On va s'en pendre une

Démarré par Screwy Squirrel, Octobre 20, 2020, 21:49:11

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Citation de: yaquinclic le Octobre 21, 2020, 21:35:26
Screwy,

As-tu réalisé ton livre sur les vestiges de stations service ?
Qu'as tu utilisé photophone pour ton ciel.

Je sais, parfois je suis plus curieux qu'une peu  ;)

A+ ;)

le livre je l'ai fait ça y est . je suis passé par un généraliste  Photo S.... pour ne pas les citer .(content du résultat ) mais il faut passer beaucoup de temps sur l'ébauche du truc .
Photophone non je ne connais pas .
j'ai importé l'image dans lightroom et glissé les curseurs de chaque cotés de l'histogramme pour une légere saturation des noirs et des Blancs mais sans toucher a rien d'autre .

L'image est juste anecdotique rien de terrible d'un point de vue compo (j'étais en voiture ) donc prise un peu a l'arrache !

c'est plus un souvenir d'un évenement méteorologique !
c'est comme ça que je le conçois.
Voila tu sais tout
;)

DUNUM

Le poisson doré mérite le détour, dans son jus ! Dommage de couper l'antenne mais si elle est déjà rognée dans le cadrage d'origine, il faut la virer  ;)

yaquinclic

Je dépoussière celle-là,  parce qu'elle le vaut bien et surtout parce que tu t'en es pris UN de plus sur la tête. Hé voui..., les bougies commencent à peser sur le gâteau Screwy.
Bon anniversaire !

PS: salutations à mon voisin du dessus, fait gaff DUNUM, que le virus de la photo ne croise pas celui du covid dans les rues entre Saône et Rhône.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Avec un peu de retard...bon anniversaire Philippe
Denis ;)

labat

Immortaliser un ciel pareil je veux bien, j'aime bien....je l'ai déjà dit, mais...mais...
"Rapido avec le téléphone"...là je comprends plus dans ces forums ou les "petits capteurs" ont été piétinés...les bridges étaient de la moise et les reflex passage obligé pour en terminer...à prendre les photos avec un téléphone  !

labat

Taquin et joueur jusqu'au bout..."Bon anniversaire Philippe"...

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Novembre 07, 2020, 12:49:28
Immortaliser un ciel pareil je veux bien, j'aime bien....je l'ai déjà dit, mais...mais...
"Rapido avec le téléphone"...là je comprends plus dans ces forums ou les "petits capteurs" ont été piétinés...les bridges étaient de la moise et les reflex passage obligé pour en terminer...à prendre les photos avec un téléphone  !

Ce n'est certainement pas moi qui ai piétiné les petits capteurs.  :D
Et ma philosophie serait plutôt, mieux vaut encore l'image d'un smartphone ou d'un compact qu'on a dans sa poche en permanence que le reflex trop lourd et encombrant qu'on pleure dans son placard à la maison.
C'est très instructif et formateur aussi, que de travailler en conditions dégradées.
Bon, maintenant, le reflex c'est très bien aussi quand on peut.  ;)
Le fondamental ne se tient de toutes manières pas dans le matériel.
Heureusement.  8)