Religieuse...

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 07, 2020, 10:54:17

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

...Oui mais, vous connaissez bien mon "addiction" pour les p'tites bêtes...donc cette religieuse n'est autre qu'une mante :D :D :D
Comme d'hab', si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, remarques, conseils
Denis ;)

Maagma

Depuis toujours je suis fasciné par cet insecte, ici je me régale, superbe gros plan.
:)
Le temps qui passe en photo.

RG1945

Bonjour Denis
jolie bestiole.
As tu mis la photo à l'horizontale?
Amicalement  Roger

lavialle15

Belle prise Denis, et le fond délicatement rosé valorise parfaitement le sujet en apportant ce petit plus qui va bien ...
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: Maagma le Novembre 07, 2020, 11:10:44
Depuis toujours je suis fasciné par cet insecte, ici je me régale, superbe gros plan.
Tu m'en vois ravi...merci d'être passé par ici

Citation de: RG1945 le Novembre 07, 2020, 11:12:43
Bonjour Denis
jolie bestiole.
As tu mis la photo à l'horizontale?
Non non Roger ...elle était ainsi posée sur cette feuille de géranium
Merci pour ton passage

Citation de: lavialle15 le Novembre 07, 2020, 11:14:49
Belle prise Denis, et le fond délicatement rosé valorise parfaitement le sujet en apportant ce petit plus qui va bien ...
Cdlt
Merci lavialle pour ton retour et appréciation

Denis ;)

michel77

Bel insecte et belle photo. Cette douceur des tons en fait une réussite à mes yeux.

nanot

Belle prise Denis, encore mieux en la pivotant pour que sa tête soit plus haute que l'arrière pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Belle image.
Seul petit regret:  une seule antenne visible et la tête qui manque un tout petit peu de netteté.

labat

Pour moi tout va...tu comprends aisément Denis que Républicains Démocrates Scores de cette Covid...tu comprends aisément qu'à regarder une image ainsi...mes yeux se perdent murmurent "mais on a fait quoi pour tout pourrir ainsi ?" J'aime je respire l'air de cette photo.

etsocal

Au premier coup d'œil j'ai un peu été gêné par le semi contre-jour, trouvant l'arrière-plan trop pregnant  et la mante trop en demi-teintes.....mais après un temps de réflexion je finis par apprécier cette approche originale....en fait, une photo de Mante religieuse des plus agréables. ;)

Amicalement
Michel
Michel

phot68

Superbe image.
On n'est plus proche d'un document que d'une démarche artistique et c'est ce qui me plait.
On peut observé se magnifique spécimen dans ces moindre détail.
A part l'homme...Encore une image qui montre bien que la nature est vachement bien foutu.

nanot

Citation de: nanot le Novembre 07, 2020, 12:03:48
Belle prise Denis, encore mieux en la pivotant pour que sa tête soit plus haute que l'arrière pour moi..... ;)

Je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais je préfère  comme ça.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

PHILCAKE

Magnifique... que dire de plus...

voyageur33

très belle réalisation
je préfère la religieuse au chocolat menthe ;), mais celle ci, en majesté, se prête fort bien au portrait !

Cdlt

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Bah..., la touche de couleur rose ne suffit pas pour se laisser aller à la rêverie comme d'habitude. Je ressens ici plus une image descriptive que onirique à mille lieux de "le nez dans l'herbe", pour ne citer que la dernière.

La seule Mante religieuse que j'ai croisé était vers chez toi, elle avait des envies de suicide. Je tournais autour du château d'eau des Sept-Saulx, lorsque sur le rail du passage à niveaux elle se fit remarquée. il m'a fallu usé de brutalité pour la chassée de cette endroit ou sa mort était inéluctable. 

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Celle-ci s'écarte un peu de ta production habituelle mais ce n'est pas pour me déplaire avec cette tache rose vif en arrière plan plutôt inattendue.
Je reste sur la V1.  ;)

Clic-Clac 51

Merci Michel, nanot, Francis, labat, Michel, Jean-Pierre, phot68, PHILCAKE, voyageur, yaquinclic et Nikon Nissoumi pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention chacune de vos interventions

Citation de: Francis A. A. le Novembre 07, 2020, 12:30:11
Belle image.
Seul petit regret: une seule antenne visible et la tête qui manque un tout petit peu de netteté.
Oui, ici, sur la vignette je vois bien ce que tu veux dire...mais sur le full, la sensation est moindre ;)

