Ca souffle

Démarré par phot68, Novembre 01, 2020, 15:00:26

« précédent - suivant »

DOMDOM49

ah ok j'ai compris merci

agl33

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 02, 2020, 20:35:35
Oui mais toi tu des photo pas celui que tu cite

hein, quoi, moi pas comprendre

phot68

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2020, 20:41:01
D'accord avec cet avis aussi.

J'ai souvent vu des images « banales » en couleurs, se transformer et se révéler en NB.

Il faut souvent tenter la conversion. 😉

En ce qui me concerne, je dirais plutôt le contraire
En noir et blanc il faut un sujet, en couleur, souvent ...la couleur peut faire illusion
C'est mon point de vue et je ne détiens pas la vérité.
Il m'arrive, en post traitement, de voir qu'en N&B ça passe mieux, mais la plus part du temps je vois mon noir dans le viseur au moment de la prise de vue.
Attention ce n'est pas de la prétention de ma part, mais des mètres de consommation de film N&B en 1987 et 2005......A peut près  :)
Quand à cette image, elle n'a rien d'esthétique....Mais ce n'était pas le but
Je dois dire que vos commentaire vont plutôt dans le bon sens. en fait vos réactions me conforte dans ma démarche.
Imaginez une série de photos où à chaque fois on éprouve une frustration, à cause d'un premier plan qui empêche de profiter du sujet principal.
Aller comme çà suscite des commentaires et que j'adore taquiner je vais en mettre une autre.
Au fait ....à chaque fois j'oublie. Le titre, "le souffle" c'etait parce qu'il faut mettre un titre pour publier et car ce jour là il y avait du vent.
Il n'y avait pas de recherche de mouvement post impressionniste.  ;D

Seb Cst

Citation de: phot68 le Novembre 03, 2020, 16:35:03
...
Je dois dire que vos commentaire vont plutôt dans le bon sens. en fait vos réactions me confortent dans ma démarche.
Imaginez une série de photos où à chaque fois on éprouve une frustration, à cause d'un premier plan qui empêche de profiter du sujet principal.
Aller comme çà suscite des commentaires et que j'adore taquiner je vais en mettre une autre.

Au fait ....à chaque fois j'oublie. Le titre, "le souffle" c'etait parce qu'il faut mettre un titre pour publier et car ce jour là il y avait du vent.
Il n'y avait pas de recherche de mouvement post impressionniste.  ;D

Tu soulèves un des points faibles de la rubrique Critique.
Tu as entièrement raison d'affirmer ton point de vue de la sorte: c'est en série que se révèle la cohérence de la démarche.
Or cette rubrique ci est régulée par des règles de postage trop restrictives dans le cas qui nous occupe.

Mais j'imagine aisément pour quelles raisons (historiques) cette régulation  a dû être décidée.  ;)
La lecture de certaines invectives induit cette nécessité de régulation...