, ça t'apportes quoi d'être négatif , désagréable et de dire que des conneries sur tous les fils ou tu passes .....quelle misère...... :D  :D Enfin tout le monde s'en fout de tes commentaires à la con mais ça pourri quand même l'ambiance , abrutit complet que tu es.......

Crinquet80

Citation de: nanot le Octobre 26, 2020, 19:32:44
Oui pas surpris, t'es dans ta vase comme d'habitude, ça t'apportes quoi d'être négatif , désagréable et de dire que des conneries sur tous les fils ou tu passes .....quelle misère...... :D  :D Enfin tout le monde s'en fout de tes commentaires à la con mais ça pourri quand même l'ambiance , abrutit complet que tu es.......

A chaque fois qu'un interlocuteur te contredit  tu  sors systématiquement les insultes  , étonnant ?
Continue tu m'amuses !  ;)

vonncor

Merci de vos avis... ;)
.

Tu piques ma curiosité, accepterais tu de poster l'image des grues ?

Clic-Clac 51

A cette période, au dessus du lac du Der, crois moi, il y a tant de grues qui le survolent qu'il n'y a pas besoin de faire des assemblage.
Mais il est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce spectacle a "deux pas" de chez soi.

Pour ton image...
Perso je la trouve sympa et conforme a ce que j'ai l'habitude d'observer au dessus des lacs champenois

Denis ;)

chymai

Je la trouve bien dynamique et équilibrée. ;)

nanot

Citation de: vonncor le Octobre 26, 2020, 19:41:59
Tu piques ma curiosité, accepterais tu de poster l'image des grues ?
Bien sûr le ciel est gris c'est peut être ça qui te gêne.....(Aucun traitemen)Pour moi ce n'est qu'un amusement qui ouvre des possibilités infinies d'images..... ;)

nanot

et le lac....Si ça t'amuses d'essayer pas de problème...

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 26, 2020, 19:53:13
Que veux tu il est comme ça le criquet il aime pas il le sais avant même d'ouvrir le fil, mais il vient quand même pour effectuer un déversements de fiel par hectolitre, pour lui toute ça vie tourne apparemment autour du forum, et ainsi pouvoir exister

Comme tu dis quelle misère

2 posts à  mon encontre avec le même contenu en quelques heures !
Faut penser à  te renouveler,  pas étonnant que tu multiplies les séries de photos identiques !  ;D
En attendant des personnes comme Salamander ou Dunum sont partis et c' est très dommage en voyant votre visibilité entretenue sur ce forum !

vonncor

Citation de: nanot le Octobre 26, 2020, 20:06:44
Bien sûr le ciel est gris c'est peut être ça qui te gêne.....(Aucun traitemen)Pour moi ce n'est qu'un amusement qui ouvre des possibilités infinies d'images..... ;)

Je dis pas le contraire, mais le souci de l'image des oiseaux c'est quelle ressemble beaucoup beaucoup au brush CS libre d'accès, typiquement ici ça provoque une grosse différence de rendu entre ton fond de plan et les oiseaux, et les persceptives ne sont pas rendues pareilles vu tu n'as pas pris les photos de la même manière. C'est ça qui est difficile dans la construction de ce type d'image.

etsocal

Merci de vos avis... ;)
.
Oui il s'agit bien d'un assemblage...Il y a beaucoup plus simple pour penser que c'est un assemblage ,c'est de se demander quelle est la probabilité d'avoir cette compo dans le viseur et donc de faire cette image en un seul clic.....Pour l'absence de lumière sur les grues et leur répétition je vois pas trop ce que tu vois c'est bien une vraie photo de grues dans le ciel qui sert a l'assemblage....

La probabilité de faire ce genre de photo n'a absolument rien d'exceptionnel. Pas loin de chez moi il existe un lac où, à la bonne saison, il est possible de faire des dizaines de photos de ce type tous les soirs quand la météo est convenable. Sans aucune difficulté ni expérience particulière, seule précaution à prendre, trouver le bon endroit afin que les grues ne soient pas en total contre-jour...ce qui est quand même bien mieux.

Moralité, l'improbabilité statistique de réaliser une telle photo sur le vif, n'est pas un argument recevable pour justifier qu'au premier coup d'œil on subodore obligatoirement que cette photo soit un montage, de très loin s'en faut!!!

Bien évidemment en plein milieu du Sahara ça promet d'être plus compliqué => montage obligatoire dans ce cas. :laugh:

Pour en revenir à ta photo je dirai que je la trouve assez réaliste mais comme elle est ultra facile à faire directement sur le terrain (et sur un ordi aussi) je préfère pour le même prix une version bio, cela va de soi. :angel:
Michel

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2020, 19:45:26
A cette période, au dessus du lac du Der, crois moi, il y a tant de grues qui le survolent qu'il n'y a pas besoin de faire des assemblage.
Mais il est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce spectacle a "deux pas" de chez soi.

Pour ton image...
Perso je la trouve sympa et conforme a ce que j'ai l'habitude d'observer au dessus des lacs champenois

Denis ;)
.
Oui Denis, comme tu dis je n'ai pas la chance d'avoir un tel endroit près de chez moi, mais je suis étonné que tu ne poste jamais ce genre de sujet.....
Merci de ton avis.... ;)

Nasu

Je préfère sans les oiseaux, éventuellement avec moins de ciel ;)

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 27, 2020, 05:42:34
La probabilité de faire ce genre de photo n'a absolument rien d'exceptionnel. Pas loin de chez moi il existe un lac où, à la bonne saison, il est possible de faire des dizaines de photos de ce type tous les soirs quand la météo est convenable. Sans aucune difficulté ni expérience particulière, seule précaution à prendre, trouver le bon endroit afin que les grues ne soient pas en total contre-jour...ce qui est quand même bien mieux.

Moralité, l'improbabilité statistique de réaliser une telle photo sur le vif, n'est pas un argument recevable pour justifier qu'au premier coup d'œil on subodore obligatoirement que cette photo soit un montage, de très loin s'en faut!!!

Bien évidemment en plein milieu du Sahara ça promet d'être plus compliqué => montage obligatoire dans ce cas. :laugh:

Pour en revenir à ta photo je dirai que je la trouve assez réaliste mais comme elle est ultra facile à faire directement sur le terrain (et sur un ordi aussi) je préfère pour le même prix une version bio, cela va de soi. :angel:

Paroles Paroles Paroles encore des mots toujours des mots....... Je préférerais évidement voir des exemples..... :D  :D  :D
Merci de ton avis un peu trop paroles paroles quand même....

etsocal

Citation de: nanot le Octobre 27, 2020, 14:34:59
Paroles Paroles Paroles encore des mots toujours des mots....... Je préférerais évidement voir des exemples..... :D  :D  :D
Merci de ton avis un peu trop paroles paroles quand même....

Mais c'est qu'il est têtu le bougre. ;) 
Michel

nanot

agl33