Battements

Démarré par Lucky49, Octobre 27, 2020, 18:33:02

« précédent - suivant »

Lucky49

Compte tenu de l'ambiance et des récents départs, possible que ce soit la dernière ici :(
Néanmoins si elle vous inspire un commentaire, je le lirai avec attention ;)
Luc

vonncor

Salut,

Qui cé qué parti ?

Je l'aime bien ton image en tout cas,un style qui faut aimer mais je la trouve douce et ça fonctionne bien

nanot

Réussie et bien agréable à regarder... ;)
Crois tu que se soit la bonne solution de laisser la place aux fouteurs de ......?
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Salut.
Ce sera peu constructif aujourd'hui mais comme pour l'ensemble de la série, j'aime beaucoup celle-ci.
Pour les précédentes, j'avais déjà largement commenté de manière plus approfondie.

Citation de: Lucky49 le Octobre 27, 2020, 18:33:02
Compte tenu de l'ambiance et des récents départs, possible que ce soit la dernière ici :(
...

Quant à l'ambiance, si tu fais référence au départ très récent de Dunum, je pense qu'il ne faut pas céder le terrain aux quelques forumeurs systématiquement agressifs, parfois grossiers et insultants, et quasiment toujours à la limite.
Partir reviendrait à donner raison à ces quelques frustrés.

J'en ai croisé un tout récemment, ayant à trouver à m'avancer des arguments aussi fulgurants que ce résumé ci: "toi je t'ai pas sonné".
Ce n'était pas en ces termes, mais compte tenu de l'agressivité palpable, c'était cette teneur.
Sur un forum où la parole est par définition publique et démocratique cela donne une idée du niveau. Surtout si l'intervenant me reproche mon manque d'éducation. ;D
Il ne faut pas y attacher plus d'importance que cela n'en a.

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Octobre 27, 2020, 18:44:10
...

Je précise que mon propos ci-dessus est relatif aux fâcheux agressifs. Il faut laisser couler.

Le départ de Dunum en revanche, est à qualifier de "regrettable".

labat

J'aime cette prise, le cadrage me va, elle passe bien pour moi dans son "épuré" qui fait le plus grand bien.

Pichoun

Superbe image!

Pour le reste, je me joins aux propos de Sébastien plein de bon sens...

😉

yaquinclic

Salut Lucky

Réussi assurément, c'est léger, très fin et bleu (ma couleur) en deux mots elle aurait toute sa place dans mon salon.

A+ ;)

phot68

Une belle impression...
C'est chouette

poc128

Salut.
Ce sera peu constructif aujourd'hui mais comme pour l'ensemble de la série, j'aime beaucoup celle-ci.
Pour les précédentes, j'avais déjà largement commenté de manière plus approfondie.

Quant à l'ambiance, si tu fais référence au départ très récent de Dunum, je pense qu'il ne faut pas céder le terrain aux quelques forumeurs systématiquement agressifs, parfois grossiers et insultants, et quasiment toujours à la limite.

J'en ai croisé un tout récemment, ayant à trouver à m'avancer des arguments aussi fulgurants que ce résumé ci: "toi je t'ai pas sonné".
Ce n'était pas en ces termes, mais compte tenu de l'agressivité palpable, c'était cette teneur.
Sur un forum où la parole est par définition publique et démocratique cela donne une idée du niveau. Surtout si l'intervenant me reproche mon manque d'éducation. ;D

Je suis bien d'accord avec ça !
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Tout a fait...je te suis a 100%

Pour ton image Luc...je la trouve dès plus plaisante, dynamique
Elle s'intègrera bien dans ta série
Vivement la prochaine
Denis ;)

DOMDOM49

Tu as raison Luc...Il n'y a plus d'intérêt à poster sur ce forum

Pichoun

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 28, 2020, 13:40:22
Tu as raison Luc...Il n'y a plus d'intérêt à poster sur ce forum

