Traînée rouge

Démarré par Rotremjr, Octobre 31, 2020, 17:54:17

« précédent - suivant »

Rotremjr

Cliquez sur la photographie pour une version plus grande.

_DSF2687 by Robert Tremblay, sur Flickr

macarel12

très bonne expo.belle image j aime bien le rappel du rouge dans la coupole

Jolanissa

Belle pose longue, pas convaincu pas la trainée rouge, mais en effet elle fait écho aux lumières de la coupole.
Belle prise.

Nikon Nissoumi

Image convenablement réalisée et très proprement gérée au niveau de l'exposition.
Après, et comme bien souvent en photo de nuit, le résultat est un brillant exercice d'esthétique photographique mais qui reste un peu froid et clinique (considération toute personnelle et très générale sur la photo de nuit et qui ne concerne pas plus particulièrement cette image-ci ;)).
Au titre du détail perfectible, le mât ou paratonnerre coupé au sommet du dôme.
C'est dommage mais ça peut se rattraper facilement en le raccourcissant réellement pour le "rentrer" à nouveau dans le cadre.  :angel:   

Rotremjr

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 01, 2020, 01:04:03
...
Après, et comme bien souvent en photo de nuit, le résultat est un brillant exercice d'esthétique photographique mais qui reste un peu froid et clinique... :angel:

Je suis d'accord avec toi.

La pandémie, avec toutes ses contraintes et ses désolations, permet néanmoins  de profiter d'une «certaine accalmie» de circulation automobile et de voitures garées.  J'en ai profité pour exploiter à fond cette rue avec ses pavés, ses trottoirs et ce bâtiment qui est, en temps normal, est excessivement achalandée.

Merci à vous quatre d'être venus apprécier et commenter.

:)

voyageur33

une très belle réalisation: opportunité de cette "pandémie" qui restera un témoignage marqué d'une longue période de confinement ou plus un chat ne circule;
des symboles à y interpréter, selon les ressentis respectifs ( la ligne rouge, l'un des thèmes forts de cette prise, à ne pas franchir, que vient souligner cette "vigie" dans le même ton, par exemple )
Cdlt

yaquinclic

Salut Rotremjr

Je partage en tous points l'analyse de Nikon Nissoumi.
Après, certainement le fait que pour moi, la photo de nuit c'est plus; du clair-obscur, brume, pluie..., bref, une ambiance qui oblige le lecteur à fouiller l'image. Ici je reste sur ma faim de ce point de vue, j'y entre trop facilement dans ton image et en ressors tout aussi facilement. La froideur numérique n'arrange rien pour me distraire.
Le point marquant reste le trait rouge et le coupole et àa c'est bien vu.
Tu n'as pas cherché à faire un parallèle avec la pandémie, c'est bien çà ? 

A+ ;)

Clic-Clac 51

Belle ambiance bien restituée
Denis ;)

Rotremjr

Catégorie, «pur hasard»

«traînée rouge, mais en effet elle fait écho aux lumières de la coupole.»

La vie nous fait souvent des cadeaux !
En ce qui concerne les remarques étranges:

«...pas convaincu pas la traînée rouge...»

Sans commentaires...
Détails insignifiants:

«le mât ou paratonnerre coupé au sommet du dôme»

Ce n'est pas le sujet principal... Donc...
Question d'analyse

«Tu n'as pas cherché à faire un parallèle avec la pandémie, c'est bien çà ?»

Exactement !
Merci d'être venus apprécier et commenter.

:)