L'endormi

Démarré par vivaldo2, Novembre 08, 2020, 09:11:39

« précédent - suivant »

vivaldo2

Un peu frisquet ce jour là !

Clic-Clac 51

Ah oui...un bel instant saisi pour une bien belle image
Bravo
Denis ;)

Brat Pix

Cette photo retient le regard. Elle diffère complètement des clichés traditionnels d'animaux dans un zoo et ça lui donne tout son intérêt. Ne penses-tu pas que le singe est plus congelé qu'endormi ?

michel77

Superbe cette photo.

Citation de: Brat Pix le Novembre 08, 2020, 09:49:57
Elle diffère complètement des clichés traditionnels d'animaux dans un zoo et ça lui donne tout son intérêt.

Je serais fort surpris d'apprendre que cette était faite dans un zoo. A mon avis, plutôt dans le nord de l'archipel japonais.

Crinquet80

Citation de: vivaldo2 le Novembre 08, 2020, 09:11:39
Un peu frisquet ce jour là !

Excellente cette pose de ce macaque japonais pour illustrer la zénitude !  :)

agl33

lavialle15

Joli portrait, attitude bien saisie  :)
Cdlt

vivaldo2

Merci ! Clic-Clac 51, Brat Pix, michel77, martin57, Crinquet80, agl33, lavialle15  pour vos appréciations et précisions.

En effet ce n'est pas un ZOO, Car ces Macaques ne sont pas en captivités, mais c'est évidement que ce lieux est organisé pour la visite de ces bains d'eau chaude les Onsens

DOMDOM49

perso, je resserrerais le cadrage en venant au plus près de sa main pour limiter l'impact de cette pierre (en gardant l'homothétie toutefois)

jolie prise  :)

michel77

Citation de: vivaldo2 le Novembre 08, 2020, 10:39:01
Merci ! Clic-Clac 51, Brat Pix, michel77, martin57, Crinquet80, agl33, lavialle15  pour vos appréciations et précisions.

En effet ce n'est pas un ZOO, Car ces Macaques ne sont pas en captivités, mais c'est évidement que ce lieux est organisé pour la visite de ces bains d'eau chaude les Onsens
Jigokudani Monkey park ?

Jolanissa

La longue focale a permis de créer un joli décor autour du ce singe, c'est net et précis dans le cadrage et la mise au point, on voit que tu maitrises ton matériel, très belle photo. 

vivaldo2

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2020, 11:05:33
Pour ma part, j'aurais aimé un cadre un peu plus large qui permettrait de mieux voir son environnement. Mais je la trouve réussie. :)

Pas de cadre plus large pour cette photo, mais..sur ces deux autres i

vivaldo2

Merci pour vos interventions,DOMDOM49, Stepbystep, michel77 et Jolanissa.
OUi, michel77 c'est bien ce Parc.

vivaldo2

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 08, 2020, 10:52:52
perso, je resserrerais le cadrage en venant au plus près de sa main pour limiter l'impact de cette pierre (en gardant l'homothétie toutefois)

jolie prise  :)

Est-ce mieux ainsi Dominique ?
Je ne connais pas ce mot "homothétie. Quelle est sa signification en photographie ?

Quels regrets de ne plus pouvoir travailler avec toi, je ne trouve que des manches sur la région Rennaise ! :-[

Lucky49

Très belle image pour moi, belle ambiance... Pour le moment, je reste sur ta VO je trouve la main trop bord cadre sur la bis.
Luc

DOMDOM49

Citation de: vivaldo2 le Novembre 08, 2020, 13:34:07
Est-ce mieux ainsi Dominique ?
Je ne connais pas ce mot "homothétie. Quelle est sa signification en photographie ?

Quels regrets de ne plus pouvoir travailler avec toi, je ne trouve que des manches sur la région Rennaise ! :-[

Que le format reste au format du capteur (si tu coupes à gauche...tu enlèves aussi du haut pour garder le format 24*36)

Ca me fait plaisir de lire que je n'étais pas un "branquignol"...  :D ...ça change de sous-entendus que j'ai pu lire il y a quelques temps ici écrit par un guignol qui n'a jamais vu un tirage de chez moi et qui se permettait de remettre en cause mes "compétences"  :D ;)

bonjour à madame ... :)

vivaldo2

Très bien ! Bon j'ai merdouillé sur la photo rectifié !  ;)
Par ailleurs je transmets le message.
Merci !

Francis A. A.

Bellles images . Bravo

voyageur33

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 08, 2020, 09:39:50
Ah oui...un bel instant saisi pour une bien belle image
Bravo
Denis ;)
bonjour,
un avis similaire pour cet instant très bien saisi!
Cdlt