Il ne faut pas voir tout noir non plus... Il y a encore des intervenants de qualité qui donnent de bons conseils (tu en fais partie). Il ne faudrait pas laisser cet espace à quelques perturbateur. Comme disesnt certains, les ignorer est une (La) solution.  :)

DOMDOM49

oui...enfin quand je vois que les "perturbateurs" ne se rendent pas compte qu'ils le sont ..(je en parle pas de toi bien sûr)

Pour les bons conseils ....je n'en donne plus ...plus aucun intérêt

Et pour Luc (les 2 Luc) je pense qu'il n'ont plus rien à faire ici (à part relevé le niveau mais cela ne semble plus d'actualité)

Heureusement, il y a une vie autre que sur ce forum décati...et il fait toujours "bon" de se retrouver par "ailleurs" (autres site ..facemachin...etc...)

Maagma

Une de tes meilleures dans ce style, je devine l'oiseau et c'est abstrait en même temps, belle prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

L'auto congratulation entre certains posteurs quelque soit la photo présentée n'incite pas à détendre l'atmosphère et à relever le niveau !  ??? C'est certain qu'il vaut mieux pointer les empêcheurs  de poster en rond !  ;D

Sinon , il n' a pas que le forum Critique , sur Chassimages , un peu partout , même dans les sections techniques , on peut trouver facilement des perles ! !

Citation de: Lucky49 le Octobre 27, 2020, 18:33:02
Néanmoins si elle vous inspire un commentaire, je le lirai avec attention ;)

Le choix , résolument abstrait du traitement de ce sujet est très agréable à regarder !  :)

Pichoun

J'ai toujours uniquement posté dans les fils critique, ici ou ailleurs, pour me faire « bousculer », c'est ce que je cherche. J'ai fait un petit tour dans les autres sections, rapide il est vrai, et j'y ai vu pas mal de copinage. Non pas que je sois contre, mais comme dit plus haut, ce n'est ce qui m'intéresse.

vonncor

Perso j'ai appris énormément par la section critique et surtout par les gens qui l'animaient par le passé. Quand je suis arrivé ici en 2012-2013, j'avais jamais retouché une image et je n'étais jamais sorti du mode auto. Ce sont les gens comme GrainsDeSel, Salamander, Gil, Domdom, Jaydee et j'en passe qui m'ont permis de progresser et surtout d'apprendre. Mais il faut avoir l'envie d'apprendre et malheureusement j'ai bien l'impression que ce n'est plus le cas ici.

On m'avait prévenu il y a un mois que ça avait changé depuis le temps ou j'étais hyper actif ici, j'ai voulu constaté par moi-même et effectivement on a le sentiment de parler dans le vide. C'est à peine si les gens font des phrases pour commenter ton image, la moitié des gens se foutent de l'avis que tu postes, à croire qu'ils postent juste pour s'occuper ou lire que ce qui flatte l'ego...Fin ouais je comprends Dunum, je comprends Dom et je risque fortement de suivre le même chemin.

C'est en sortant de zone de confort que l'on progresse, et je pense que beaucoup ont oublié que c'était la devise de cette section.

Pichoun

Citation de: vonncor le Octobre 28, 2020, 14:54:46
Perso j'ai appris énormément par la section critique et surtout par les gens qui l'animaient par le passé. Quand je suis arrivé ici en 2012-2013, j'avais jamais retouché une image et je n'étais jamais sorti du mode auto. Ce sont les gens comme GrainsDeSel, Salamander, Gil, Domdom, Jaydee et j'en passe qui m'ont permis de progresser et surtout d'apprendre. Mais il faut avoir l'envie d'apprendre et malheureusement j'ai bien l'impression que ce n'est plus le cas ici.

On m'avait prévenu il y a un mois que ça avait changé depuis le temps ou j'étais hyper actif ici, j'ai voulu constaté par moi-même et effectivement on a le sentiment de parler dans le vide. C'est à peine si les gens font des phrases pour commenter ton image, la moitié des gens se foutent de l'avis que tu postes, à croire qu'ils postent juste pour s'occuper ou lire que ce qui flatte l'ego...Fin ouais je comprends Dunum, je comprends Dom et je risque fortement de suivre le même chemin.

