Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II

Démarré par Ergodea, Novembre 01, 2020, 01:20:25

« précédent - suivant »

agl33

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

agl33

blibli

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

blibli

blibli

Louise et Madelaine

blibli

agl33

blibli

agl33

Pub originale pour le tatoueur, bien vu

Ergodea

Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus utilisé le 85 1.4 et je la redécouvre! Une belle optique ! et malgré le peu de lumière, l'af eye fonctionne bien

agl33

Oui il est super pour le portrait ce 85 1.4

blibli

Citation de: ergodea le Janvier 05, 2022, 03:32:43
Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus utilisé le 85 1.4 et je la redécouvre! Une belle optique ! et malgré le peu de lumière, l'af eye fonctionne bien
Tu penses avoir de meilleurs résultats qu'avec le S85 1,8. (piqué, bokeh, angles...)?
Je viens d'acheter le S 85 (occasion nickel à 400€) et je le trouve vraiment assez agréable à tous niveaux.

Ergodea

Citation de: blibli le Janvier 06, 2022, 09:28:35
Tu penses avoir de meilleurs résultats qu'avec le S85 1,8. (piqué, bokeh, angles...)?
Je viens d'acheter le S 85 (occasion nickel à 400€) et je le trouve vraiment assez agréable à tous niveaux.

A 400e, tu as fait une excellente affaire! ce z 85 1.8s est une superbe optique. Il fut un temps, je l'avais comparée avec le 85 1.4, et les différences niveau bokeh (pleine ouverture pour chacune) étaient minimes... Le z est plus net, peu d'AC alors que l'afs à 1.4 peut en avoir pas mal. Quant aux angles, les utilisant principalement pour le portrait, je t'avoue n'avoir pas comparé. Globalement le S est bien plus équilibré, comme toutes les optiques S. Cela n'enlève rien à la qualité de l'afs et ses défauts....  ; )

blibli

Citation de: ergodea le Janvier 06, 2022, 22:03:13
A 400e, tu as fait une excellente affaire! ce z 85 1.8s est une superbe optique. Il fut un temps, je l'avais comparée avec le 85 1.4, et les différences niveau bokeh (pleine ouverture pour chacune) étaient minimes... Le z est plus net, peu d'AC alors que l'afs à 1.4 peut en avoir pas mal. Quant aux angles, les utilisant principalement pour le portrait, je t'avoue n'avoir pas comparé. Globalement le S est bien plus équilibré, comme toutes les optiques S. Cela n'enlève rien à la qualité de l'afs et ses défauts....  ; )
Merci Ergodea pour ta réponse

Ergodea

De rien!

A quoi servent les escaliers! sigma art 135 1.8

franco_latino

Très joli ce chat au sigma 135. Quel Bokeh!

Voici 1 photos prise avec le Z6II et le 58mm à f:1,4, la seconde avec le même boîtier et le 35mm f:1,4

Ergodea

agl33

franco_latino

blibli

2 jolis portraits, mais j'ai un faible pour la moue qu'elle fait sur la 2.
Bravo

franco_latino

Citation de: blibli le Janvier 12, 2022, 10:55:37
2 jolis portraits, mais j'ai un faible pour la moue qu'elle fait sur la 2.
Bravo

Merci Blibli. En fait la moue s'explique parce que ma petite-fille ne voulait pas se faire photographier.