]Scène 164 - 1 pièce

Démarré par gravelin, Novembre 04, 2020, 15:47:35

« précédent - suivant »

gravelin

B_M

Je suis moins convaincu par ce dernier opus.

Dans une nature morte ce que je recherche avant tout c'est la présence de l'objet. 
Mon idéal pour ce genre serait de faire en photographie l'équivalent de ce que fait Francis Ponge en poésie quand il décrit une huitre. Idéal inaccessible en photo à mon avis. les mots, le langage sont les plus forts.

Ici on s'en éloigne. On a un jeu sur la forme. Pourquoi pas ? Mais cela devient assez abstrait, aussi bien dans la forme que dans l'idée (photographier un trou, un vide). On obtient un jeu photographique amusant mais ça ne va pas plus loin.
B_M

gravelin

J'aime le vide. Il n'est pas toujours là où on l'y voit. Entre le noir et le blanc, lequel serait le vide ?

labat

Je trouve très bien fait, j'aime beaucoup.

JPBPhoto

C'est une mise en scène, pas du tout une nature morte, et je trouve l'image originale et réussie.

Pichoun

egtegt²

J'ai tendance à préférer à celles plus nettes que tu nous propose d'habitude. Par contre je me demande si le flou n'est pas un peu trop fort, je crois que je préférerais un petit peu plus de lisibilité sur le fond.

Nikon Nissoumi

Eh bien, personnellement, je prends en l'état et je trouve ceci fort bien mené.  8)