C'est en sortant de zone de confort que l'on progresse, et je pense que beaucoup ont oublié que c'était la devise de cette section.

Pareil que toi ici ces dernières années et ailleurs auparavant... (concernant ton premier paragraphe)  ;)

philFAR

Bonjour LUCKY 49, Soyons constructifs, si je regarde les photos des autres, c'est dans le but de m'améliorer pour espérer donner du plaisir et interpeler ceux qui regardent mes photos. La photo est pour moi un prétexte pour échanger des opinons de manière courtoise. Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses, le monde serait bien monotone. Je glisse les commentaires sans intérêts pour moi ou agressifs sur la carapace de mon indifférence et je vous pose la question suivante:
Pouvez-vous me décrire la technique utilisée pour réaliser cette très belle photo.
Données technique et condition de prise de vue puis post traitement appliqué ?

Lucky49

Merci vonncor, nanot, Sébastien, Jean-Pierre, labat, Anthony, yaquinclic, phot68 (J'ai lu ta réponse sur l'autre fil... l'ambiance du moment m'a amené un répondre un peu trop sarcastiquement et je m'en excuse... "incident" réglé en ce qui me concerne ;)), poc128, Denis, Dominique, Maagma, crinquet et philFAR :).

Concernant ma présence ici, comme vous avez pu le constater je ne suis pas encore tout à fait parti :laugh:. Je posterai sans doute une image de temps à autre et laisserai un commentaire par-ci par-là sur les fils "apaisés" mais rien de très suivi au moins pour le moment...

Citation de: philFAR le Octobre 28, 2020, 20:37:55
Bonjour LUCKY 49, Soyons constructifs, si je regarde les photos des autres, c'est dans le but de m'améliorer pour espérer donner du plaisir et interpeler ceux qui regardent mes photos. La photo est pour moi un prétexte pour échanger des opinons de manière courtoise. Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses, le monde serait bien monotone. Je glisse les commentaires sans intérêts pour moi ou agressifs sur la carapace de mon indifférence et je vous pose la question suivante:
Pouvez-vous me décrire la technique utilisée pour réaliser cette très belle photo.
Données technique et condition de prise de vue puis post traitement appliqué ?

Rien d'extraordinaire sur le plan technique, juste utiliser un temps de pose long voire très long pour un sujet en mouvement (ici 1/13 s) en suivant le sujet comme pour un filé classique... Les conditions de prise de vue sont directement liées à la technique, en particulier nécessité d'une faible luminosité pour avoir un temps de pose suffisamment  long... Quant au traitement, pas de routine c'est au "feeling" du moment (travail local sur la structure/netteté, densité +/- et recadrage celui-ci étant plutôt ardu à la pdv sur les couleurs parfois modification de la bdb sur le fond).
Luc

lavialle15

Encore une bien belle dans ta série, p'être pas ma préférée mais certainement dans les premières  :)
De la douceur des teintes, à la justesse du mouvement, tout est précis dans sa conception et je la trouve donc particulièrement réussie 👍
Cdlt

Nikon Nissoumi

Une belle abstraction.  8)

Citation de: vonncor le Octobre 27, 2020, 18:36:54
Qui cé qué parti ?

Difficile d'apporter une réponse claire à cette question.
A part ceux qui, définitivement lassés, on clairement annoncé sans ambages quitter le forum (Salamander, Dunum), force est de constater que d'autres signatures intéressantes se font maintenant bien rares ici (Bountymin, Jaydee, Gravelin, Bernard34, LeLamaFou et j'en oublie assurément).
C'est dommage.  :-\   

Lucky49

Merci miatafan, lavialle15 et Nikon Nissoumi pour votre avis ;)
Luc

SJean