Vers l'inconnu

Démarré par Rotremjr, Novembre 01, 2020, 16:06:24

« précédent - suivant »

Rotremjr

Citation de: Rotremjr le Novembre 03, 2020, 00:01:56
Hé boy ! ....

Comme disait un intervenant célébrissime de Chasseur d'images, mon âge va me trahir: «La grammaire de l'image existe, je l'ai rencontrée».

Pour le reste c'est de la sodomie de coléoptères... comme il dirait...

::)

tkosak

Hé boy ! ....

Comme disait un intervenant célébrissime de Chasseur d'images, mon âge va me trahir: «La grammaire de l'image existe, je l'ai rencontrée».

Pour le reste c'est de la sodomie de coléoptères... comme ils diraient...

Tu soumets ton image à avis/critique, je donne mon avis.
Pourrais-tu expliciter la phrase en gras? Quelque chose doit sans doute m'échapper.
Quant à la sodomie, tu choisis selon ton gabarit, pour ma part je ne pratique pas.

Rotremjr

Citation de: tkosak le Novembre 03, 2020, 00:40:19
Quant à la sodomie, tu choisis selon ton gabarit, pour ma part je ne pratique pas.

Me voilà bien avisé de tes pratiques selon certains gabarits prédéfinis...  ;)

Surtout d'une personne qui critique plus qu'elle ne présente...  ;) A-t-on peur d'élargir ses horizons... o))

:)

tkosak

Citation de: Rotremjr le Novembre 03, 2020, 00:46:47
Me voilà bien avisé de tes pratiques selon certains gabarits prédéfinis...  ;)

Surtout d'une personne qui critique plus qu'elle ne présente...  ;) A-t-on peur d'élargir ses horizons... o))

:)
Oh que voilà une affirmation gratuite autant que polémique... On a envie de bagarre...

el magnifico

Image a mon sens d une affligeante banalité ... Apres on peut gloser des heures sur l intention artistique ... J accroche pas non plus sur la realisation: ca penche, le gosse a la tete coupée, et on devrait s'extasier... sans moi
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

langagil

Citation de: tkosak le Novembre 03, 2020, 03:30:44
Oh que voilà une affirmation gratuite autant que polémique... On a envie de bagarre...

Bonjour,
même avis que mes petits camarades concernant le gamin, désolé (alors que je ne devrai pas)
même avis que vous concernant la couleur, elle me semble, ici, indispensable. Le n&b étant, mais ce n'est toujours que mon avis, un choix de départ et non une solution de rattrapage  ;)
Bonne continuation et .....  "Pourquoi se prendre la tête;)
LabelImage

Nyio

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 22:54:05

En photographie, s'attarder aux détails insignifiants, est typiquement féminin.... (En plus d'être improductifs).  ;)

Alors Robert,
Dans ta description Flickr tu écris, et je te cite : "Capter l'instant, voir le(s) détail(s) que les autres n'ont pas vu. C''est mon leitmotiv."
Donc selon TON leitmotiv, ta photo n'est pas bonne puisque justement tu as raté ce détail, la coupe de la tête de l'enfant.
Tu nous prouve aussi ta non-cohérence avec toi même. Et ça c'est beau!

De plus, l'essence même de la photo se trouve dans les détails, dire l'inverse c'est comme dire que le goût ne sert à rien en cuisine.
Mais venant de la part de quelqu'un qui range ses photos par type d'objectif ou de technique utilisés pour les prendre, ça ne me surprend pas plus que ça. On est au niveau 0 de la photo, aucune démarche, aucune culture...
Après 33 ans de photo c'est moche...
Alors range ton égo (surtout qu'il semble blessé par les retours qui ont été fait) et ouvre quelques livres de grands photographes et sur l'histoire de la photo, peut être que tu avanceras dans ta pratique

Je passe sur la remarque sexiste qui ne devrait même pas exister en 2020... ça prouve juste le vide abyssal se trouvant entre tes deux oreilles.
Nicolas

Crinquet80

Citation de: el magnifico le Novembre 03, 2020, 08:41:23
Image a mon sens d une affligeante banalité ... Apres on peut gloser des heures sur l intention artistique ... J accroche pas non plus sur la realisation: ca penche, le gosse a la tete coupée, et on devrait s'extasier... sans moi

Idem ! Pourtant le lieu est assez graphique , mais pour le coup l'opportunité photographique est absente cette fois ci !

Pourtant les avis sont partagés !  ;D
Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2020, 16:22:34
Simplement très bien réalisé BRAVO

???

Pichoun

Attention n'allez pas trop loin, vous allez nous fâcher l'artiste...😁

Erve

Effectivement, l'enfant coupé est dommage, d'autant plus qu'il y avait manifestement moyen de l'éviter facilement.

agl33

Hé boy ! ....

Pour le reste c'est de la sodomie de coléoptères... comme ils diraient...

je crois qu'on en tient un bon encore la, et le melon il se porte bien au moins  ;D ;D ;D

Prionyx

Elle est assez chouette cette photo.
Maintenant, parler de détail insignifiant au sujet de ce qui se détache le plus de la photo...  ::)oui cette tête coupée est gênante.
Enfin, au sujet de la signature:
https://www.youtube.com/watch?v=kKFDVHvxrHs