Sur le quai.

Démarré par ClaireSrt, Novembre 06, 2020, 11:34:18

« précédent - suivant »

DOMDOM49

Citation de: Bernard34 le Novembre 06, 2020, 15:46:19
Les mots ont un sens accentuer un flou dans photoshop c'est contradictoire par contre augmenter un flou je comprends  ;)

allons Bernard...les mots ont un sens oui je te joints la définition du Larousse ...

Rendre plus forts, plus intenses une sensation, un état, une action, etc. ; accroître, augmenter : Accentuer une ressemblance, une différence.

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 06, 2020, 16:18:56
allons Bernard...les mots ont un sens oui je te joints la définition du Larousse ...

Rendre plus forts, plus intenses une sensation, un état, une action, etc. ; accroître, augmenter : Accentuer une ressemblance, une différence.
Oui bien sur mais dans ce cas cela génère une ambiguïté qui m'a interrogé ;)

egtegt²

Citation de: Nasu le Novembre 06, 2020, 15:54:36
Cette photo est loin d'être mauvaise mais je trouve que les gens au second plan sont un peu trop gênants.
Tu aurais dû leur demander de partir ;D
Tes autres photos prises sur des quais sont bien plus réussies à mon avis pas humble du tout :)
J'ai le même sentiment. L'arrière plan est trop fouillis.

Nikon Nissoumi

Sentiment plus qu'en demi teinte concernant cette image.  :-\
L'intérêt et le sujet ne sont pas trop flagrants. Ca reste une scène de vie somme toute assez banale.
A preuve puisque pour essayer de mettre en évidence le jeune homme à la cigarette tu as éprouvé le besoin d'accentuer le flou autour de lui.
J'ai l'impression aussi, mais tu me contrediras éventuellement si je suis dans le faux, que tu l'as légèrement augmenté l'exposition locale sur lui pour le faire ressortir un peu plus.  ;)
En fait, je pense que tu as déclenché légèrement trop tard et que te ton image aurait été meilleure si les personnages secondaires avaient été un peu plus en arrière du jeune homme.
Je ne suis pas non plus très enthousiasmé par ta composition dans le sens où tu fais diverger l'attention de celui qui regarde ta photo à droite et à gauche de ton sujet principal.
Il me semble qu'un carré obtenu en supprimant les personnages de gauche aurait plus d'impact en éliminant cette divergence et en recentrant la lecture sur la seule perspective de droite.
Je ne suis pas gêné par la coupe des pieds.
Plus par le bout de sac mais un coup de tampon réglera l'affaire.
Enfin, et même si ça n'a pas vraiment d'importance, j'ai le sentiment que ton image incline très légèrement à gauche si je me fie à la verticalité du pilier sombre.  :angel:       

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 06, 2020, 12:45:12
Cela n'est pas mieux car il est interdit de fumer dans les gares mêmes sur les quais

Rappel toi cette photo le gars a était viré alors qu'il était en pose

C'est bien pour ça que je ne fait pas de photos de rue car il y a beaucoup trop de tordu dans cette société

Il serait de bon ton de ne pas tout mélanger.  >:(
Cette "fameuse" image avait été prise et diffusée dans le but de nuire sciemment avec un commentaire passablement diffamant qui ne laissait pas trop de doutes à ce sujet.
Et ne constitue certainement pas la démarche d'un photographe qui se respecte.
Donc très mauvais exemple.