Herbes

Démarré par bozart, Novembre 07, 2020, 09:27:16

« précédent - suivant »

bozart

Pour avis  :)
Quelques plantes (" brome inerme " + autre) éventuellement sur fond noir.

yaquinclic

Salut bozart

C'est ma bonne surprise du matin, qui reflète ta marque de fabrique. Même si le cadrage vertical s'impose naturellement, as-tu une vs horizontal ?
Ce qui me chatouille le pif, c'est la partie basse du plan de joint "net et franc". Puis il y a ce machin en forme de "L" juste sous le joint, à qui j'aurais bien mis un bon coup de tampon.

A+ ;)

tkosak

Oui, ton image me plait : l'idée et la réalisation. Pourtant un petit quelque chose me laisse inassouvi, je ne sais de quoi il s'agit. J'y reviendrai, si ça me vient.
Comme yaquinclic, le p'tit truc noir en L, mais aussi la petite chiure noire en bord cadre inférieur. Détails.
Autre détail : si tu dimensionnes l'image en 900 pix de haut au lieu de 1000, on n'aura pas besoin de scroller comme des malades pour appréhender la totalité de ton œuvre  ;)

Jolanissa

Il y a un sens artistique et esthétique indéniable.

Seb Cst

Cette barrière horizontale et imposante, pile au milieu de la hauteur, anéantit tout espoir de légèreté.
Une composition indigeste.

Une suite peut-être, afin de saisir une éventuelle démarche sur la durée ?

Nikon Nissoumi

Pourquoi pas, effectivement, que cette sorte de "dualité' haut/bas.  ;)
Au moins ça sort de l'ordinaire et c'est assez osé dans le propos.

bozart

Merci pour vos avis !

Citation de: martin57 le Novembre 07, 2020, 10:13:07
T'a tiré les HL vers le haut à la limite pour gommer la réalité pour en faire un minimalisme abstrait c'est ça le propos ?

Non, pas exactement.
Le propos est de me concentrer sur des trucs " insignifiants " et de les traiter comme je le ferais pour du portrait : en intégrant le sujet dans un environnement, en cherchant comment l'espace et les formes peuvent se valoriser mutuellement, comment chaque zone peut être développée pour un équilibre.
C'est épuré plus que minimaliste, et pas du tout abstrait car sur l'original on peut identifier le moindre brin d'herbe, la moindre petite feuille, la moindre minuscule fleur de ce groupe de plantes  ;)

bozart

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2020, 14:39:51
Une suite peut-être, afin de saisir une éventuelle démarche sur la durée ?

C'est déjà la suite d'une démarche. Ce n'est pas une série.

etsocal

Quand je me laisse aller à penser que si l'usage du glyphosate n'avait été prohibé cette photo n'aurait pu être....j'en frémis!!!
Michel

labat

Je passe la main ne suis pas qualifié pour "dire" d'un tel travail...que  je pense de très bonne lecture.

Jolanissa

Citation de: etsocal le Novembre 08, 2020, 19:03:38
Quand je me laisse aller à penser que si l'usage du glyphosate n'avait été prohibé cette photo n'aurait pu être....j'en frémis!!!
Ah toi aussi tu pratiques l'humour  :D

Crinquet80

Pour l'originalité de ta composition qui élève nettement le niveau de ce que je peux voir sur le Forum Critique actuellement !  :)

bozart

Merci aux derniers intervenants !

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2020, 08:15:00
Pour l'originalité de ta composition qui élève nettement le niveau de ce que je peux voir sur le Forum Critique actuellement !  :)

Ah !!?
La tendance camélidé fêlé te gagne toi aussi ?  :D
Pour autant une hirondelle ne fait pas le printemps.  ;)