Plage de la mine d'or, Penestin, 5/11

Démarré par Brat Pix, Novembre 01, 2020, 10:08:36

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"yj7d720zm58lo60","width":7360,"height":4912,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Crinquet80

Un coup de chance la photo numérique , c'est gratos !  ???

Pour faire une série , encore faut il avoir de la matière , ici , il n' y a rien ! Et ce n'est pas ton artifice Prodibi qui change quelque chose !  ???

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2020, 12:37:20
Un coup de chance la photo numérique , c'est gratos !  ???

Pour faire une série , encore faut il avoir de la matière , ici , il n' y a rien ! Et ce n'est pas ton artifice Prodibi qui change quelque chose !  ???

Merci pour ton commentaire bienveillant. Je t'invite à ne pas regarder les six images à venir pour que la série soit complète. Je n'ai pas de doute sur leur capacité à te décevoir.

pounk

Moi, je l'aime bien cette photo, bien plus que celle d'hier. Mais je pense que tu peux dramatiser un tout petit poil plus ton ciel, pour lui donner plus de profondeur et supprimer les vagues du premier plan en recadrant l'image. Il faut aussi que tu corriges la distorsion de l'horizon. Si tu veux un exemple pour appuyer ce que je dit, je peux t'en faire un vite fait :)

Brat Pix

Citation de: pounk le Novembre 01, 2020, 14:45:47
Moi, je l'aime bien cette photo, bien plus que celle d'hier. Mais je pense que tu peux dramatiser un tout petit poil plus ton ciel, pour lui donner plus de profondeur et supprimer les vagues du premier plan en recadrant l'image. Il faut aussi que tu corriges la distorsion de l'horizon. Si tu veux un exemple pour appuyer ce que je dit, je peux t'en faire un vite fait :)

Merci pour ton commentaire et oui, ça m'intéresse de voir ce que tu proposes.

pounk

Voilà le résultat. Bon c'est fait en 5 minutes. J'ai redressé puis recadré et avec un pinceau éclaircir/assombrir j'ai redonné un peu de relief à ton ciel.

Brat Pix

Citation de: pounk le Novembre 01, 2020, 14:58:21
Voilà le résultat. Bon c'est fait en 5 minutes. J'ai redressé puis recadré et avec un pinceau éclaircir/assombrir j'ai redonné un peu de relief à ton ciel.

Merci vraiment pour ces suggestions et le temps que tu as pris pour les mettre en œuvre. Il est un peu difficile de comparer ces images aux définitions très différentes mais il me semble que le trait de lumière horizontal qui faisait pour moi partie du charme de cette image en a pris un coup. Je serais intéressé par les commentaires que les deux options maintenant disponibles suggèrent aux autres explorateurs de ce forum.

egtegt²

Elle me plait bien cette photo. La version de pounk est trop dégradée pour pouvoir vraiment la juger à mon sens. Par contre je ne demande si un N&B ne serait pas plus judicieux, ou alors désaturer un peu. J'ai l'impression qu'il y a une dominante magenta sur les vagues en bas. Probablement à cause de la lumière du soir mais je trouve que ça attire inutilement l'oeil.

Brat Pix

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2020, 08:49:17
Elle me plait bien cette photo. La version de pounk est trop dégradée pour pouvoir vraiment la juger à mon sens. Par contre je ne demande si un N&B ne serait pas plus judicieux, ou alors désaturer un peu. J'ai l'impression qu'il y a une dominante magenta sur les vagues en bas. Probablement à cause de la lumière du soir mais je trouve que ça attire inutilement l'oeil.

Merci. Je vais essayer et je reviens.

Brat Pix

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2020, 08:49:17

Citation de: Brat Pix le Novembre 02, 2020, 09:10:46
Merci. Je vais essayer et je reviens.

Ça donne ça :

[prodibi]{"id":"lvo4w9ojw4mv146","width":7359,"height":4911,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

egtegt²

Je préfère :) Je ne sais pas si tu as essayé de jouer sur les filtres de couleur pour assombrir l'eau. Si c'est le cas alors ne change rien, sinon je pense que ça vaut le coup d'essayer. Mais c'est vraiment du peaufinage, elle me va bien comme ça.

Brat Pix

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2020, 09:46:40
Je préfère :) Je ne sais pas si tu as essayé de jouer sur les filtres de couleur pour assombrir l'eau. Si c'est le cas alors ne change rien, sinon je pense que ça vaut le coup d'essayer. Mais c'est vraiment du peaufinage, elle me va bien comme ça.

Version avec l'eau plus sombre (obtenue par masquage) :

[prodibi]{"id":"lvo4zdq808e1x45","width":7359,"height":4911,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Je trouve que la texture de l'océan commence à ressembler à une gravure, et j'aime bien. Merci pour la suggestion.

egtegt²

C'est pas mal, je suggérais le filtrage pour conserver l'écume claire et juste avoir l'eau plus sombre, mais il faut tester, c'est pas toujours si simple, il faut que les couleurs le permettent.

Brat Pix

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2020, 11:23:06
C'est pas mal, je suggérais le filtrage pour conserver l'écume claire et juste avoir l'eau plus sombre, mais il faut tester, c'est pas toujours si simple, il faut que les couleurs le permettent.

J'ai essayé par filtrage et ça n'a pas donné grand chose. Par contre je peux augmenter le contraste dans le masque :

[prodibi]{"id":"jdov1y9mv17vwom","width":7359,"height":4911,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

egtegt²

Je crois que ma préférence va à cette dernière, mais on entre vraiment dans le subjectif et l'enc... de mouche :)

Brat Pix

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2020, 12:14:22
Je crois que ma préférence va à cette dernière, mais on entre vraiment dans le subjectif et l'enc... de mouche :)

Oui, il y a un moment où il faut savoir arrêter... Merci en tout cas pour cette discussion, très représentative de ce qui m'intéresse dans ce forum.