Chute

Démarré par gravelin, Novembre 05, 2020, 09:00:25

« précédent - suivant »

gravelin

A propos d'abstraction :

Chute par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Crinquet80

Bien fait ce pèle mêle !  :)

Francis A. A.

Bien vu . Jaime bien.
Citation de: Stepbystep le Novembre 05, 2020, 14:05:16
La chute pliée casse un peu l'ensemble.
+1

Nasu

Pareil que les deux commentaires précédents et puis je trouve qu'elle serait plus agréable avec moins d'éléments.
Je la trouve un peu déroutante à cause de toutes ces lignes qui partent dans de nombreuses directions.
Mais c'est peut-être l'effet escompté ;)

Je verrais bien quelque chose dans cet esprit-là :

Crinquet80

Citation de: Nasu le Novembre 05, 2020, 18:02:34
Pareil que les deux commentaires précédents et puis je trouve qu'elle serait plus agréable avec moins d'éléments.
Je la trouve un peu déroutante à cause de toutes ces lignes qui partent dans de nombreuses directions.
Mais c'est peut-être l'effet escompté ;)

Ce qui compte malgré tout  , c' est l'idée originale de l'auteur et ce qu' il a mis en oeuvre pour nous la présenter !
Après , venir poser sa patte sans y être invité est un peu gonflé !

gravelin

Je crois comme Morandi que "Rien n'est plus abstrait que la réalité"

Nasu

Citation de: Crinquet80 le Novembre 05, 2020, 20:17:15
Ce qui compte malgré tout  , c' est l'idée originale de l'auteur et ce qu' il a mis en oeuvre pour nous la présenter !
Après , venir poser sa patte sans y être invité est un peu gonflé !
C'est bizarre, tu n'avais pas tenu le même discours sur une proposition faite sur une de mes photos...

Deux poids deux mesures ou manque de cohérence dans tes propos ? ;D

Nikon Nissoumi

Toute simple que celle-ci mais certainement pas simpliste pour autant.  ;)
Et toujours l'efficacité de ce N&B si bien maîtrisé.  8)
Juste le petit regret (moi aussi) pour cette bandelette légèrement coudée en bord droit de l'image. Le diable se cache décidément dans les détails.
Mais l'ensemble reste quand même visuellement fort plaisant à contempler. 

gravelin

Je suis assez partisan du "détail qui cloche". Peut-être n'est-il pas assez discret ici.
Mais ne le prenons pas uniquement comme un défaut et cherchons quel rôle, quel sens il peut avoir dans la composition.

B_M

Citation de: gravelin le Novembre 06, 2020, 08:02:50
Je suis assez partisan du "détail qui cloche". Peut-être n'est-il pas assez discret ici.
Mais ne le prenons pas uniquement comme un défaut et cherchons quel rôle, quel sens il peut avoir dans la composition.
+ 1   ;)
B_M