Musique

Démarré par phot68, Novembre 03, 2020, 22:03:05

« précédent - suivant »

phot68

Pour changer
Flo Bauer project

DOMDOM49

ouille ouille ouille ...mais tu as fais une école de photo ? ou tu es un  "pro" genre "micro-entreprise" ?

bon allez...perso, j'arrête les frais de commenter car je ne sais pas si j'ai en face de moi un plaisantin ou autre chose

bonne continuation à toi

michel77

Certes ce n'est pas du maïs, mais je suis toujours gêné par ce premier plan volumineux et lumineux ici, qui accapare mon attention. Juste un avis personnel bien sûr.

pounk

Etrange toutes tes photos avec ce premier plan flou qui revient systématiquement mais sans réelle raison. Je n'accroche pas plus sur celle ci que sur les autres.

phot68

Je vois que ça marche !  :) ;D

phot68

Un arrière plan trop présent qui qui nuit au sujet principal
Et l'expression du guitariste qui ne le mets pas très en valeur....
Voilà ce que j'aurais dit de cette image

Crinquet80

Je serai curieux de savoir ce que pense vernhet de cette photo de concert ?  ;D

Non seulement, tu es mal placé pour prendre cette photo des musiciens , la réalisation de celle ci est dans les choux , mais je ne doute pas que tu vas nous sortir une de tes explications fumeuses pour la justifier !  ???

tkosak

Le point fort de l'image, c'est l'œil. Soit. Ensuite, la justification musicale, c'est ce bout de manche de guitare. Soit.
Mais la distance entre ces deux éléments donne une sorte de juxtaposition qui ne fait pas sens, sans interaction dans l'image.
Si le sujet c'est l'œil, alors resserre encore plus, beaucoup plus. Quitte à faire disparaitre le prétexte "musical".
Si le sujet c'est le musicien, la bonne photo était juste avant que cette tête ne se dresse devant ton objectif, et celle-ci est simplement loupée.
Si le sujet c'est la musique, un bout de manche de guitare ne suffit pas, en l'état, à évoquer la musique. Tu avais un vrai sujet, mais sur les autres images que tu as certainement faites. Pas celle-ci.

edit : si le sujet de nous faire gloser sur une image polémique, t'es pas loin d'avoir réussi. Un petit effort encore!

phot68

Le problème, c'est que depuis que j'interviens sur ce forum, je n'ai jamais à chercher à me justifier
A aucun moment je n'ai cherché à défendre mon point de vue....Au pire expliqué ma démarche
ce que je souhaite essayé de faire...Ce qui motive mes choix
Si je les poste c'est pour les soumettre à une éventuelle critique.
Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais mis en avant des théories fumeuse pour justifié mes choix face à vos critique.
Excepté peut être dans ton imagination

phot68

Citation de: phot68 le Novembre 04, 2020, 09:56:28
Le problème, c'est que depuis que j'interviens sur ce forum, je n'ai jamais à chercher à me justifier
A aucun moment je n'ai cherché à défendre mon point de vue....Au pire expliqué ma démarche
Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais mis en avant des théories fumeuse pour justifié mes choix face à vos critique.

Es tu certain que ton poste correspond a cette image ?
Ton commentaire me fait penser à l'autre poste "un regard"

egtegt²

Citation de: phot68 le Novembre 04, 2020, 09:28:56
Un arrière plan trop présent qui qui nuit au sujet principal
Et l'expression du guitariste qui ne le mets pas très en valeur....
Voilà ce que j'aurais dit de cette image
Sans agressivité, si tu connais déjà ces défauts (avec lesquels je suis assez d'accord), pourquoi montrer la photo ?

Clic-Clac 51

Je suis pourtant un grand adepte des flous. Mais sur ce coup, je reste dubitatif
Le personnage en premier-plan étant plus fortement éclairé...mon regard reste sur le flou puis quitte l'image rapidement en en oubliant le second personnage.
Si son visage était plus dans la lumière et son regard plus présent, p't être qu'il aurait plus retenu mon attention
Mais bon je ne suis ni pro, ni habituer a cette discipline photographique...Mon com ne vaut que ce qu'il vaut...un avis très personnel
Denis ;)

phot68

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2020, 10:13:35
Sans agressivité, si tu connais déjà ces défauts (avec lesquels je suis assez d'accord), pourquoi montrer la photo ?

