le fantôme de l'opéra

Démarré par voyageur33, Novembre 02, 2020, 09:23:02

« précédent - suivant »

voyageur33

...masqué, en salle Victor LOUIS ( Grand Théâtre de Bordeaux)

Cdlt

tkosak

L'image en elle-même, je la trouve sympa mais sans plus.
Côté traitement, je la trouve dans un entre-deux. J'ai plutôt envie soit d'un traitement beaucoup plus marqué, plus contrasté, soit d'un peu plus de douceur réaliste. Là, ça me donne l'effet d'une BD qui essaie de reproduire une réalité.
Pas sûr d'être clair, sur ce coup, mais c'est mon ressenti.

Clic-Clac 51

Le traitement est p't être un poil poussé
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette vue
Denis ;)

Rotremjr

Très beau. Très graphique !

Mon seul bémol:

Noirs bouchés...

:)

Nikon Nissoumi

Les valeurs du N&B et ces noirs charbonneux me font immanquablement penser à certaines photos qui pouvaient sortir de l'URSS à l'époque stalinienne.

lavialle15

Compo au cordeau, belle impression de profondeur ...
Juste un traitement un poil dur pour moi  ;)
Cdlt

voyageur33

merci pour vos avis et passages
il est vrai que nous étions plus ici dans la dramaturgie "grecque"; l'aspect très sombre pendant le P.T devait correspondre à un moment pessimiste quant à la situation actuelle et de la pandémie et de la fatalité s'abattant sur tout le monde culturel, de fait!...gageons que l'espoir renaîtra bien un jour proche.
Un nouvel essai, moins tragique ou brutal 8)

Cdlt

lavialle15

l.naturel

bon cadrage, et une nette préférence pour le second traitement. Le personnage n'est pas un moindre sujet.
Laurent

Clic-Clac 51

Je préfère cette deuxième version
Denis ;)

JM Artémis

Je rejoins les autres même si la 1 me plaisait bien dans la 2 les noirs débouchés révèlent quelques détails sympas et notamment l'assise des sièges.

Sinon j'aurai aussi titré "la gargouille de l'opéra" de part la position de la personne ! Vraiment une bonne illustration de cette période difficile.

Pio42

Superbe photo.
Avec le fantôme un peu moins au bord j'aurait encore plus apprécié :)
Braco et merci du partage !

Francis A. A.

Sympa et bien fait. Petite préférence pour la version 2 .Bravo.

AlvahGoldbrook

Belle symétrie ! Le top aurait été un personnage au balcon à gauche ou à droite, je le vois déjà ! Je préfère la deuxième version également, moins "dure".