fichiers .dng DXO > C1

Démarré par Greenforce, Novembre 09, 2020, 00:19:26

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2020, 12:23:23
Il suffit de profiter de la période d'essai pour tester...  ;-)

Citation de: airV le Novembre 14, 2020, 13:30:16
Mais Robert,
C'est ce que je te disais dans un de mes précédents posts : tu as une version d'essai valable 30 jours qui te permet d'essayer sans acheter

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Merci à vous deux. Je vais essayer dès que j'ai un peu de temps.

Seb Cst

Je viens de faire quelques essais personnalisés en utilisant DeepPrime.
J'étais curieux de savoir ce que le NB dans C1 pouvait donner à partir d'un DNG traité avec Deep P.

*RAW --> Deep Prime --> DNG --> Traitement NB dans C1.

Le résultat est bluffant !
Je vous tiens au courant, mais la création des vignettes pour le forum prend un peu de temps...
A+

tenmangu81

J'ai donc fait la manip, sur des images à 3200 et 2500 ISO, car je me limite à ces valeurs avec mon Leica M240. DeepPrime est incontestablement meilleur que le débruitage de Capture One, même pour ces (basses) sensibilités. Les valeurs RGB sur les images sont tout à fait comparables, mais les L*a*b* ne le sont pas vraiment, ce qui est peut-être dû au fait que l'image DNG issue du boitier est caractérisée par un espace beaucoup plus large que celui des images issues de DPL4, toujours limitées, non plus à Adobe RGB, mais à Display P3, un peu plus "moderne", certes, mais d'étendue comparable.

Ayoul

En tant que photographe de mariage, ça fait un bout de temps que mon workflow est composé de :

- Fast raw viewer désormais pour le tri (mais C1 est rapide également)
- Dématriçage + corrections optiques + Deep prime avec DXO
- Traitement final dans C1

Ça me permet de traiter rapidement avec tous les outils de C1, sa vitesse d'affichage inégalée (premier affichage de l'image, changement suite aux modifs quasi instantanés, interface personnalisable, bref, vous connaissez), tout en bénéficiant des corrections de DXO. Il faut juste prévoir de laisser tourner le PC quelques heures voire une nuit dans son coin à exporter les DNG. C'est un workflow que je trouve ultra pratique.

Verso92

Citation de: Ayoul le Novembre 22, 2020, 16:45:40
En tant que photographe de mariage, ça fait un bout de temps que mon workflow est composé de :

- Fast raw viewer désormais pour le tri (mais C1 est rapide également)
- Dématriçage + corrections optiques + Deep prime avec DXO
- Traitement final dans C1

Un bout de temps... octobre 2020 ?

;-)

Ayoul

D'accord d'accord, avant c'était avec Prime tout court  :P

A noter que la nouvelle fonction export en DNG avec "corrections optiques seulement" est très pratique. Si l'on a bidouillé quelques fichiers dans DXO pour voir ce que ça donnait, on est à peu près sûr de ne pas exporter de bêtise en vue du traitement sur C1.