Parce que nous somme sur une page ouverte à la critique et que d'y montrer des photos pas totalement aboutis...Sans des fois qu'on sache pourquoi, mais ou on sens bien qu'il y a un truc qui va pas...Ca permet d'avoir d'autres points de vues...C'est le but de cette page non ?
Et puis  ces échange peuvent permettre à d'autre de progressé dans leur démarche.
Mais manifestement il y a quelques pilier de comptoir qui ne l'entendent pas de cette oreille.
Dommage ! 

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 04, 2020, 10:20:55
Je suis pourtant un grand adepte des flous. Mais sur ce coup, je reste dubitatif
Le personnage en premier-plan étant plus fortement éclairé...mon regard reste sur le flou puis quitte l'image rapidement en en oubliant le second personnage.
Si son visage était plus dans la lumière et son regard plus présent, p't être qu'il aurait plus retenu mon attention
Mais bon je ne suis ni pro, ni habituer a cette discipline photographique...Mon com ne vaut que ce qu'il vaut...un avis très personnel
Denis ;)

Effectivement, ni la lumière, ni l'expression n'attire suffisamment l'attention sur le sujet de l'image.

Pichoun

En gros, tu nous testes? (Je plaisante)

tkosak

Citation de: phot68 le Novembre 04, 2020, 09:56:28
Citation de: tkosak le Novembre 04, 2020, 09:52:30
Le point fort de l'image, c'est l'œil. Soit. Ensuite, la justification musicale, c'est ce bout de manche de guitare. Soit.
Mais la distance entre ces deux éléments donne une sorte de juxtaposition qui ne fait pas sens, sans interaction dans l'image.
Si le sujet c'est l'œil, alors resserre encore plus, beaucoup plus. Quitte à faire disparaitre le prétexte "musical".
Si le sujet c'est le musicien, la bonne photo était juste avant que cette tête ne se dresse devant ton objectif, et celle-ci est simplement loupée.
Si le sujet c'est la musique, un bout de manche de guitare ne suffit pas, en l'état, à évoquer la musique. Tu avais un vrai sujet, mais sur les autres images que tu as certainement faites. Pas celle-ci.

edit : si le sujet de nous faire gloser sur une image polémique, t'es pas loin d'avoir réussi. Un petit effort encore!
Dans mon post, j'ai envisagé plusieurs possibilités, et mon avis sur ton image dans chaque possibilité. Sauf la dernière possibilité qui, de fait, n'est pas la plus sympa, et c'est la seule à laquelle tu réagis. Les autres possibilités que j'ai envisagées seraient-elles fumeuses, dans mon imagination?
Bon, je me retire.

agl33

entre le post 8 et 9, vous vous parlez bien entre vous ;D ;D ;D

egtegt²

Citation de: phot68 le Novembre 04, 2020, 10:35:32
Parce que nous somme sur une page ouverte à la critique et que d'y montrer des photos pas totalement aboutis...Sans des fois qu'on sache pourquoi, mais ou on sens bien qu'il y a un truc qui va pas...Ca permet d'avoir d'autres points de vues...C'est le but de cette page non ?
Et puis  ces échange peuvent permettre à d'autre de progressé dans leur démarche.
Mais manifestement il y a quelques pilier de comptoir qui ne l'entendent pas de cette oreille.
Dommage !
Ça me va, mais dans ce cas pourquoi ne pas dire tout de suite ce qui te gêne dans la photo. Sinon ça ressemble un peut trop à une tentative de piège pour nous montrer qu'on critique mal :)

Si tu commences par une phrase du genre "Elle ne me plait pas pour telle et telle raison, qu'en pensez-vous ? ", ça incite tout de suite plus à un dialogue calme.

Pichoun

Bon après, il ne faudrait pas nous prendre pour les perdreaux de l'année non plus...

