Cache-cache

Démarré par fraoul, Novembre 09, 2020, 21:09:02

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis éventuels.

100078940003_v2 by Francis Raoul, sur Flickr

Pichoun

fraoul

André Perier

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2020, 08:52:29
Un peu dommage pour le bordel en arrière-plan.

Exactement et la chaise haute en bois est très vintage, image sympathique toutefois
Flou à lier

Crinquet80

Partie de coucou amusante mémorisée mais sans plus !

fraoul

Merci à vous trois. Effectivement, l'arrière-plan n'est pas forcément top. Mais choisir un bon cadrage et un bon arrière-plan pour prendre en photo un zébulon, c'est parfois compliqué.

voyageur33

une proposition de cadrage , plus radicale et centrée sur le sujet ...
c'est un bel instant plein de malice de la part de ce "zébulon"
Cdlt

brunotroussier

oui bel instantane sur l enfant
un plus pour le cadrage de voyageur33.
et pourquoi pas aussi en noir et blanc ?
merci.
bruno
Bruno38

Nyio

Moi je n'adhère pas du tout au recadrage de voyageur33, on y perd tout le contexte de l'image.
Avec les chaises et tables en fond on est dans ce qui semble être une fin d'après midi après un repas de famille. On peut s'imaginer que le photographe est le père qui essaye d'attraper son "zébulon" pour rentrer car il a école demain.
C'est donc une tout autre lecture, qui est pour moi plus intéressante.

PS: J'ai l'impression de voir une image faite avec de la portra400, si c'est du numérique et voulu c'est bien fait  ;D (j'adore cette pellicule)
Nicolas

Pichoun

Citation de: Nyio le Novembre 10, 2020, 12:10:48
Moi je n'adhère pas du tout au recadrage de voyageur33, on y perd tout le contexte de l'image.
Avec les chaises et tables en fond on est dans ce qui semble être une fin d'après midi après un repas de famille. On peut s'imaginer que le photographe est le père qui essaye d'attraper son "zébulon" pour rentrer car il a école demain.
C'est donc une tout autre lecture, qui est pour moi plus intéressante.

PS: J'ai l'impression de voir une image faite avec de la portra400, si c'est du numérique et voulu c'est bien fait  ;D (j'adore cette pellicule)

Je n'aurais pas dit mieux!

nanot

Sympa, un gros plus pour la propo de voyageur33.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Merci de votre passage.
Merci voyageur33 pour ta proposition, qui offre une autre vision de la scène. J'essayerai peut-être ce cadrage en N&B pour voir ce que ça donne.
Nyio, t'es vraiment trop fort, c'est de la Portra 400 au Mamiya 6  ;).

fraoul

Petite tentative de passage en N&B...

Seb Cst

Je suis partagé aussi quant à la composition.
C'est tout le problème de l'appréciation d'une photo unique sur le forum...

Garder le contexte en arrière-plan, le couper, le garder, le couper, le...

En tous cas aucun des deux recadrages proposés ne me séduit vraiment. Tandis que le cadrage large est intéressant, malgré quelque éléments perturbateurs.

fraoul

Merci Seb Cst. Moi aussi je reste finalement sur l'option du cadrage initial, qui "raconte une histoire". Mais je suis certainement influencé par le fait d'avoir vécu cette scène, ce qui explique ma lecture... bref, cette photo est-elle autosuffisante ? C'est la toute la question  :).

Pichoun

Je pense que tu devrais essayer de tamponner la table/chaises entre les deux arbres. 😉

Maagma

La V1 malgré les chaises, bel instant de complicité.
:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Pour moi, ça sera aussi la version initiale en conservant tous ses défauts. Photo "souvenir" bien sympa.
Michel

fraoul

Merci Maagma et etsocal.
Pichoun, j'ai essayé de tamponner les chaises entre les arbres, mais c'est au dessus de mes compétences, c'est la cata  ;D