Un Argus

Démarré par poc128, Novembre 09, 2020, 17:07:34

« précédent - suivant »

poc128

Salut toulmonde.
Pour avis et conseils éventuels.
;)

Take a walk on the wild side..

André Perier

Aïe, tu nous a habitué à mieux, flou sur les ailes et position pas terrible à mon goût
Flou à lier

poc128

Citation de: André Perier le Novembre 09, 2020, 17:13:17
Aïe, tu nous a habitué à mieux, flou sur les ailes et position pas terrible à mon goût

Pour le flou sur les ailes je suis d'accord, je n'ai pas assez fermé. Pour la position ben je l'aime bien moi, c'est dommage. Je vais ouiller le DD pour voir si j'ai mieux.
Merci pour ton avis.
;)

lavialle15

Oui, dommage qu'il t'en manque un poil (PdC) ...
Car le reste va bien, compo, bokeh et support s'accordant parfaitement  :)
Cdlt

poc128

J'ai celle ci prise très tôt le matin. La position est la même mais le matin quand ils "dorment" encore ils ont le plus souvent celle ci.
J'espère qu'elle sera plus à ton goût.
;)

poc128

Citation de: lavialle15 le Novembre 09, 2020, 17:23:19
Oui, dommage qu'il t'en manque un poil (PdC) ...
Car le reste va bien, compo, bokeh et support s'accordant parfaitement  :)
Cdlt

Merci pour ton avis lavialle.
;)

bopixel

Vu le flou sur une antenne et le bout des ailes, tu ne devais pas être parallèle à l'argus... mais ce n'est pas évident avec cette petite Pdc. Sinon belle compo et couleurs harmonieuses !  ;)

André Perier

Citation de: poc128 le Novembre 09, 2020, 17:23:40
J'ai celle ci prise très tôt le matin. La position est la même mais le matin quand ils "dorment" encore ils ont le plus souvent celle ci.
J'espère qu'elle sera plus à ton goût.
;)

Finalement je crois que je préfère la première car la bestiole de détache mieux de la fleur et le flou d'arrière pan est magnifique ( nan, je dirais pas bokeh, suis occitan moi, pas japonais ) et pis t'a qu'a dire que c'est un portrait pipaillonesque  ;D
Flou à lier

poc128

J'étais légèrement à droite de la bébête mais de toutes façons en macro c'est pas facile d'avoir une grande PDC, pour avoir les deux antennes nettes j'aurais du fermer un max et je ne sais même pas si c'est possible.
J'ai réussi à avoir les ailes quasiment nettes et pour moi qui suis un amoureux des PDC très courtes c'est déjà pas mal ! ;D
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: André Perier le Novembre 09, 2020, 17:43:20
Finalement je crois que je préfère la première car la bestiole de détache mieux de la fleur et le flou d'arrière pan est magnifique ( nan, je dirais pas bokeh, suis occitan moi, pas japonais ) et pis t'a qu'a dire que c'est un portrait pipaillonesque  ;D

Mais figure toi que c'est dans cet esprit que je photographie ces p'tites bêtes. C'est vraiment des portrait pipaillonesque.
;)

lavialle15

Il est effectivement difficile d'avoir les 2 antennes nettes, la PdC sera importante et bien souvent le fond pas assez loin ruinera l'image ...
Difficile parfois le choix est  :D
Préférence ici pour ta première présentation  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Pour moi, cela fait deux belles images que je regarde avec plaisir
La première pour ses teintes chaudes et la deuxième pour la fraicheur apportée par les gouttes de rosée
Denis ;)

poc128

Citation de: lavialle15 le Novembre 10, 2020, 09:42:19
Il est effectivement difficile d'avoir les 2 antennes nettes, la PdC sera importante et bien souvent le fond pas assez loin ruinera l'image ...
Difficile parfois le choix est  :D
Préférence ici pour ta première présentation  ;)
Cdlt

Et voui, tout est une question de compromis.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 10, 2020, 11:14:59
Pour moi, cela fait deux belles images que je regarde avec plaisir
La première pour ses teintes chaudes et la deuxième pour la fraicheur apportée par les gouttes de rosée
Denis ;)

Merci Denis.
;)

poc128

Je mets celui là ici pour ne pas créer un autre fil ce qui risquerai de faire sortir les grincheux de leur tanière !  :D :D ;D
Voila donc, vos avis m'interressent.
;)

lavialle15

Sympa  :)
Ce côté un peu "suranné" de l'ensemble me va bien ...
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Novembre 12, 2020, 16:53:52
Sympa  :)
Ce côté un peu "suranné" de l'ensemble me va bien ...
Cdlt

Et tu m'en vois ravi.
Merci à toi.
;)

etsocal

Trois bien jolies photos d'Argus bleu, une préférence pour la troisième, bravo poc. ;) :)
Michel

Clic-Clac 51

Ah oui...cette dernière est très jolie
De plus, le bokeh apporte un certain dynamisme a l'ensemble. Bien vu poc
Denis ;)

poc128

Citation de: etsocal le Novembre 13, 2020, 02:38:29
Trois bien jolies photos d'Argus bleu, une préférence pour la troisième, bravo poc. ;) :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 13, 2020, 11:55:44
Ah oui...cette dernière est très jolie
De plus, le bokeh apporte un certain dynamisme a l'ensemble. Bien vu poc
Denis ;)

Alors soyons dingues va pour la trois !
Merci à vous.
;)