Cette photo est exposée sur ton site, donc pour la présenter (sur un site pro), c'est quand même que tu la juges positivement...

makhno

Citation de: phot68 le Novembre 03, 2020, 22:03:05
Pour changer
Flo Bauer project
moi perso j'aime assez,mon oeil est attiré par la sangle,puis par la moue.
une capture d'un moment par dessus une épaule.je dis oui.
Paix dans le Monde

phot68

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2020, 12:05:05
Ça me va, mais dans ce cas pourquoi ne pas dire tout de suite ce qui te gêne dans la photo. Sinon ça ressemble un peut trop à une tentative de piège pour nous montrer qu'on critique mal :)

Si tu commences par une phrase du genre "Elle ne me plait pas pour telle et telle raison, qu'en pensez-vous ? ", ça incite tout de suite plus à un dialogue calme.

Mais c'est le cas...Regarde les 3 premiers commentaires
Et effectivement sur un poste précédent ...On  était déjà dans ce genre de discutions.
Je poste volontairement des photos qui suscitent des commentaires que j'accepte sans la moindre animosité. J'en profite pour alimenté le débat, expliqué ma démarche, que par exemple les commentaires négatifs pouvaient finalement être positif par rapport à mon idée de projet photographique.....Ohhh putain qu'est ce que je n'ai pas dit
Les pauvres, ils ont cru que je prenait pas leurs commentaires au sérieux
Tu t'exposes à la critique et en plus faudrait faire attention pour ne pas froisser la susceptibilité de ceux qui commente au marteau et au burin !
Ce que d'ailleurs je fais...Contrairement à certain je n'ai insulté personne.
Entendre certain te dire que tes photos sont bonnes pour la poubelle et qu'il y a aucun intérêt a les publier car elle ne sont pas aboutit ....j'appelle cela des propos insultant.
On est ou là ? sur forum ouvert à la critique ou une galerie d'art
A mon avis, ni l'un ni l'autre.

phot68

Citation de: tkosak le Novembre 04, 2020, 10:46:26
Dans mon post, j'ai envisagé plusieurs possibilités, et mon avis sur ton image dans chaque possibilité. Sauf la dernière possibilité qui, de fait, n'est pas la plus sympa, et c'est la seule à laquelle tu réagis. Les autres possibilités que j'ai envisagées seraient-elles fumeuses, dans mon imagination?
Bon, je me retire.

Non dans les différent échanges on a du s'emmêler les pinceaux
Il me semble que ton commentaire correspond à une autre publication "un regard" mais peut être je me trompe.
Et en plus dans ma réponse je me suis planté dans la citation que j'ai choisi ....

tkosak

Citation de: phot68 le Novembre 04, 2020, 12:41:23
Non dans les différent échanges on a du s'emmêler les pinceaux
Il me semble que ton commentaire correspond à une autre publication "un regard" mais peut être je me trompe.
Et en plus dans ma réponse je me suis planté dans la citation que j'ai choisi ....
Effectivement, je me suis gouré de fil. Désolé pour la mauvaise manip.

phot68

Citation de: Pichoun le Novembre 04, 2020, 12:14:49
Bon après, il ne faudrait pas nous prendre pour les perdreaux de l'année non plus...

Cette photo est exposée sur ton site, donc pour la présenter (sur un site pro), c'est quand même que tu la juges positivement...

A l'époque oui, surement
Aujourd'hui je trouve qu'elle peut être sujet à caution...
Y a que les cons qui ne change pas d'avis. (elle n'est pas de moi celle là)  :)
Ca ne t'arrive jamais de trouver une image super...et puis quelques temps plus tard l'enthousiasme cède du terrain a une critique plus objective...ou le contraire !
Alors oui c'est une photo extraite de mon site...Elle est signé. Ca montre bien que je ne te prends pour un perdreaux...Je joue carte sur table non ?

Pichoun

Oui bien sûr que ça m'arrive de changer d'avis. 😉

Mais en gros, tu postes une photo ici dont tu connais tous les défauts, mais que tu continues à présenter sur ton site (qui est une vitrine professionnelle). Je capte pas trop là... C'est ce tirer une balle dans le pied. Après tu fais ce que tu veux hein...😉

On est sans doute parti du mauvais pied, néanmoins je n'arrive pas à me faire une idée sur ton état d'esprit et tes « justifications, me semblent s'adapter en fonction des différentes réactions des intervenants. (Mais je me trompe peut être). 😉

J'attends la suite...des photos. 😉