Citation de: labat le Novembre 07, 2020, 12:39:50
Pour moi tout va...tu comprends aisément Denis que Républicains Démocrates Scores de cette Covid...tu comprends aisément qu'à regarder une image ainsi...mes yeux se perdent murmurent "mais on a fait quoi pour tout pourrir ainsi ?" J'aime je respire l'air de cette photo.
Je me pose la même question ??? ;)

Citation de: nanot le Novembre 07, 2020, 14:36:50
Je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais je préfère  comme ça.... ;)
C'est vrai que comme cela, elle a plus fière allure
Mais avec le pivotement, le bas y perd et sans cet espace (notamment sur la gauche), elle me semble moins légère
Ceci-dit...merci nanot pour ta proposition et le temps que tu y as consacré ;)

Citation de: yaquinclic le Novembre 07, 2020, 16:17:32
Bah..., la touche de couleur rose ne suffit pas pour se laisser aller à la rêverie comme d'habitude. Je ressens ici plus une image descriptive que onirique à mille lieux de "le nez dans l'herbe", pour ne citer que la dernière.
La seule Mante religieuse que j'ai croisé était vers chez toi, elle avait des envies de suicide. Je tournais autour du château d'eau des Sept-Saulx, lorsque sur le rail du passage à niveaux elle se fit remarquée. il m'a fallu usé de brutalité pour la chassée de cette endroit ou sa mort était inéluctable.
- Oui...on peut le dire. Cette mante ayant eu la bonne idée de se poster dans un pot de géranium sur une terrasse, je n'ai eu guère le choix de jouer une autre carte
  si je l'avais observé dans une prairie, j'aurais pu miser sur l'environnement et l'ambiance.
  Je n'en croise pas non plus tout les jours...donc, même si cela n'est pas parfait, je n'ai pas hésité une seconde a en faire une série
- Tu as bien fait de l'écarter du rail...et qui sait, c'est p't être sa descendance qui a posé pour moi ce jour ;)

Denis ;)

vivaldo2

Bien joué ! En tout cas, une opportunité bien saisie.

Clic-Clac 51

Merci vivaldo pour ton passage et appréciation
Denis ;)

Lucky49

Salut Denis,

Très belle image mais tu ne seras sans doute guère surpris que je préfère tes prises habituelles plus aérées & poétiques... Cela dit ça fait du bien aussi de changer de temps à autre  ;)!
Luc

brunotroussier

belle image , beau rendu, un bockey en harmonie.
bravo
bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Citation de: Lucky49 le Novembre 09, 2020, 15:07:55
Salut Denis,
Très belle image mais tu ne seras sans doute guère surpris que je préfère tes prises habituelles plus aérées & poétiques... Cela dit ça fait du bien aussi de changer de temps à autre  ;)!
Je ne suis pas surpris et je te comprends parfaitement
Merci Luc pour ton passage et avis ;)

Citation de: brunotroussier le Novembre 09, 2020, 15:57:22
belle image , beau rendu, un bockey en harmonie.
bravo
bruno
Merci Bruno pour ton appréciation ;)

Denis ;)

poc128

Jaloux je suis ! ça fait des années que je me balade le nez dans l'herbe et je n'en ai croisé qu'une et la photo n'est pas terrib' terrib'.
C'est vrai que cette image est différente de ta production habituelle mais tu a bien fait de la photographier.
Le fond avec cette tache rose apporte un gros plus à l'image.
Beau travail.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Rassure toi poc...je n'en croise pas tous les jours non plus.
Je suis étonné que tu n'en vois pas plus. Je me rappelle d'un séjour dans ta région en octobre 2011 ou  au alentour des gorges du Verdon, en avoir tellement vu que je ne savais plus ou donner de la tête. A tel point que dans la précipitation et "l'excitation", j'ai tout foiré

Merci pour ton passage et appréciation

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2020, 11:21:14
Rassure toi poc...je n'en croise pas tous les jours non plus.
Je suis étonné que tu n'en vois pas plus. Je me rappelle d'un séjour dans ta région en octobre 2011 ou  au alentour des gorges du Verdon, en avoir tellement vu que je ne savais plus ou donner de la tête. A tel point que dans la précipitation et "l'excitation", j'ai tout foiré

Merci pour ton passage et appréciation

Denis ;)

Arf merde je compatis.
;)
Take a walk on the wild side..