Plongeon

Démarré par dom35, Novembre 01, 2020, 11:40:35

« précédent - suivant »

dom35

Plongeon à Saint Malo :

[/url]Le plongeon by N08/]Dominique D, sur Flickr

vernhet

compo particulièrement maline (les spectateurs dans l'angle au premier plan) instant OK et très beau NB

pounk

Je couperai toute la partie basse qui montre l'eau dans laquelle va atterrir le plongeur.

Rotremjr

Très belle composition ! Excellent N&B !

Bien que je ne suis pas un adepte des cadrages carrés, cette prise de vue est tout simplement sublime ! Elle a même un petit aspect rétro style années 1950-1960

:)

Verso92

Pichoun

yaquinclic

Salut dom

Malgré une lumière peu favorable tu t'en sors bien.

Citation de: pounk le Novembre 01, 2020, 14:59:40
Je couperai toute la partie basse qui montre l'eau dans laquelle va atterrir le plongeur.

mais t'es pô bien pounky, le gamin va se fracasser sans eau  :o

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Très belle image et N&B somptueux.  8)
Juste un petit regret pour ce demi scalp en entame de lecture, il aurait pu ne pas y être à mon sens.  ;)

pounk

Citation de: yaquinclic le Novembre 01, 2020, 19:39:38

mais t'es pô bien pounky, le gamin va se fracasser sans eau  :o

A+ ;)

Pas faux, mais pourtant j'ai essayé et je trouve cela vraiment mieux ... et plus original. En plus ça permet de couper les crânes du premier plan.

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par cette tête en tout premier-plan
Mais pour le reste...ça marche bien a mes yeux
Denis ;)

dom35

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: yaquinclic le Novembre 01, 2020, 19:39:38
Salut dom

Malgré une lumière peu favorable tu t'en sors bien.

C'est vrai que la lumière n'était pas favorable, la photo doit être prise en plein milieu d'après midi j'ai d'ailleurs des difficultés pour obtenir un traitement correct

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 02, 2020, 00:36:40
Très belle image et N&B somptueux.  8)
Juste un petit regret pour ce demi scalp en entame de lecture, il aurait pu ne pas y être à mon sens.  ;)

Effectivement c'est dommage pour le scalp mais il m'était difficile de faire autrement sauf à être plus loin de l'action

Maagma

Bravo pour l'action saisie au bon moment, le décor superbe et l'interaction de tous les protagonistes.
:)
Le temps qui passe en photo.

CLIC

Belle photo ! :)
C'est ''L'instant décisif'' cher à HCB
C'est le genre de photo que l'on ne fait pas tous les jours.
Bravo !

Seb Cst

Je n'aime pas trop le cadre choisi pour la vue web mais ce sera la seule critique.
Le traitement façon film NB classique est en accord avec la prise de vue (à moins que ce ne soit tout simplement de l'argentique scanné).

Ce qui est très fort c'est qu'en plus de la position spectaculaire du plongeur, les autres acteurs de la scène sont disposés en un arc de cercle suggérant le mouvement perpétuel.
Le scalp est ici un élément fort de la composition, dans ce cas précis il ne faut surtout pas chercher à rectifier, car c'est en partie ce qui donne un effet de volume au(x) premier(s) plan.
Bravo, pour la patience, pour le coup d'œil, pour le réflexe, et pour les symboliques.
A+

macarel12

extra pour moi.cadrage et traitement.

DOMDOM49

que dire...merci dom35 ... ;)

et bravo

l.naturel

Ca fait plaisir à voir sur ce forum et dans cette section.
Tout bon pour moi, bravo
Laurent

dom35

Merci à tous pour vos avis

Citation de: Seb Cst le Novembre 03, 2020, 13:25:14
Je n'aime pas trop le cadre choisi pour la vue web mais ce sera la seule critique.
Le traitement façon film NB classique est en accord avec la prise de vue (à moins que ce ne soit tout simplement de l'argentique scanné).
Je suis actuellement dans une "période cadre" j'en mets pratiquement sur toutes les photos mais j'essaie de me soigner ...
Sinon c'est bien du numérique, mais j'ai tout le matos pour prendre des photos en argentique il ne me reste qu'à trouver du temps et accessoirement avoir le droit de sortir à nouveau

Seb Cst

Citation de: dom35 le Novembre 04, 2020, 12:20:56
Merci à tous pour vos avis
Je suis actuellement dans une "période cadre" j'en mets pratiquement sur toutes les photos mais j'essaie de me soigner ...
Sinon c'est bien du numérique, mais j'ai tout le matos pour prendre des photos en argentique il ne me reste qu'à trouver du temps et accessoirement avoir le droit de sortir à nouveau

Le plus important reste la réussite de l'image. Si j'avais émis un réserve là dessus en intro. c'était dans le but de garder le meilleur pour la fin !  ;)

A l'examen des valeurs du ciel et de ses légères nuances, on peut croire à de l'argentique, avec ses incertitudes éventuelles au développement, qui font son charme.

phot68

J'aime beaucoup
Il y a un coté vintage dans le sujet et de la façon dont il est traité que je trouve super

Lucky49

Très belle pour moi, j'aime beaucoup ta compo... Bravo !
Luc

pounk

Attention, il y a une grosse tache de capteur dans le ciel entre la tête du plongeur et le sol.

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Novembre 06, 2020, 00:54:13
Attention, il y a une grosse tache de capteur dans le ciel entre la tête du plongeur et le sol.

Là, tu m'intrigues parce que je n'arrive pas à la voir.  ???
Mais comme en même temps je sais que tu as généralement raison...  ;)

Jolanissa

Pas mal cette photo de 2015, je crois que tu l'as déjà postée ici.

dom35

Merci à tous,
Citation de: pounk le Novembre 06, 2020, 00:54:13
Sur Ligtroom avec l'outil affichage de défaut et à la taille d'affichage normale il y a peu être quelque chose, mais quand je zoom l'outil ne détecte plus rien. Et sur mon écran à taille normale je ne vois pas de défaut mais mon écran n'est pas grande qualité ...

Citation de: Jolanissa le Novembre 06, 2020, 07:45:36
Pas mal cette photo de 2015, je crois que tu l'as déjà postée ici.
Il ne me semble pas avoir déjà posté cette photo...  j'en ai déjà posté plusieurs du même endroit avec des plongeurs mais pas celle ci