J'arrive.....

Démarré par nanot, Novembre 03, 2020, 19:02:02

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Elle m'est plutôt agréable
Mais pour ce qui est du traitement...je le trouve qu'il manque d'éclat,
Puis il me semble que le rouge-gorge (le plus net) reste trop dans l'ombre par rapport a son congénère
Je me suis permis un interprétation bien personnelle de ton image...histoire d'étayer mes propos
Bien évidemment, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts
Denis ;)

vernhet

belle photo,instant bien saisi, attitudes originales, contexte météo intéressant (neige). Que du bon pour moi.
Plutôt dans la version revue par Clic-Clac 51 ou quelque chose entre les deux. Sur la version de CC 51, essayer un petit dégradé en densité + en  partant du haut de l'image, histoire de fermer celle-ci?

labat

Belle photo et la lumière de la seconde version lui va très bien.

agl33

oui pour la version de Clic-Clac 51

Echo

Mais comment sais tu qu'il y a une version meilleurs que l'autre dans:"Elle m'est plutôt agréable
Mais pour ce qui est du traitement...je le trouve qu'il manque d'éclat,
Puis il me semble que le rouge-gorge (le plus net) reste trop dans l'ombre par rapport a son congénère
Je me suis permis un interprétation bien personnelle de ton image...histoire d'étayer mes propos
Bien évidemment, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts
Denis ;)"

Alors que Nanot a mis" ...? ;)" C'est au nombre de mots ou c'est visuel? Tu rejettes les smiley maintenant? Ou tu n'es là que pour appuyer une notion de tes goûts contestables ? Mois qui sais lire je peux dire que la version deux est plus saisie mais pour autant elle n'est pas ce que l'appareil a décidé . Etait elle retravaillée Nanot?

Rotremjr

Citation de: agl33 le Novembre 04, 2020, 12:33:26
oui pour la version de Clic-Clac 51

Je trouve que les oiseaux sont trop au centre. Ce n'est que mon avis...

:)

lavialle15

Jolie compo, avec un plus pour la version Denis  ;)
Cdlt

Crinquet80

Il manque juste des guirlandes , du gui , des cristaux de neige pour en faire de merveilleuses cartes de nouvel an !  ???

etsocal

Pas du tout fan de ce genre de photomontage, pardon d'assemblage, mais cela ne te surprendras pas. Par contre, étant donné le surréalisme de la scène, je te concède sans difficulté le fait que celle-ci aurait été assez difficile à prendre sur le vif. :laugh:
Michel

Pichoun

C'est étonnant que tu n'aies jamais eu l'envie de te lancer dans des montages pur et dur, en créant toi même une composition de toutes pièces, comme le fait martin par exemple ou Erwann avec sa fille. ;)

Pour cette image, quitte à faire du montage, j'irais beaucoup plus loin...(après comment, à toi de voir...) ;)

agl33

Citation de: Echo le Novembre 04, 2020, 14:28:26
Alors que Nanot a mis" ...? ;)" C'est au nombre de mots ou c'est visuel? Tu rejettes les smiley maintenant? Ou tu n'es là que pour appuyer une notion de tes goûts contestables ? Mois qui sais lire je peux dire que la version deux est plus saisie mais pour autant elle n'est pas ce que l'appareil a décidé . Etait elle retravaillée Nanot?

mais pas écrire en français :D

quand je fais une photo c'est jamais l'appareil qui décide  8)

photographe33

Je passe rarement dans cette section, mais le confinement oblige à chercher des occupations !  ;D

Ce photomontage, au contraire de certains que tu as pu mettre en section nature, me parait d'une qualité photo supérieure (pas de bavure en arrière plan, netteté apparemment suffisante, pas de surex, etc ....)

Au niveau photographique néanmoins je trouve l'ensemble un peu déséquilibré, trop centré, trop vers le bas (pour mon goût personnel !) et je trouve que c'est dommage, le montage laissant la latitude du placement

Par contre je trouve l'attitude de chaque oiseau intéressante, en particulier celui de gauche

Pour le traitement général je trouve que la scène mériterait un traitement plus doux, plus "dans le rêve" !  :D

Après celle de Denis, je te propose ma version, faite rapidement et ce n'est évidemment qu'une interprétation parmi plein d'autres possibles !
Amicalement, Jean claude

PaoloD

Ton oiseau affiche un air paisible malgré une position déséquilibrée sur une seule patte et malgré l'arrivée d'un autre oiseau,
voilà les incohérences...

nanot

Citation de: PaoloD le Novembre 06, 2020, 12:10:51
Ton oiseau affiche un air paisible malgré une position déséquilibrée sur une seule patte et malgré l'arrivée d'un autre oiseau,
voilà les incohérences...
.
Amusant, c'est le contraire pour moi..... :D

nanot

Citation de: PaoloD le Novembre 06, 2020, 13:20:40
Là ce n'est pas du montage photo, c'est du scrapbooking.

Poste donc ton RG dans le forum nature pour voir...
.
Je vois pas trop la différence, il s'agit d'un assemblage de deux photos issues chacune d'une rafale que j'aime bien,tout simplement et point final.....le srapbomachintruc je connais pas , aucun intérêt pour moi ..... :D  :D

PaoloD

La traduction est collage ou créa collage.
On découpe des images, on prend un petit morceau de bois, une capsule de bouteille, selon son imagination,
et on colle tout ça sur une surface pour raconter une petite histoire, mais tous les éléments collés
gardent leur rigidité, il n'y a pas un souci d'intégration réaliste comme dans un montage photo...
Ici ton rouge gorge avec sa patte dans le vide et tout le poids de son corps du coté de cette patte sans appui
fait bien penser à ça.

nanot

Oui c'est ton interprétation, mais pas la mienne.....Je le répète cette image n'a d'autre but que d'être sans doute agréable rien d'autre ....

nanot

Les deux photos d'origine..... ;) la map sur l' oeil pas terrible......
1

nanot