achat objectif canon serie II l usm

Démarré par karnaki, Octobre 27, 2020, 18:17:53

« précédent - suivant »

karnaki

Que pensez vous d'acheter un canon 400 f2.8 usm  serie 2  Len Allemagne... et le prix de 3500 euros vous parrait il exagéré

HAKEM

Le prix est alléchant.
Si le magasin est Audiophil-Foto, c'est tout bon ...
En bon état, un 400 2.8 VII, c'est 6000/7000€, à 3500€, l'on est sur la version I.
Méfiance mais qui c'est ...  ;)

La cote de l'occasion mais pas toujours le reflet du marché .... :
https://www.chassimages.com/index.php/argus-photos-tous-les-prix/

livartow

Citation de: HAKEM le Octobre 27, 2020, 18:36:56
Le prix est alléchant.
Si le magasin est Audiophil-Foto, c'est tout bon ...
En bon état, un 400 2.8 VII, c'est 6000/7000€, à 3500€, l'on est sur la version I.
Méfiance mais qui c'est ...  ;)

La cote de l'occasion mais pas toujours le reflet du marché .... :
https://www.chassimages.com/index.php/argus-photos-tous-les-prix/
On parle du non-IS II.

De mon point de vue c'est trop cher. J'ai acheté le mien 3100€ mais en 2007. A cette époque le IS I était le seul modèle plus récent et coutait 7000€ d'occasion. Maintenant, on retrouve des IS I pour 3500€ (j'ai vendu le mien 3400€ il y a 1 an)... à toi de voir donc le juste prix du non-IS II. Personnellement je dirai 2500-3000€ max.

HAKEM

Citation de: livartow le Octobre 27, 2020, 22:57:08
On parle du non-IS II.
...
:-[ ;D ;)
Dans cette gamme, je suppose que les prix vont s'écrouler, la demande étant faible, pour ma part, je n'en n'ai encore jamais vu, la tendance du "light....hybrides..." va encore accentué la décote.
Au prix du poids, c'est imbattable  ;)

daniel63

à 3500€ c'est trop cher,il y en a à vendre sur bon coin coin à 2000€

tidoud

Citation de: HAKEM le Octobre 28, 2020, 07:51:35
:-[ ;D ;)
Dans cette gamme, je suppose que les prix vont s'écrouler, la demande étant faible, pour ma part, je n'en n'ai encore jamais vu, la tendance du "light....hybrides..." va encore accentué la décote.
Au prix du poids, c'est imbattable  ;)

Oui enfin, il n'y a pas de télé lumineux pour les sans miroir, et il y a sûrement toujours autant de gens qui se mettent à l'animalier. Acheter un 400/2.8 L II non IS n'est pas une mauvaise idée. C'est qualitatif. Après le prix c'est autre chose.
Appareil photo hybride ou pas, ceux qui veulent un télé lumineux de la marque sont bien obligés de se diriger vers les grands blancs.

livartow

Surtout qu'avec les r5-r6, ils deviennent stabilisés  :D

Buzzz

Ce qui fait beaucoup chuter la cote des grands blancs, c'est surtout quand ils ne sont plus pris en charge par le SAV officiel. C'est un élément à prendre en compte car quand c'est le cas il faut passer par des réparateurs indépendants, qui ne pourront pas forcément réparer facilement, en fonction des pièces qu'ils ont à disposition ou arriveront éventuellement à trouver (ou pas). Même si les pannes ne sont pas si fréquentes, personne n'est à l'abri, et c'est ce côté "loterie" qui impacte les prix de ces objectifs en occasion quand ils ne sont plus officiellement supportés. Et si on veut les utiliser sur un boîtier R, il suffit d'un adaptateur, non ?

Buzzz

derbek

C'est vrai mais aussi, la sortie du RF 600 mm f/11 IS STM fait chuter la cote et il est stabilisé, lui...  ;D (je sors !)

Buzzz

Citation de: derbek le Octobre 28, 2020, 14:59:39
C'est vrai mais aussi, la sortie du RF 600 mm f/11 IS STM fait chuter la cote et il est stabilisé, lui...  ;D (je sors !)
f11 faut être motivé quand même... On ne fait pas du tout les mêmes photos qu'à f4, et je ne parlerai pas de la montée en iso ;)

Buzzz

tidoud

Citation de: livartow le Octobre 28, 2020, 11:01:15
Surtout qu'avec les r5-r6, ils deviennent stabilisés  :D
Effectivement, mais sûrement que l'ibis est moins performant que l'IS à ces focales là.

derbek

Citation de: Buzzz le Octobre 28, 2020, 15:01:46
f11 faut être motivé quand même... On ne fait pas du tout les mêmes photos qu'à f4, et je ne parlerai pas de la montée en iso ;)
Buzzz

(J'étais, comme qui dirait, ironique...  ;D ;D ;D)

livartow

Citation de: tidoud le Octobre 28, 2020, 18:17:41
Effectivement, mais sûrement que l'ibis est moins performant que l'IS à ces focales là.
Je confirme, ayant essaye mon 400 2,8 non-IS II sur R6, c'est moins bon qu'un IS integre, meme celui de premiere generation. Avec en plus un gros probleme de raisonnance non explique...

Mais c'est deja mieux que rien !