Menace

Démarré par Lucky49, Novembre 06, 2020, 22:06:34

« précédent - suivant »

Lucky49

Toujours en Ariège, pas loin de Guzet...
Une ambiance à l'image des temps qui courent...
C'est à vous si ça vous dit.
Luc

Clic-Clac 51

Tu as là certainement une bonne base de travail Luc
Mais je pense que ton traitement est trop timide...perso je verrais quelque chose de bien plus sombre, plus anxiogène...plus menaçant quoi :D
Denis ;)

Pichoun

J'ai du mal ici avec ton traitement... ;)

labat

Guzet...Guzet neige...que de souvenirs...Bon cela ne saurait justifier une faiblesse je ne marche pas sur la photo. Le N et B passe pas le sujet non plus.

labat

Si tu pars tu nous laisseras les tickets restos , ( bon ...pour rire).

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2020, 10:23:40
J'ai du mal ici avec ton traitement... ;)

Je dois bien reconnaître que moi aussi...  :-[

Lucky49

Merci Denis, Anthony, labat & Nikon Nissoumi pour votre avis.
Bon y'a plus qu'à reprendre le traitement :-\ Déjà je me suis aperçu après coup que j'avais eu la mein un peu lourde sur le virage... Faut pas travailler trop tard le soir  :laugh:

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 07, 2020, 10:17:25
Tu as là certainement une bonne base de travail Luc
Mais je pense que ton traitement est trop timide...perso je verrais quelque chose de bien plus sombre, plus anxiogène...plus menaçant quoi :D
Denis ;)
Moi qui le trouvais déjà peut-être un peu dur au moins sur la montagne :D ...
Luc

Seb Cst

Tu tiens une belle prise de vue, avec la position du nuage.

Mais je ne comprends pas ce que tu as fait avec le traitement: un coup de "Smart Lighting" (beaucoup) trop appuyé non ?
L'effet de bas-relief est trop visible.
Ce sont les nuages qui ont le plus souffert, mais l'effet ne peut s'oublier non plus sur les rochers.

Lucky49

Merci Sébastien pour ton avis, pour le traitement je ne sais plus trop... à priori pas de Smart Lighting que j'utilise très peu (Traitement avec silver effex)
Une bis avec un peu plus de contraste local et une exposition un peu plus à gauche...
Luc

ClaireSrt

J'aime beaucoup, et grosse préférence pour cette version

Clic-Clac 51

Mieux pour ma part
Mais il n'empêche que j'ai bien du mal a ressentir de la profondeur...dans ton ciel principalement
Denis ;)

Seb Cst

Cela ne change pas grand-chose pour la version 2.
Elle semble toujours abîmée par un excès de SmartLighting ou ClearView.
Pourtant tu n'es pas loin.

->Il faut filtrer en orange afin d'améliorer le confort de traitement de la zone végétalisée, et afin d'augmenter naturellement et sans effort, ou presque, le contraste ciel-nuage.

1. Filtrage.

2. Augmentation du contraste global (et surtout pas local) par modification de la courbe tonale.

3. Débouchage des ombres avec parcimonie.

4. A l'extrême rigueur, très légère augmentation du contraste local. Mais si les étapes précédentes ont été faites sans se presser cette étape 4 devrait rester facultative.

De plus, à première vue, cette image ne devrait nécessiter aucun masquage.

Avec DxO je n'ai jamais approfondi les conversions NB, car je préfère les commandes de Capture One.
Mais tout est possible également avec DxO, filtrage compris.
L'ossature du développement ne change guère.