problème AI servo ne fonctionne plus

Démarré par maeli54, Novembre 14, 2020, 18:20:00

« précédent - suivant »

maeli54

Bonjour,

J'ai un Canon EOS 750D. Je viens de voir que dans l'autofocus, mon ou mes collimateurs ne suivent plus mon sujet en AI servo. Idem pour l'AI focus. Savez-vous à quoi c'est dû et s'il y a une solution?
J'ai déjà fait une reconfigutation.

Merci bien,
Leslie

david01

le bouton sur l'objectif est bien sur af ?

maeli54

Fab35

Déjà on oublie le AI-Focus, ça ne sert à rien sauf à rater des photos. C'est AI-servo ou One-shot, pas entre les deux, ça marche mal.

Bon, sinon, tu décris trop peu ton problème pour qu'on ait des pistes car dans ce cas de pb incompréhensible, il faut procéder par élimination.

Tu as fait un reset, ok, ça ne fonctionne pas.
Tu as bien le switch sur AF, ok.

Ensuite, comment procèdes-tu, en quel mode de pdv es-tu ? Comment photographies-tu, comment tu règles ton AF, tes collimateurs, etc.

Il faut tout savoir pour aider.

Eventuellement poste une photo quelconque avec les EXIF préservés dans le fichier.

A suivre !
;)

maeli54

Ce n'est pas le sujet pour l'AI-focus. Je fais l'utilisation que je souhaite de mon appareil photo, je ne veux pas de mansplaining ou de ton condescendant sur la façon d'utiliser mon appareil. Merci.

J'ai fait un max avant de poster ce message. J'ai essayé tous les modes avancés et rien. Il est en AF comme je l'ai dit. J'ai changé aussi chaque mode lié aux collimateurs avant de poster sur le site.

Est-ce que quelqu'un sait d'où ca peut provenir?

Merci bien

Webershoot

Peut-être insensé mais avez-vous ce problème avec tous vos objectifs ?
Patron ! Viiite un Canon !

JamesBond

Citation de: maeli54 le Novembre 17, 2020, 20:44:00
Ce n'est pas le sujet pour l'AI-focus. Je fais l'utilisation que je souhaite de mon appareil photo, je ne veux pas de mansplaining ou de ton condescendant sur la façon d'utiliser mon appareil. Merci.[…]

Ne prenez pas la mouche.
Fab vous disait simplement que ce réglage intermédiaire (Ai-Focus) est peu fiable et imprévisible, car il se déclenche quand il veut et comme il peut ; aussi il vaut mieux choisir soi-même, en programmant éventuellement une touche dédiée, de déclencher ou en One-Shot ou en Ai-Servo.

Toutefois, à la lecture de votre premier post, j'ai bien peur que votre boîtier ait un problème, car tel que vous le décrivez, ce qui fonctionnait auparavant (chinois) ne marche plus.
A moins, comme le suggère Zoizeau, que le souci ne provienne que d'un objectif, et d'une seul. En possédez-vous un autre pour tester ?
Capter la lumière infinie

maeli54

merci zoizeau et Jamesbond pour vos réponses. Je suis à l'étranger, je n'ai pu essayer avec un autre objectif mais oui j'ai peur que ça vienne de celui-ci  :-[ J'ai lu aussi dans certains posts que ça pourrait venir de la bague de mise au point, je l'ai tourné mais rien n'y fait malgré que ca ait fonctionné pour d'autres.

Fab35

Citation de: maeli54 le Novembre 17, 2020, 20:44:00
Ce n'est pas le sujet pour l'AI-focus. Je fais l'utilisation que je souhaite de mon appareil photo, je ne veux pas de mansplaining ou de ton condescendant sur la façon d'utiliser mon appareil. Merci.

J'ai fait un max avant de poster ce message. J'ai essayé tous les modes avancés et rien. Il est en AF comme je l'ai dit. J'ai changé aussi chaque mode lié aux collimateurs avant de poster sur le site.

Est-ce que quelqu'un sait d'où ca peut provenir?

Merci bien
Si tu viens chercher des infos, que tu nous en donnes très peu sur ton souci et qu'en plus tu n'acceptes pas les réponses ou remarques, on va avancer !  ::) Il me semble avoir émis un avis classique sur l'AI focus, qui comme tout le monde le sait est trop imprévisible pour s'y fier...
Tu fais ce que tu veux mais moi aussi !

Et sinon, qu'est-ce que donne l'AF de cet objo en liveview sur ton reflex ? Et en video en AF servo ?

maeli54

rhoooo... :P
Il fonctionne en vidéo et en visée écran aussi

maeli54

Je viens de voir que mes collimateurs ne s'allument plus en rouge non plus.. :'(

Fab35

Citation de: maeli54 le Novembre 20, 2020, 19:40:54
Je viens de voir que mes collimateurs ne s'allument plus en rouge non plus.. :'(
comment sont configurées tes Cfn-7  et Cfn-8 ?