Cherche film APS développé !

Démarré par Col Hanzaplast, Décembre 05, 2020, 16:06:22

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Suite à l'achat d'un Coolscan V ED, j'ai récupéré entre autre un chargeur APS IA-20(S) que j'aimerais bien essayer.
Ne possédant ni boitier APS, ni film, j'ai fait le tour de la famille et amis mais nada.

Donc si quelqu'un possède une bobine orpheline je peux la scanner, mettre le résultat sur un lien pour téléchargement et la renvoyer par la poste.
Ceci bien sûr sans garantie que le chargeur ne mange pas la pellicule...  :laugh:

Cliquer sur mon enveloppe pour me contacter.

titisteph

Si je comprends bien, tu cherches des films APS à scanner rien que pour le plaisir d'utiliser l'accessoire?

Col Hanzaplast

C'est pour être certain de l'état du chargeur. Un seul film suffira. A priori on met le film APS dans le chargeur et les 40 photos sont scannées automatiquement sans intervention humaine.
En fixant toutes les options de qualité à fond dans Vuescan je pense récupérer des scans 4 000dpi top moumoute, sans avoir besoin de rester devant la bécane.

Odysseus

Si vous êtes ntéressé j'ai la version 4.0.0 de nikon scan pour windows

Attention il peut y avoir des pbs de drivers mais on peut les résoudre

Perso je préfère NikonScan aux autres logiciels;

je peux vous passer mon mode d'emploi pour les réglages  j'utilise

Je n'ai pas vérifier avec le 4000 ED car je ne fais plus de 35mm  mais il est parfait pour le 9000
Il n'y  a pas de raison pour que cela ne marche pas.
A l'époque je faisais des numérisations auto avec la bobine; c'était très correct et si nécessaire je refaisais des scans pour des images particulières

Jean-Claude

 Vuescan passe automatiquement tout le film en preview pour confectionner une planche contact à l'écran. Après on choisit la ou les vues à scanner en pleine résolution et le logiciel va les chercher sur la bobine pour les scanner l'une après l'autre.

Tout ceci n'est valable qu'avec un module APS motorisé pour son scanner ce qui est le cas sur mon Canon FS4000, dans le temps j'avais un Canon FS2710 avec un module APS manuel, là il fallait tourner  une manivelle pour changer de vue  :)

egtegt²

J'ai quelques pellicules APS de mes beaux-parents qui doivent traîner dans un coin. Je veux bien participer mais j'aimerais avoir le scan de toutes (il y en a une dizaine de mémoire). Si ça te va je veux bien te les envoyer, moyennant finance éventuellement (ou paiement en nature) vu qu'il y en a plus d'une :)

Col Hanzaplast